C'était mieux avant

C’était mieux avant ! …
:laughing:

…Il fallait bien lancer le sujet ! Non ?

.
.

.

Complément de message au 12/12, 4j apres :
J’avais lance’ ce premier sujet sur le forum V6 pour plaisanter avec cette vieille rengaine de râleurs a la Française hostile a tout changement… « C’etait mieux avant »…
… 450 messages en 4 jours … c’est incroyable comme cette boutade a ete pris beaucoup trop au sérieux, on est vraiment des râleurs de compet’ !

2 Likes

La V3 ?

Je trouve surtout que cette nouvelle version est illisible. Manque de contraste, tout est fouillis et mélangé : le forum et le topoguide sont devenus très désagréables à consulter.

Pas une réussite selon moi…

4 Likes

peut-être une question d’habitude non ?
c’est toujours difficile de changer ses repères

1 Like

Qu’est-ce qu’il faudrait améliorer ?
Le but est quand même que l’info soit plus visible que tous les boutons et fioritures !
Il y a bien sur plein de défauts. Ca fait plusieurs semaines qu’on bosse sur le design du forum, mais il faudrait 6 mois.
Perso je n’aimais pas le design du forum V5, mal équilibré et incohérent par rapport au design du topoguide.
Ce n’est pas plus cohérent sur la V6, mais les améliorations ne doivent pas se faire en copiant la V5 (car on peut reproduire 90% du design du forum de la V5, mais je trouve que c’est une mauvaise idée).

Perso je suis vraiment frustré!

Le forum, je crois que ça va le faire: c’est juste du changement, et il faut que la machinerie de suivi de sujet etc ait le temps de se mette en place pour être efficace.

Par contre le fil d’actu c’est un désastre, une catastrophe ! Et le beta-testeurs l’ont dit, pourtant c’est toujours aussi vide. La je me connecte, je vois une seule et unique info: la photo de John Park au sommet du grand paradis. Super. Heureusement je connais le sommet je sais où c’est! Sinon … Avant sur la V5, je voyais 25 sorties avec toutes les infos activité/lieu, les 5 dernières photos, une quinzaine de dernière activité forum. En un petit scroll, j’avais une dizaine de derniers éléments topoguide créés, et les 5 derniers articles. La en un scroll je vois juste que arnaudS est monté à « Six Blanc -Tête Ferret - Dotse » à ski, par contre je savais pas que c’était dans le Valais avant de cliquer. Parce que je ne situe pas tout seul les 32500 itinéraires du topoguide.

En parlant du topoguide, y a pas mal de fonctionnalités qui disparaissent, et globalement une information diluée. La réponse canonique étant « on le codera pus tard ». Je comprend pas bien l’urgence qu’il y avait à sortir la v6, si elle n’est pas prête …

13 Likes

Personnellement je trouve que c’est une régression sur tout !
Ok le moteur logiciel était sans doute vieillissant mais de là à s’abandonner sans limite aux derniers trucs informatiques à la mode …
Difficile de dire que tel ou tel point doit être amélioré, je trouve que globalement ça ne va pas : l’information est beaucoup trop diluée, c’est le grand vide, les éléments graphiques sans information beaucoup trop encombrants…

Ah si, il y a du nouveau : de la pub dans le cartouche de gauche (j’ai désactivé adblock pour voir). Dire que j’ai fait un don pour ça …

4 Likes

Il faut sans doute s’habituer un peu.
Par contre j’ai l’impression qu’on ne peut plus voir la liste des courses sur les profils !

Ou alors je n’ai pas tout compris ?

Personnellement, je vais attendre que le fil d’activités soit fortement amélioré et personnalisable pour revenir utiliser C2C.
Actuellement c’est tellement tarte que je ne sais même pas comment lister mes anciens documents, (hormis les sorties). Si tant est que ce soit possible …
Les cards, c’est tellement illisible que cela ne me donne pas du tout envie de faire un effort.
On verra d’ici 6 mois ou un an comment ça aura évolué.

3 Likes

il faut cliquer sur le bouton orange « voir les sorties de cet utilisateur » en haut de son fil d’activité

es ce-que vous avez les 14 jours le délais de rétractation pour retourner un produit qui ne vas pas ?
pas besoin répéter ce que a été déjà dit par autant contributeurs (pas écoutés de tout façon), mais je me retrouve dans leurs commentaires;
la bonne nouvelle, je vais surement perdre bcp moins du temps sur cette version C2C-FB, s’orienter faire d’autres choses dans la vie :slight_smile:

4 Likes

et nos sorties à nous ? j’avais fini par trouvé tout à l’heure et impossible de retrouver

trouvé, en fait notre profil n’est pas accessible complètement depuis la page forum comme avant, il faut retourner à l’accueil

Question : pourquoi mon pseudo forum a changé? En plus, je ne peux meme pas reprendre celui d’avant (Charlot)

C’est déroutant. Je peux comprendre qu’il y a des questions d’habitudes de navigation mais rien que le design sur l’occupation de l’espace, pourtant notifié à plusieurs reprises durant la phase de test (j’ai abandonné ma participation quand on a répondu à mes premières remarques, qu’il ne fallait pas s’en préoccuper ça allait changer plus tard), c’est la cata. Déjà, je trouvais que ce n’était pas bon dans la V5 et que Skitour avait un visuel bien plus efficace (sur une page d’accueil même avec un écran d’ordi pas bien grand, on visualisait plein d’infos). Là, c’est pire : ça se répand, ça dégouline, ça envahit, et on ne retrouve rien. J’imagine que ça s’est voulu épuré, au final c’est rempli mais c’est vide et ça épuise. Je me fou d’avoir une carte qui occupe le tiers de l’écran de ma liste de sorties, qui est sans doute là pour me rappeller que je suis une quiche en géographie ?) Et les marges sont impossibles à modifier manuellement. Et les cubes synthétisant les courses contiennent des informations dont je ne comprends pas bien l’intérêt (l’altitude de la course plutôt que son dénivelé… pourquoi?). Et j’adore (…) taper mon message dans le forum et le voir se recopier à droite en un poil plus gros; une grande avancée visuelle, indispensable…
Je sais que c’est pas facile quand on a donnée beaucoup de son temps sur un boulot d’entendre des critiques mais j’ai un peu l’impression que les critiques avaient été émises avant et qu’elles n’ont pas été écoutées…

8 Likes

Explications ici :

ce qui est dommage aussi c’est qu’avant en page d’accueil on avait un peu plus d’info sur la localisation des sorties, là on a des noms d’itinéraires mais il faut aller lire la page pour savoir où c’est…

3 Likes

Bien d’accord. assez curieux de voir d’ailleurs les stats de fréquentation, chute de la part des habitués certaines, sera t-elle compensée par des nouveaux ? ca serait bien mais on peut en douter.

Espérons pour C2C que Jeroen de skitour ne lance pas Escalatour ou Alpitour…

Ceci étant tout n’est pas négatif : j’ai pu faire un « like » sur ton post :joy:

2 Likes

Manque le dislike

1 Like

Précison que j’ai essayé de citer le message deFMJ, j’ai renoncé bien sur.

Ceci étant il y a des points positifs pour moi:
la carto
la possibilité de « suivre » des utilisateurs.
Mais c’est quand même secondaire

Pour citer comme je viens de le faire : sélectionne le texte et clic sur la bulle « citer » qui apparait.