A ma connaissance ce n’est pas possible.
J’ai eu le meme souci un jour, et j’ai fait mes modifs le lundi soir tard : ca a été noyé dans le flux des nouvelles sorties rentrées.
A ma connaissance ce n’est pas possible.
J’ai eu le meme souci un jour, et j’ai fait mes modifs le lundi soir tard : ca a été noyé dans le flux des nouvelles sorties rentrées.
Pas possible aujourd’hui. J’ai voulu retravailler de vieilles sorties avec un copain décédé, et horreur, ça a tout remis en avant …
[quote=« Christian, post:574, topic:173468, full:true »]
Tu cliques en haut à droite dans le T, ensuite sur ton Pseudo en haut de la liste > sur préférences > image profil et là tu peux télécharger ton plus beau profil.
[/quote]Presque un an plus tard…merci
Tintin, Charles, Gros : ok merci pour vos réponses
C’est surtout par souci de discrétion et ne pas rentrer un énième Fourchon ou autre sommet archi vu et revu
C’est bien dommage, je garderai ces sorties pour moi en attendant …
Dans la page d’une sortie, l’image qui apparaît en haut de page peut être changée ou pas ? c’est aléatoire!
Parce que çà, merci :
Bonjour,
C’est un algorithme qui essaye de prendre l’image la plus adaptée eu égard à ses dimensions, mais il n’a évidemment pas beaucoup (aucune) idée du contenu de l’image.
Ce n’est pas changeable actuellement.
Le mieux est de mettre une image en format panoramique … elle plus de chance d’être elligible.
Quelle idée de s’être fatigué à créer un algorithme alors qu’il semble tellement plus simple de rajouter une option pour laisser choisir l’image de couverture… Bon jusqu’ici ces choix m’ont surpris mais n’étaient pas trop catastrophiques, ça rendait même plutôt bien. J’ai eu de la chance. Les pieds de bouquetins de steakfrites c’est vraiment pas jojo
J’ai eu aussi un bouquetin pour le Buet, j’aurais pas fait ce choix mais au moins on voit sa tête au final c’est plutôt marrant.
Ben oui, une option de plus dans un formulaire que beaucoup trouvent déjà trop compliqué, quelle bonne idée !
Le formulaire ne me semble pas compliqué, il manque d’ergonomie et surtout, je me répète, d’une possibilité d’enregistrer un brouillon non publié, de visualiser le rendu. En plus les photos c’est pas dans le formulaire. Une fois qu’on a rentré ses photos, avoir la possibilité de choisir celle qu’on veut en couverture serait un plus.
Oui c’est une bonne idée je trouve.
Et moi non
On a surtout besoin d’un environnement dev pour l’API afin de pas se prendre la tête à tout installer avant de pouvoir commencer à faire des modifications de l’API.
C’est ce que je voulais dire, mais j’épargnais à @pasinvite la notion la notion d’environnement de développement.
Pour les non-initiés, Alex a bien résumé la chose : pour commencer à développer sur l’API, il faut installer sur sa machine tout un tas de trucs pas forcément simple, voir impossible si vous n’avez pas le bon système d’exploitation.
La piste actuelle est une techno nommé docker, déjà utilisée sur l’UI, qui permet de simuler cet environnement et de s’affranchir de pas mal de complexité. Mais la mise en place du bouzin n’est pas triviale. Une fois qu’on aura ça, les choses seront plus simple.
En tout cas, le plus simple dans un premier temps est de modifier l’algo pour prendre la partie supérieure de l’image au lieu de la parte inférieure.
Des fois on ne verra que du ciel : pas grave, c’est mieux que de voir que le bas d’un versant ou des herbes et cailloux du premier plan.
Merci @CharlesB pour cette réponse, je note avec amusement les petites explications sur les acronymes qui effectivement tu l’as bien compris sont un peu du chinois pour moi. Alors je suis pas sûr d’avoir tout bien compris mais c’est intéressant. J’ironisais sur la création d’un algorithme mais je ne pensais pas que c’était effectivement les développeurs de C2C qui l’avaient créé, je pensais plutôt à un truc inclus dans une UI venant de… je ne sais où d’ailleurs et dont on ne pouvait pas se débarrasser. D’ailleurs question : si cet algorithme n’avait pas été créé il se passerait quoi? Pas d’image bandeau du tout?
Pour le reste oui je me doute bien que ça demande compétence et disponibilité, qui ne se trouvent pas par miracle.
En attendant comme dit Bubu peut être modifier l’algorithme. La partie haute de la photo je suis pas convaincu, on aura du ciel la plupart du temps. Plutôt sélectionner par exemple la première ou la dernière photo, ce qui laisse un semblant de choix au contributeur, même si l’ordre des photos n’est pas non plus laissé libre (apparemment c’est l’ordre chronologique) mais au moins on peut jouer sur ce paramètre en rajoutant une photo au début ou à la fin…
L’algo prend la photo avec le ration largeur / hauteur le plus élevé
Donc en fait vous avez le choix, il faut juste faire en sorte que la photo choisis soit la plus large possible (pour qu’on en voit le plus possible dans le bandeau justement)
Si j’entre que des photos en format paysage elles ont toutes le même ratiio. Du coup il choisit quoi l’algorithme ?
Il choisira la premiere, ce que tu peux faire, c’est enlevé un ou 2 pixel en hauteur sur la photo que tu veux mettre en bandeau et il choisira celle la
Oui.
La solution de prendre la première photo de la liste aurait été élégante, si on pouvait ré-ordonner cette liste, ce qui n’est pas possible (@alexduchablais, je me trompe?). Demander de tout supprimer, puis réuploader me semble impensable.
En attendant mieux, la bidouille donnée par @courgette me semble être le plus simple moins compliqué