C'était mieux avant

La théorie du complot … Marine ou François sortez de ce corps!
La critique n’est pas toujours un complot, parfois c’est juste de la pure raison … :joy:
Non mon brave Bubu je ne souhaite pas la disparition de C2C, mais je ne doute pas que, en sortant une phrase de son conteste (comme tu me l’as déjà fait), tu trouveras moyen de l’affirmer (fidèle à ton manque total d’objectivité dès qu’on est dans l’argumentaire critique) … rassure toi je ne répondrai même pas, je suis intervenu sur ce post non pas parce que je trouve la V6 déplorable, (ça me va sur ce point), mais parce que ceux qui s’expriment dans ce sens (les mécontents), sont balayés du revers de la main … dans l’esprit que je ne supporte pas !
Concernant C2C (que j’utilise aussi) … je souhaite donc juste qu’une certaine philosophie suffisante, n’y ait plus cours … grosso modo c’est vrai que je désire ostraciser le mode de pensée « bubuesque » … mode qui est transparent dans toutes les réponses que tu fais au fil du post (affligeant disent certains) … d’où ce qualificatif
La critique doit être reçue et entendue comme telle et non balayée d’une main.

Ah, et qui a posté sur la page facebook de c2c : « Si camptocamp crêve… Je débouche le champagne ! »
C’est le premier truc que j’ai trouvé, mais il y en a eu d’autres (qui ont peut être été modéré car au milieu d’un post insultant qui a été supprimé).
Faut arrêter de me prendre pour un con, je ne poste pas en public sans argument !

Encore un coup de la Russie … pour décrédibiliser Bubu …:joy:
la citation que tu fais était en réponse à ça: "Aujourd’hui Camptocamp.org a besoin de vos dons. Vous trouvez Camptocamp utile ? Aidez nous à le faire vivre ! Nous lançons une campagne pour financer une partie des évolutions du site." je donnais donc ma réponse … NON je refuse d’aider un site dont une certaine philosophie me semble malsaine … on peut sans doute la trouver excessive je l’admets!

Moi sur la page facebook j’ai trouvé une intervention de ma part sur l’évaluation de la V6… qui résume bien ma position (même si je reviens sur ce forum)!
Dans la V6 … est il prévu des modérateurs moins bornés ?:slight_smile: Parce que les « bubus » et « csv » (les ayatollahs de la pensée « proprette »), seraient bienvenus de s’ouvrir au monde réel du 21ème siècle (aucune raison qu’un forum y échappe) un monde où un « sale con qui fait chier » est ainsi désigné et non par un humain désagréable et gênant :slight_smile:
En tout cas je viens de regarder … plus mieux bien simple … pour les topos ! Avant c’était une usine à gaz pour trouver ce qu’on voulait … la c’est assez simple et logique. Pour le forum par contre ça a l’air moins pratique ! M’en fiche je n’y vais plus que très rarement à cause de la censure!

Et cette dernière phrase est bien le résumé de mon intervention … même si sur ce coup (les mécontents de la V6) il n’y a pas encore de censure (ou de fermeture du sujet), mais juste vous remballez sèchement les mecs qui se plaignent et critiquent ! Aucune écouté dès que qqun n’est plus sur votre longueur d’onde !

En tout cas, une chose est sûre, avec franchouillard dans les parages, on se marre bien !

Avec Bubu aussi :joy:

Mouais, pendant ce temps là, on parle pas du fond ! :confused:

1 Like

exact …mais tous ceux qui exprimaient que l’évolution du site ne leur plaisait pas semble avoir abandonné faute d’être entendu avec attention! (enfin je le vois ainsi) … on trouve dans les + de 1500 message un grand nombre de déclaration d’abandon du site!
Mais idem ont peut sortir des chiffres (comme vu dans ce post) et leur faire dire tout et son contraire justifiant l’auto satisfaction affichée par certains face au mécontentement d’autres!
Sinon pour ceux qui plussoient dans le refus de recevoir la moindre critique pour la raison du bénévolat et de l’implication de certains … je dirais que le rapport n’existe pas entre le bénévolat et la critique … même bénévole un boulot merdique est critiquable! On refuse parfois de voter le rapport moral à des bénévoles associatifs pourtant très impliqués de leur temps … y voir un crime de lèse majesté (euh « lèse bénévolat ») ne me semble pas argumentable l
Donc les réponses genre," tu as fait quoi pour te donner le droit de critiquer "… me font rigoler!
Sur ce je vais laisser la parole … j’ai argumenté largement, des arguments qui plaissent à certains et qui visiblement sont inaccessibles à d’autres … mais en rien je suis aigris (je dis ça pour flo … dont le sens de l’humour ne semble pas comprendre le jeu de mot entre « un » et « hun ») !

