Ca a l’air mieux que le rappel tchèque ou que le décrocheur Pierre Allain
(y’a une vidéo en conditions réelles sur la page facebook : https://www.facebook.com/beal.official/ )
Ca a l’air mieux que le rappel tchèque ou que le décrocheur Pierre Allain
(y’a une vidéo en conditions réelles sur la page facebook : https://www.facebook.com/beal.official/ )
Oula… Je préfère la technique que j’ai inventée, qui fonctionne bien mieux, où tu n’as besoin que de ta corde pour le faire… mais bon.
On ne parle pas du Tchèque, bien évidemment, qui est bien trop dangereux !
Sur le système présenté ici, il faut secouer environ 8 fois (!!!) pour réussir à récupérer sa corde…et encore… Sur la vidéo, la fille est à environ 50cm de l’amarrage ! Je ne te dis pas la galère que ça va être sur 20m de rappel (ou bien plus !), avec qui plus est une corde dynamique qui va absorber une grande partie de la force de traction, et sans parler des frottements… De plus tout dépend de qui « tire », et donc de sa force !!!
En clair, cela est peut convaincant, et puis j’ai envie de dire, étant donné que ce n’est pas de la réchappe, puisque si tu l’as avec toi dans le sac c’est que tu as pensé à le prendre avant de partir… alors dès le départ autant penser à prendre le bon matériel !
Mais si Béal arrive à « se faire de l’argent » avec ça (je ne sais pas combien il est vendu…), tout étant relatif, est bien tant mieux pour eux.
Voici un autre lien où tu vois mieux la galère que c’est en condition plus « réelle » : https://www.facebook.com/beal.official/ … 3811298297
Et quel est ton système ?
Slt, tu sais ici il y a des susceptibilités à ne pas vexer…les grands sages n’aiment pas que les autres fassent à leur place…
Donc pas de pb je peux t’envoyer une vidéo par mail, car je ne veux pas créer des polémiques hystériques inutilement. J’avais d’ailleurs fait la même chose pour le système Barnett…
J’espère que tu comprendras la démarche… Je veux rester cool.
A+
Surtout je ne comprend pas pourquoi sur cette vidéo « en conditions réelles » on voit d’abord le gars faire un noeud sur le système pour justement l’empêcher de coulisser ?
ben entre autre… De plus, lorsque la vidéo passe en labo, je comprends que ce soit pour mieux montrer le fonctionnement, mais je pense que cela était aussi bien visible in situe, avec une caméra en zoom ou plus proche… je me demande d’ailleurs pourquoi ils ont coupé à ce moment là…hum, hum,…suspect… Mais bon Beal c’est des Pros !
Néanmoins je trouve que cela n’est pas « vendeur » car c’est bien galère à récupérer… Peut être vont-ils l’améliorer ?!
Ben moi je veux bien la manip par mp
Putain il y a pas intérêt à descendre avec trop d’à-coups, un peu la roulette Russe leur truc.
Si tu te souviens plus si t’es à 6 ou 7 à-coups tu fais quoi ?
ben t’en fais plus…ou alors…tu n’auras plus besoin de savoir…
Je trouve le système ingénieux.
Avantage ; aucune pièce de métal (si j’ai bien pigé).
Inconvénient : la mise en place demande beaucoup de manip où il ne faut se louper (bien passer la corde élastique dans la tresse).
Il n’y a plus qu’à montrer une video où tout le staff de Beal descend une dizaine de rappels successifs avec ce système, et on sera confiant
En l’occurrence c’est P. Brass sur la vidéo et c’est loin d’être un guignol. C’est aussi quelqu’un qui sera suffisamment sur le terrain pour utiliser ce matos
En alpinisme il y a de nombreux cas de figure où ce système pourrai s’avérer très pratique ne serait-ce que pour trimballer deux fois moins de corde, quand il n’y a qu’un faible nombre de rappels…
Je viens de regarder la vidéo et c’est vrai que c’est ingénieux…
je fais tout a fait confiance à Beal pour avoir testé et retesté leur système. A priori, je pense que le système est sûr (meme si dans la réalité, je flipperai un peu en l’utilisant).
Par contre, je ne lui ferai pas 100% confiance pour le décrochage, au point de partir en course en pensant l’utiliser. Pour moi, c’est plus un truc de secours qu’un truc à utiliser au quotidien… Dans le cas que tu évoques, la rap line me semble plus sûre …
Bon, passons aux choses sérieuses : quel est le poids du bouzin ?
un elastoc, une sangle dyneema et 2m de corde … 200 g à tout casser ?
Ça ou un crochet Julio… A voir les avantages et les inconvénients de chaque système…
Elcap, bien reçu, je t’envoie la video dans la journée !
c’est quoi ?
C’est une version simplifiée du décrocheur Pierre Alain: Un gros crochet fifi et un élastique.
Merci !