C2C interpellé par les équipeurs

Bah ! Si chacun y met un peu du sien, on peut y arriver.

@amarame : la pluie d’aujourd’hui c’est rien !!!
Demain y a 80 km/h de mistral : tous aux abris :grinning::grinning::grinning:
Rdv à l’Oule :blush:

1 Like

@Francois
Oui, tu as raison ! A défaut de financement participatif pour équiper ; organisons une collectes de messages pour porter @mollotof au 5000ème post… ce fil aura au moins servi à ça (nous occuper pendant la pluie).

Je fil commence à m’intéresser…J’ai envie de participer au concours du 5000eme post. J’aime ce genre de défi, à la hauteur de mes ambitions.
Bon, j’ai envie aussi de donner mon avis sur le sujet en question. Pour ce faire, j’attends encore un peu, histoire de savoir où sont les bons et où sont les mauvais (ou les méchants, comme vous voulez). J’ai toujours été dans le camp des bons, c’est une question d’éthique personnelle. Je me demande dans quelle mesure c2c n’est pas un peu méchant quand même dans cette histoire… (Si quelqu’un d’avisé pouvait m’éclairer.
Je profite de ce post pour dire que j’ai une superbe table de salon à vendre. Chêne massif, première main.

1 Like

Si on est le 5000e post on a un prix sur la table ?
Finition vernie ou huilée ?

Comme le disait Coluche, on comprend pas pourquoi ils ont fait deux pays, de toute façon…
Enfin, il le disait mieux… « dans l’ensemble ça valait pas le coup de faire deux pays rien que pour ça, hein, ils auraient pu se démerder… »
Je ne suis ni Suisse ni Belge, je suis virtuel.

1 Like

De toute façon, si j’ai bien compris, le profit de la vente sera reversé aux ouvreurs bénévoles, alors faut pas lésiner sur le prix. Je propose d’ailleurs que tu organises une vente aux enchères. Ou même un sondage, tiens, ça fait un moment que j’an avais pas fait.

  • La table de Kieran est trop chère
  • Je suis prêt à donner ma dernière chemise pour financer l’ouverture des voies d’escalade en France, en Belgique et en Suisse
  • Les mises doivent avoir lieu par tranches de 10 euros
  • Les mises doivent avoir lieu par tranches de 100 euros
  • Les mises doivent avoir lieu par tranches de 156.34 euros
  • Ce sondage est génial

0 votant

Cirée

Vente au profit de la juste cause.
À ce propos, le prix de la table est indexé sur le nombre de posts de cette discussion. Présentement, elle est en vente à 4418 €. Demain elle sera plus chère, donc dépêchez vous !

C’est la table des négociations ?
Elle est comme neuve alors, elle a pas servi😀

6 Likes

Je le fais pour @mollotof
Citation d’un ouvreur Luc Dev… sur le Facebook de Hot Roc, le club d’escalade Mondialement connu.

Ce n’est pas parce que tu ne connais pas que ça n’existe pas:-)
Renseigne-toi:-)
Ces 2 marques de topos compils font bien plus de manque de ventes que camp to camp.
Ce sont justement les touristes qui viennent avec les topos compils, qui roulent en bmw, qui s’il n’y avait pas mistral et rockfax, achèteraient des topos locaux.
Je n’ai encore jamais vu d’imprimé camp to camp sur une falaise.
De ce que j’en ai vu ça est plus pour des itinéraires montagnes.
Ceci dit c’est un problème aussi.
Si tu savais le nombre de topos mistral que j’ai vu à Claret…
Et ailleurs.
Enfin heureusement il existe d’autres solutions pour financer l’entretien: les collectivités territoriales.
Le Tarn et Claret ont été ré équipées sur fond public.

J’aime bien la dernier phrase.

2 Likes

Je suis 100 % d’accord avec ce que tu dis.

