C'était mieux avant

Ca je peux répondre, c’est prévu rapidement, on travaille dessus.

1 Like

je pense pas, pkoi ? il ne comprend pas le besoin, basé sur son usage perso. du coup, il pose la question. ça me parait super sain comme procédé, non ?

en fait, j’ai l’impression que l’on ne peut pas dire qu’on ne partage pas un besoin remonté sans se faire bâcher, non ?

On est 8, pas 10000 … Z-êtes lourds. Et je répète, mais personne ne m’entend : arrêtez de considérer que votre utilisation de C2C est celle d’une quelconque majorité ou dans la norme ! Ce n’est pas vrai. Si sur les photos, j’ai la même utilisation que @ThomasR, sur d’autres aspects nos avis seront à 180° parce qu’il n’utilise pas LA fonctionnalité que j’estime indispensable à ma vie sur C2C, si je l’ai pas, je meurs. Et que d’ailleurs en plus, je comprends pas pourquoi TOUS les autres n’ont pas la même utilisation du site que moi !

Sans parler d’utlisisation, je ne comprends pas pourquoi des fonctions qui ne surcharge pas le site ont disparu.

L’UI a été recodée de zéro, aucune fonction n’a été enlenvée, il faut considérer qu’elles n’ont pas été mises à ce jour. Je suppose qu’en fonction des choses sur l’ergonomie en cours elles seront remises, tout ou partie, ou des nouvelles. Ou celles auxquelles personne n’a encore pensé.

Ben parce qu’il faut les recoder.
c2c à été recoder depuis zéro, donc il faut recoder chaque fonction une à une.
De la V5, rien n’a été conservé, aucune capitalisation du code, tout à la poubelle.
C’est juste les concepts qu’on peut reprendre, mais ça ne suffit pas de savoir que telle fonction est utile car elle était très utilisée sur la V5, il faut la recoder. Avec les mêmes difficultés que sur la V5 (enfin non, d’autres difficultés : des fois c’est plus simples, des fois plus compliqué).
Ceux qui ont débarqué sur la V5 alors qu’elle était déjà bien mature, peuvent penser que toutes les fonctionnalités allaient de soi. Et bien pas du tout, sur la V5 aussi il a fallu coder chaque fonctionnalité une à une, et des fois il a fallu attendre longtemps avant de voir enfin une fonctionnalité être mise en place (et certaines ne sont jamais arrivées).
Ca ne veut pas dire qu’on ne peut pas avancer plus vite sur la V6, le but de tout recoder de zéro est entre autres de pouvoir faire des évolutions plus facilement. Mais avant ça il faut un peu de temps pour être à l’aise avec le code de la V6 (à moins d’être developpeur web, or tous ceux qui participent au dev ne le sont pas, et oui), et pour que les bugs majeures se décantent.

1 Like

Dans ce cas la ta réponse précedente sur l’utilisation n’a aucun sens puisque de toute facon les fonctionnalités ne sont pas présentes.

Ça surcharge au moins le code et rend plus difficile sa maintenance et son évolution. L’association n’a pas forcément les moyens de tout faire non plus.

J’en profite pour rajouter une dixaine de personnes à la liste mais qui n’ont pas le réflexe de se manifester sur le forum.

Quand je veux avoir les conditions dans un massif j’aime bien regarder les photos pour me faire ma propre idée… c’est souvent plus utile qu’une note subjective de 1 à 5. Et c’est pénible de devoir ouvrir toutes les sorties pour savoir lesquelles ont des photos. Ca, et pareil que Gros et ThomAir.

Pareil : les photos c’est utile et sympa !

Actuellement.

Je pensais que ce souci avec les images avait été remonté depuis bien longtemps, donc je ne me suis pas manifesté, apparemment ce n’était pas le cas et oui, je pense aussi qu’on est très nombreux à qui ça manque!

Quand je cherche à avoir rapidement les condis autour de chez moi, la liste des sorties ou la recherche par carte dans la V6 sont très bien. Mais parfois je voudrais avoir une idée générale des condis dans un coin, et pour ça les photos sont essentielles. Savoir quelle sortie a des images ou pas évite d’avoir à cliquer sur toutes les sorties d’un massif pour espérer tomber sur celle qui aura des images … pénible. Idem si je veux repérer un itinéraire ou une difficulté particulière (le blabla sur l’aventure, l’inconnu, c’est bien gentil mais dans ce cas là on a rien à faire sur c2c, et brûlez tous vos topos svp!)

Et aussi (surtout), la montagne c’est loin d’être uniquement une cotation et des condis … C’est de la beauté, du rêve, et pour moi c2c c’était ça: repérer des jolis coins et des belles courses pour agrandir ma wishlist, ou tout simplement se perdre dans des photos de montagne et rêver …

Le plaisir que j’avais à utiliser c2c a disparu et c’est en grande partie à cause de ça.

Suggestion: un lien « Images » dans le bandeau de gauche pour avoir accès à toutes les images postées par date (sous « Sorties » par exemple) + un picto dans les cards qui indique la présence d’images dans la CR.

Ça ? Camptocamp.org (on ne peut pas mettre 50 liens dans le menu de gauche, celui-ci me semble moins prioritaire - OK l’item accueil va probablement sauter un jour ou l’autre)

Si même les smileys ne servent à rien, on est pas dans la merde :kissing_heart:

Oui c’est bien cette page, pour moi ça serait nécessaire de l’avoir en lien direct comme en V5. Je dis bien pour moi, évidemment si ça ne reflète pas un besoin de la majorité des utilisateurs alors je me débrouillerais avec un marque-page.

Désolé pour ma remarque, j’ai lu trop vite et n’ai pas remarqué le smiley! :kissing_closed_eyes: (y’a tout plein de smileys maintenant j’avais raté ça aussi!)

Là, c’est Topoguide puis Images, deux clics, tu trouves que c’est trop ?

Oui, et c’est pas juste pour embêter les développeurs! :stuck_out_tongue:
Le fait d’avoir à cliquer sur Topoguide > Images fait que je ne vais tout simplement plus sur la page Images.
Je ne pense pas qu’en rajoutant un lien Images le menu de gauche soit surchargé, surtout qu’après ça je ne vois pas ce qu’il aurait à y ajouter en plus.

A voir si la majorité des utilisateurs pensent qu’il faudrait un lien Images direct (comme ça a été le cas avec Sorties), comme je l’ai dit je peux certainement survivre sans, pour moi la priorité niveau Images serait de retrouver le picto dans les cards Sorties.

Je ne suis pas sûr de voir ce qui est mieux.
Par contre je vois ce qui est moins bien

  • plus d’accès aux photos des courses
  • interface lourde et avec un aspect « fisher price » peu lisible.

bref c’était mieux avant

Bonsoir,

Désolé de n’avoir pas lu les 1200 messages, je suis certains que les équipes de C2C et les développeur sont à fond sur le développement de la V6 mais là je craque :slight_smile:
J’en peu plus des guirlandes de Noël lorsque que je recherche des sorties ou topo :

C’est juste illisible et décourageant :browning:

Please HELP!

Problème connu.
Met à jour ton navigateur.

C’est la version Matrix de C2C…