V6 - Vos questions -> Les réponses

Tu voudrais y apporter une correction ou poser une question a ce sujet ?

Poser une question. Au bon endroit (est-ce ici ?).

Mais il y a effectivement qqchose qui me chagrine, donc evtl apporter une correction.

Pose là dans le forum site et association
https://forum.camptocamp.org/c/site-et-association/v6-suggestions-bugs-et-problemes

1 Like

Fait. Merci.

Comment se fait-il que deux utilisateurs puissent avoir le même nom ? Est ce normal ?

https://www.camptocamp.org/profiles/646259/fr

Camptocamp.org (edit 23/09 : j’ai modifié en conséquence. Le nom était le même que celui du contributeur Jean, ci-dessus)

@Moderation_Topoguide
@Modo_Forum_FR

Bonjour pseudojean,
Le nom peut être le même du moment que les pseudos différent, non ? :wink:

Bonjour la modération,

  • Est il possible de rentrer des rapports sans que ceux ci apparaissent dans le fil d’activité ?
  • Dans le même genre, j’ai des photos à ajouter à des CR déjà créés mais pas trop envie de voir mes sorties remonter en haut du fil.

J’ai pas mal de sorties sous le coude mais ce fil est vraiment un frein à mes modestes contributions.

1 Like

Bonjour
Non, ce n’est pas possible pour le moment, désolé. Cela fait partie des améliorations envisagées de retravailler l’affichage du fil d’activité, mais il n’y actuellement pas de disponibilité/compétence bénévole pour implémenter cela.

Faire un gros enregistrement groupé de nuit pour passer « inaperçu » ?:smirk:

A ma connaissance ce n’est pas possible.

J’ai eu le meme souci un jour, et j’ai fait mes modifs le lundi soir tard : ca a été noyé dans le flux des nouvelles sorties rentrées.

Pas possible aujourd’hui. J’ai voulu retravailler de vieilles sorties avec un copain décédé, et horreur, ça a tout remis en avant …

[quote=« Christian, post:574, topic:173468, full:true »]
Tu cliques en haut à droite dans le T, ensuite sur ton Pseudo en haut de la liste > sur préférences > image profil et là tu peux télécharger ton plus beau profil.
[/quote]Presque un an plus tard…merci

Tintin, Charles, Gros : ok merci pour vos réponses
C’est surtout par souci de discrétion et ne pas rentrer un énième Fourchon ou autre sommet archi vu et revu
C’est bien dommage, je garderai ces sorties pour moi en attendant …

Dans la page d’une sortie, l’image qui apparaît en haut de page peut être changée ou pas ? c’est aléatoire!

Parce que çà, merci :

1 Like

Bonjour,

C’est un algorithme qui essaye de prendre l’image la plus adaptée eu égard à ses dimensions, mais il n’a évidemment pas beaucoup (aucune) idée du contenu de l’image.

Ce n’est pas changeable actuellement.

Le mieux est de mettre une image en format panoramique … elle plus de chance d’être elligible.

Quelle idée de s’être fatigué à créer un algorithme alors qu’il semble tellement plus simple de rajouter une option pour laisser choisir l’image de couverture… Bon jusqu’ici ces choix m’ont surpris mais n’étaient pas trop catastrophiques, ça rendait même plutôt bien. J’ai eu de la chance. Les pieds de bouquetins de steakfrites c’est vraiment pas jojo :wink:
J’ai eu aussi un bouquetin pour le Buet, j’aurais pas fait ce choix mais au moins on voit sa tête au final c’est plutôt marrant.

Ben oui, une option de plus dans un formulaire que beaucoup trouvent déjà trop compliqué, quelle bonne idée !

Le formulaire ne me semble pas compliqué, il manque d’ergonomie et surtout, je me répète, d’une possibilité d’enregistrer un brouillon non publié, de visualiser le rendu. En plus les photos c’est pas dans le formulaire. Une fois qu’on a rentré ses photos, avoir la possibilité de choisir celle qu’on veut en couverture serait un plus.
Oui c’est une bonne idée je trouve. :wink:

Et moi non :slight_smile:

Je partage ton point de vue sur la pertinence de laisser à l’humain le choix de la photo principale. Quelques éléments de réponses pour comprendre :

Pour pouvoir faire cela, il faut trois choses

  1. Modifier la base de donnée pour rajouter une dimension supplémentaire
  • Modifier l’API (le pont entre la base de donnée, et l’interface) pour gerer cette dimension
  • Modifier l’interface (UI dans le jargon) pour refleter cela

Le point 3 est relativement simple (modulo un effort d’ergonomie en effet sur le formuaire d’édition). Les point 1 et 2, sans être hyper compliqué, demandent déjà une plus grande expertise, car l’API et la base de données sont des outils plus sensible à modifier.

Hors, malheureusement, nous avons quelques difficultés à modifier l’UI, déjà par le manque de bonnes volontés, mais aussi car le code est peu simple à modifier. Pour l’API, et la base de donnée, le constat est bien pire : il n’y a peut etre que deux personnes qui ont la connaissance pour la modifier, et ils ont peu ou pas de dispo. Pour info, nous sommes en train de mener une reflexion de fond pour trouver une solution à ces deux graves problèmes.

Bref, le choix de cet algorithme a du fortement être influencé par le fait que nous ne pouvions modifier que l’UI, et un algo « simple » qui se base sur l’image ayant le meilleur ratio a été un pis-aller.

Une fois les problème de fond résolu, je pense que cela fera partie des sujets qui seront mis sur la table.

En attendant, il va falloir héla se contenter de photos avec cadrages approximatifs dans cet encart.