Il faut reconnaître que Bubu était loin d’être le pire sur cette discussion et qu’il a admis (parfois a demi mot) certaines limites actuelles de cette v6.

Sinon, effectivement, de nombreux contributeurs (dont moi) se sont rapidement plaint du ton hautain des réponses et ça a souvent tourné au vinaigre. Peut-etre qu’il serait utile de mettre un tag sur le pseudo, pour savoir à qui on parle (genre bubu[dev-benevole], ou bubu[simple utilisateur] ).

Bon je passais par là après un mois de quasi abandon du site (après avoir été de ceux qui le consultaient de manière quasi quotidienne)… Toujours pas d’amélioration sur le point le plus important : les informations sont toujours diluées et impossibles à avoir en un coup d’œil sur une seule page…
Je reviendrai dans un mois.

5 Likes

accessoirement, il faut opérer un click de plus, que dans les 90% des cas ne serve à rien

merci

Quelle sortie ? donne le lien vers la sortie pour qu’on puisse corriger.

j’avais remis en forme mais enlevé le lien par erreur
je l’ai remis!

j’avais donné le lien mais ça a été "modéré ?!

un 2eme lien:
https://www.camptocamp.org/outings/847779/fr/vallon-du-fournel-colosse-de-rhodes-les-nains-des-ravines

mais le but n’est pas corriger chaque fois mais aider les contributeurs bien choisir

si il y a des mots et des phrases enlevées, j’appellerais ça « censure » pas « remis en forme »
pourquoi il faut cacher le fait d’évoquer un click de plus, qui m’embête réellement lors de créations des sorties ? merci

c’est corrigé, désolé pour la fausse manip!

bonjour,

Aujourd’hui c’est 503 sur 503
sur 90% des chargements de page de C2C, d’édition, ou de recherche

Y’a un truc en test ou un événement particulier ? C’est assez frustrant :slight_smile:

Pas sûr que ce soit lié. La V6.1 est en test sur le site de démo, mais pas mise en ligne.

J’ai eu moi aussi cet après midi ce pb et pendant une plage de temps assez longue.
[Edit un peu plus tard]super ! Ça remaaaaarche ! Merciiiii :heart_eyes:

C’est bien mieux lorsque ça fonctionne^^

Salut
je fais parti des déçus de la V6. mais j’essaye de rester motivé car je pense que c2c est un merveilleux outil collaboratif, et que cela apporte énormément au milieu de la montagne.
j’ai moi meme pas mal contribué, et j’ai beaucoup beaucoup lu.

je vois deux problème majeurs :
-> la pauvreté de la home
-> la non compréhension des nouveautés et de ce que cela peut apporter

plus une remarque de forme : la home du forum est pourrie. ca fait bricolage. y’a au moins 10 tailles de police différentes, voir meme de police différentes, et idem c’est un faux compromis entre le smartphone et l’ecran.

je ne vais pas revenir sur les erreurs de dev et de déploiement qui ont été faites, ni sur le débat stérile et sans fin bénévole/donateur etc… le but est de sortir par le haut avec ce qui est maintenant est en place.

j’ai pas mal lu le forum ce matin sur ce sujet et ce qui me choque le plus c’est l’incompréhension entre les développeurs/modo et le reste du monde, chaque partie se rejetant la responsabilité de l’incompréhension de l’autre.

bref, voici ce que je propose :

1/ le « responsive » c’est génial mais on a jamais fait tenir un écran de bureau dans un smartphone. il faut donc 2 « home ». une mobile (l’actuelle qui est trés bien pour ce genre de chose), et une pour les grands écrans. avec par exemple 2 ou 3 colonnes pour le fil, ou 1 colonne fil, 1 colonne forum, etc. il faut plus de densité c’est ce que cherche tous les gens qui ont fuit : avoir sur 1 page les infos « montagne » des 2 ou 3 derniers jours.

2/ faire un tuto !!! ca fait 10 fois que je le propose. comment les ignares (comme moi !) qui ne passent pas 10 heures par jour sur c2c, peuvent « découvrir » (par magie ???) ce que la V6 apporte ? et il faut pas que cela soit caché dans un forum !!! il faut que ce soit en GROS sur la home.
ca devrait être le 1er truc à apparaître quand on arrive pour la 1ere fois sur la V6…

a votre dispo pour échanger.
Hugues

1 Like