Ma reaction est motivee par plusieurs choses :
-certains de c2c qui n’admettent pas que la simple existence du site vient du papier a la base. Pour moi on pose pas le toit avant les murs. Donc respect minimum et logique dans ce qu’on raconte.
-ceux qui racontent n’importent quoi en disant qu’on peut grimper sans topo
-ceux qui disent certaines verites et qu’on censure ou bache
-mon experience perso (du topo papier et de c2c) et des cas concret recents (Maroc) ou l’on peut nuire comme contributeurs a un travail assez consequent de personnes nous permettant de grimper.

A part ca rien de special, j’ai pas de doute que le papier continuera a exister. MAis ca empeche pas de dire certaines choses non plus.

Prenons le cas concret du Maroc .
A priori quand meme, de part la structure du site et la ligne philosophique des modos, pour etre un parfait c2ciste il faut rentrer un max d’infos. Ou est la limite ?
Si je m’en impose aucune, je donne la possibilite aux gens d’aller faire les voies sans besoin de topo. Je peux meme faire mieux que le topo vu que j’ai les infos toutes chaudes et de bonnes photos des parois. Je peux meme renseigner les voisines sans les faire.
Certains l’ont fait d’ailleurs pour les couennes. Evidemment on n’a pas de preuves.

Tout ce blabla pour dire que dans certains cas, oui, il peut y avoir probleme.

La bise a tous !

:kissing_heart:

Ca fera toujours un post de plus pour Mollotof

oué passque 423 posts seulement… Pas comme ça qu’on va atteindre les 5000… allez hop,hop, hop … au boulot …

juste pour avancer le smiiilbbilck

1 Like

Non, non. Je résiste. J’ai dit que je n’interviendrai plus sur ce fil.

1 Like

Ah zut, j’ai interviendu quand même

1 Like

Avec Claret, tu choisis mal ton exemple pour illustrer ton point de vue.
Au contraire cette falaise illustre parfaitement ce qu’expliquait Laurent sur l’importance des interlocuteurs locaux dans la vie d’une falaise.
Elle a été équipée sans argent public principalement par Hugues Beauzille et Pierre Rouzo qui en ont réalisé le topo. Au décès de Hugues c’est Pierre qui l’a géré. Les contacts avec les élus locaux, longtemps peu enthousiastes à l’égard des grimpeurs (à l’inverse des commerçants) sont assurés par les grimpeurs de l’association Scalata créée par Hugues.
Après le décès de Pierre c’est l’association qui gère le topo. Ce sont des membres de l’association, toujours en contact avec les élus et profitant d’un changement de position de ces derniers, qui ont avec l’aide du CTFFME 34 fait avancer l’idée d’un conventionnement. C’était le conventionnement ou l’interdiction, conventionnement en passe d’être signé avec le conseil départemental et pas la FFME. C’est toujours ces mêmes membres de l’association, toujours au travers du CT qui ont négocié avec la communauté de commune pour l’obtention des subventions en vue d’un rééquipement très partiel. C’est toujours les membres de l’association qui ont fourni la main d’œuvre bénévole pour le tracé du nouveau sentier (la subvention ne couvre pas la totalité du budget).
Enfin, en l’état actuel de la falaise la part des équipements résultant de l’argent public reste minime en relation à celle résultant d’une action bénévole.
Claret est un cas d’école sur l’importance d’une gestion locale. Je te laisse imaginer le sentiment de ces gens si le topo de Claret se retrouve un jour intégralement sur C2C.

1 Like

Eh, il est passé où, mon sondage?

La censure est en mal d’amour, ou quoi?

Bubu, tu as peur que je te trompe, ou quoi?

En quoi est-ce que mon sondage serait moins important que les âneries répétées en boucle depuis bientôt 5000 messages sur ce fil?

Quoique l’on pense du contenu de cette discussion, merci à chacun d’essayer de respecter cette règle (et les autres comme la courtoisie) :innocent:

édit : dans la mesure où ces messages expriment une forme de lassitude à la lecture de ce sujet fleuve, ils ont été réintégrés dans le fil de discussion.