Première trilogie hivernale par les trois directissimes

Sortis à la journée ! Impressionnant !

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=350975960365654&id=100063597579386&fs=1&focus_composer=0&m_entstream_source=feed_mobile

3 Likes

Vraiment impressionnant, comme leurs 2 premières ascensions de la trilogie. Un des derniers défis des Alpes, relevé avec brio !

Ne reste à présent que cette même trilogie des directissimes hivernales en solo à réaliser. Daudet l’avait tenté en 2002 (en rajoutant en plus les liaisons à pied/ski entre les faces, quel puriste!), Ca s’était malheureusement mal fini, avec des gelures très sévères (amputations d’orteils) au Cervin.

2 Likes

Un peu de détail

Montagnes-magazine.com: Sébastien Ratel : « On a eu un moment fort tous les trois, au sommet du Cervin ».
Sébastien Ratel : « On a eu un moment fort tous les trois, au sommet du Cervin »

1 Like

il faudrait completer le titre du post :wink:

2 Likes

Fait. À améliorer le cas échéant.

merci ! Je suis impressioné par cette cordée de 3 ça ne me semble pas si frequent dans ce type de voie

2 Likes

Au contraire pour les voies très techniques ça se fait régulièrement, ça permet de mieux repartir le lead :slight_smile:

Une interview de Benjamin Védrines :wink:
https://bit.ly/3rc2RJU

2 Likes

Merci, super interview

2 Likes

Hallucinant .
Est ce encore de l’alpinisme ( d’une autre planète ? :wink:)

1 Like

Espérons qu’ils n’ont pas rayé le rocher !

11 Likes

Je crains que si :sweat_smile:
Il y a même eu de la torsion de lame dans l’air.:cold_face:
En tout cas c’est pas avec « un sandwich, un verre d’eau» et « la vie au bout des doigts » que ça l’aurait fait.:sunglasses:.
Le “libre” c’est plus vraiment ce que c’était :wink:

2 Likes

Ouf ! Il a quand même la décence de ne pas qualifier les fissures de gloutonnes. Ce n’est pas le cas de tout le monde (suivez mon regard :eyes:)

1 Like

Entretiens avec les deux alpinistes Léo Billon et Benjamin Vedrine auteur de cet exploit incroyable.


PS : pas de hors sujet notamment sur le “dry” ou l’éthique dans ce sujet.:sweat_smile::wink:

Quelques images de ces trois journées épiques


PS : pas de hors sujet notamment sur le “dry” ou l’éthique dans ce sujet :sweat_smile::wink:
1 Like

Sympa les images et la perf. Ceci dit ce type d’hivernale rapide me semble moins dangereux que ce que sont devenu les conditions en été…
Faut avoir le niveau c’est sûr mais j’ai l’impression que les risques objectifs sont moindres (même si ça n’empêche pas la rimaye de se casser la gueule dans la vidéo…).

1 Like

C’est vrai . Un petit isotherme a 4000 cela donnerai un peu de piment à cette promenade de santé un peu monotone. :wink:

En plus les conditions hivernale en 2024 ressemblent aux conditions estivales des années 60-70, est-ce toujours une hivernale ? :upside_down_face:

3 Likes

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Quelqu’un connait cette technique de descente sur un brin?