Cherche roc info n°25

comment fait-on pour envoyer un fichier à un membre de la communauté?

merci beaucoup à robin pour la page .
est ce que ça se fait de la coller sur l’itinéraire de la voie, ou les dieux du copyright vont me foudroyer ?

Si ce ne sont pas les dieux du copyright (et donc de la modération c2c, très vigilante sur ce point), tu passeras sous les fourches caudines de l’ECI. Je ne sais pas si l’expérience serait très agréable… :smirk:

Par contre, tu pourras saisir ton topo quand tu auras parcouru la voie.

2 Likes

édit : grillé par Tintin

le topo je pense bien l’entrer si je vais refaire la voie, mais c’est un peu ridicule de pas divulguer l’info je trouve d’autant que c’est une voie en TA, le refrain de gnignigni tous des rateaux… toussa toussa tient pas trop. Si les ouvreurs ont filé le topo c’est pour le diffuser non ?

1 Like

Une suggestion : relis les 4576 messages de cette discussion : C2C interpellé par les équipeurs
:slight_smile:

Je crains qu’il te faille argumenter de façon un tout petit peu plus élaborée que [quote=« cambouis, post:6, topic:211011 »]
mais c’est un peu ridicule de pas divulguer l’info je trouve d’autant que c’est une voie en TA, le refrain de gnignigni tous des rateaux… toussa toussa tient pas trop. Si les ouvreurs ont filé le topo c’est pour le diffuser non ?
[/quote]
si tu veux convaincre ceux qui ne veulent pas des topos en ligne comme sur c2c.:smirk:

Mais pour ce qui est de renseigner le topo avec tous les éléments que tu auras toi-même recueilli en faisant la voie, toute contribution est la bienvenue.

c’est pas faux, après j’ai pas forcément l’énergie de débattre avec des gens qui on t oublié que l’escalade était une passion et pas une obligation

Alors bonjour Cambouis, si tu voulais ce topo, il te suffisait de demander sur le site de l’ECI, je pense qu’on t’aurait fourni le topo sans aucun problème !!! Nous le faisons, d’autant plus quand il s’agit de vieux RocInfos et qu’on ne trouve l’info nulle part. (enfin le topo doit bien exister ailleurs)
De plus contrairement à ce que te disent ces messieurs de c2c, l’appel des ouvreurs ne vise absolument pas les voies en TA, il te suffit d’aller te renseigner par toi-même sur la page facebook pour le comprendre.

Il ne t’a pas échappé Lutin, qu’il a demandé un topo pour faire la voie ?!! Donc c’est que les éléments viendront forcément du topo aussi ahah ! :joy:

chose qui a été faite à deux reprise la saison passée si tu veux les copies de mail :wink:

oui :smirk:, contacté en mp

répondu :slight_smile:

C’est marrant, mais « diffuser » et « diffuser sur c2c », ça n’est pas exactement la même chose …
En raison des licences, si un de mes croquis, topo se trouve sur c2c :

  • je ne peux pas le retirer sans l’accord de la modération
  • tout le monde peut le reprendre et le modifier sans mon accord
  • je ne peux pas l’utiliser dans un topo sans mentionner c2c

On ne va pas refaire un débat … On peut trouver ça bien ou pas (c’est autorisé par la loi). Donc interdire la publication d’un croquis sur le site quel qu’il soit (voie moderne, TA glace …) ne mérite aucune ironie de ce genre :slight_smile:[quote=« Tintin, post:4, topic:211011 »]
tu passeras sous les fourches caudines de l’ECI. Je ne sais pas si l’expérience serait très agréable… :
[/quote]

Cordialement …

Seul l’auteur peut prendre la décision de diffuser un croquis ou un texte sur C2C. Si quelqu’un d’autre diffuse tes œuvres sans ton accord sur C2C ou ailleurs, c’est un plagiat et donc supprimé. Il est vrai qu’une fois l’accord donné, il ne peut être retiré. Si une oeuvre a été diffusé une fois en CC-by-SA, elle ne peut plus être ramené en copyright, ce n’est pas propre à C2C.

Bien sûr. J’ai bien compris ceci … Mais Cambouis faisait de l’ironie sur ceux qui voudraient empêcher la diffusion de leur croquis par des tiers sur C2C. Or il y a de très bonnes raisons de le faire …

2 Likes

Oui très pertinent, laissons donc aux ouvreurs et équipeurs la liberté de diffuser leur topos sur les supports qu’ils ont choisi , ce serait la moindre des choses !..Il ne s’agit absolument pas de ne pas diffuser l’info, ça n’a jamais été le cas !!! C’est fou cette désinformation ou incompréhension permanente.

En espérant ne pas emballer la machine pour une nouvelle danse : si tu es l’auteur du croquis, tu n’as aucun problème pour l’utiliser sans mentionner c2c dans un autre topo. C’est toi qui diffuse ton oeuvre sous différentes licences, celle de c2c et la tienne.

Ok ! C’est pas ce que j’avais compris … C’est pas ce que dit Gros non plus.
Soyons précis, avec ce document : Camptocamp.org
J’ai pris 2 de 4 photos et j’ai écrit tout le texte (à part un peu de mise en forme). Qu’est ce que je peux utiliser sans mentionner c2C ? Le texte ? Les photos ? Les 2 ?

En gros, il faut te dire que tu accordes une diffusion de ton travail sous un certaine licence avec c2c. Mais ça ne t’empêche pas de le diffuser également sous une autre licence. Par exemple, il arrive que des offices de tourisme par exemple nous écrivent pour nous demander l’utilisation de photos « personnelles » du site. Dans ce cas, on les oriente vers l’auteur de la photo, et lui peut les autoriser à l’utiliser sous la forme qu’il souhaite, indépendamment des licences c2c.

Ça va être plus compliqué lorsque le travail est l’oeuvre de plusieurs personnes, évidemment. Dans ton cas, les modifications ne sont pas substantielles (en tout cas pas la mienne :P) > je ne vois aucun problème à ce que tu puisse reprendre l’ensemble du texte en te considérant comme seul auteur. (mais ça n’empêche pas que ça reste diffusable par c2c, etc).
Pour les images, si tu es l’auteur, aucun souci non plus.

Et tant qu’on y est, au passage :

Oui pour le croquis sous licence collaborative. On pourrait imaginer que tu veuilles le diffuser de manière plus restreinte sur c2c, à ce moment là tu le fais sous licence « personnelle ». Ou alors tu mets un lien vers ton site ou je ne sais quelle source.