Et c’est encore moi. Une petite proposition toute simple que j’ai en tête depuis un moment (en particulier quand je découvrais le site) :
Lorsqu’on passe la souris sur les cotations en particulier, on a des informations excessivement utiles, telles que « D+ » correspondra à « cotation globale ». Un peu plus utiles pour les autres échelles qu’on ne connait pas forcément, mais alors ça ne sert pas à grand chose, il faut retourner sur google pour savoir à quoi elles correspondent. Alors voici la proposition, toute simple :
- Mouseover : Affiche non seulement le type de cotation, mais aussi un résumé concis. Par exemple, pour le matos en place :
Ou uniquement la ligne correspondant à ce qu’il y a sur le topo.
- Mettre des liens vers les articles liés : quand on clique sur la cota, on arriverait sur Camptocamp.org par exemple.
- Étendre ce système aux autres champs où c’est pertinent : complétude en particulier, mais aussi le matériel, et peut-être d’autres champs.
Par ailleurs, en lien direct avec tout ça, quand on va dans la page globale du site « articles », il devrait y avoir une catégorie « articles de référence » par exemple, avec tous les articles… de qualité, et de référence. (cotations, faq, bien faire son sac etc etc).