Du coup, question théorique pour tenter les 5000 posts: est-ce que j’ai le droit de pomper la base de données C2C, de faire une belle interface (la V5 quoi ) et de mettre des pubs dessus pour faire des sous (que je reverserai bien sûr à mes amis équipeurs) ?
C2C interpellé par les équipeurs
ça viens…
Oui, si tu utilises la licence CC-by-sa.
C’est un peu extrême cette license: C2C passent des journées à faire un truc, je pompe votre travail pour une autre finalité et c’est considéré comme valide ?
Début de solution: y’a moyen du coup que tu mettes de la pub dessus et reverser au collectif des équipeurs ?
Note que de fait, toute amélioration que tu pourrais faire pourra etre reprise sous le meme principe par tout le monde. Et je suis pas certain que l’utilisateur préfere le site avec le plus de pubs
Oui. Sans aucun souci.
regarde avec @CharlesB puisque c’est lui qui fait ce beau site
Tu peux faire l’équivalent avec de la pub, je crois que son code est sur github. (personnellement je n’irai pas sur un site plein de gifs clignotants, surtout si c’est pour donner du blé aux équipeurs qui trainent sur ce fil)
C’est trop hippie pour moi ce principe. A l’image de tous les 68ards qui ont fini patrons du CAC40, C2C va bien finir par vouloir faire des sous à un moment donné - surtout si vous avez le monopole de fait sur tout le recensement des voies de France avec tout plein de visiteurs sur votre future appli mobile.
Question: qu’est ce qui se passe le jour où vous n’avez plus de sous (pour x raisons: CC n’héberge plus gratuitement vos serveurs, le nom de domaine est devenu super cher etc.) ?
Les gens ont bien acheté de l’ipod alors que des clefs usb mp3 étaient 10 fois plus pratiques (glisser/déposer des fichiers vs. utiliser le logiciel le plus pourri de la terre) et moins chères. Tout est possible.
La bonne blague ! Et l’argent récolté il irait à qui ? Quoique les batailles entre ouvreurs pour récuperer 50€ ca serait encore plus croustillant que la discussion actuelle .
c’est une association loi 1901…
PS: On parlait du site de Hauteroche, dont je n’ai toujours pas compris le probleme de descriptioin sur C2C. A noter qu’avec tout les Ayatolla présent sur C2C, personne n’a rentré le topo concurrent anglais.
Par contre, le site vient de se retrouver sur UKC:
et seul les topos « pirate » sont cités. Le tout sous copyright UKC.
Je ne ferai meme pas de commentaire sur les infos de Tafraoute.
Choisissez votre camp pour des topo sur internet ethiques.
Dans un pot commun qui oeuvrerait pour la communauté escalade au sens large. Un Access Fund à la française.
Malgré son objet non lucratif, une association a parfaitement le droit d’avoir des activités marchandes et de vendre des prestations. Ce qu’interdit la loi 1901, c’est la distribution de ses bénéfices aux sociétaires.
les divers ouvreurs qui ont participé à cette discussion ont clairement dit qu’ils ne voulaient pas de ça.
Tout à fait.
Ce qui est assez éloigné de « vouloir faire des sous », tu en conviendras