Bonjour
Excusez moi je débarque un peu mais j’aimerais qu’on m’explique les arguments de certains qui disent que les topos sur C2C ne font ou feront pas baisser la vente des topos papiers.
1ere raison invoquée : « cela fait de la pub pour la falaise donc plus de gens viennent (et certains achèteront le topo) »
OK je suis d’accord que si un topo est bien fait sur C2C, cela peut peut être entraîner un effet de mode et augmenter la fréquentation du site.
Sauf que c’est au detriment d’autres sites qui seront moins visibles sur le net. A moins de considerer que C2C créé des grimpeurs, au final je pense que c’est un argument en trompe l’oeil. Je ne vois pas comment le volume global de topos vendus pourrait augmenter grâce à cette pub, surtout si les infos sont suffisantes…
2eme raison : « certains préféreront toujours le papier »
Moi effectivement j’ai toujours préféré le papier pour les couennes, mais c’est aussi parce qu’avant sur C2C, j’ai toujours trouvé des infos très insuffisantes, donc j’avais pas vraiment le choix. S’il y a bientôt des super photos avec tracés et cotations sur C2C, c’est sûr que j’achèterais moins de topos… La vente ne pourra que baisser, non ? Même s’il restera quelques amoureux des topos papiers.
Voilà, j’oublie sûrement des raisons données pour dire que ça ne va pas provoquer de baisse des ventes, mais je suis dubitatif et pour tout dire curieux de certains argumentaires.
Vive C2C sur le mode grandes voies/TA/idées de sorties !
A+