V6 - Vos questions -> Les réponses

Oui.

La solution de prendre la première photo de la liste aurait été élégante, si on pouvait ré-ordonner cette liste, ce qui n’est pas possible (@alexduchablais, je me trompe?). Demander de tout supprimer, puis réuploader me semble impensable.

En attendant mieux, la bidouille donnée par @courgette me semble être le plus simple moins compliqué :expressionless:

En l’état la seule manière de changer l’ordre des photos est de modifier l’heure ou la date de celles-ci vu qu’elles sont affichées par ordre chronologique. Mais ca me semble curieux de modifier l’ordre des photos juste pour changer le bandeau.

Je pensais qu’elles étaient ordonnées par défaut par date/heure de télépchargement sur C2C, et que donc cet ordre n’avait pas d’importance et qu’on aurait pu s’en servir.

Mais en effet, l’ordre par date/heure de prise de vue est tout à fait logique et répond à un besoin. Du coup, utiliser cet ordre pour une autre fonction ne me semble pas non plus pertinent, à fortiori en tenant compte de la complexité à implémenter.

Bref, on est coincé, y’a plus qu’à être patient.

Oui c’est par ordre chronologique, j’ai posé la question récemment parce que dans certains cas ce n’est pas l’ordre souhaité, notamment s’il s’agit de décrire un itinéraire, on met les photos les plus représentatives et certains passages on peut les prendre à la descente du coup ce n’est plus dans l’ordre de l’itinéraire.
Donc oui ce serait utile de pouvoir ordonner ses photos dans l’ordre qu’on veut.
Mais pas spécialement pour choisir la photo qui sera en bandeau. Aujourd’hui vu que c’est par ordre chronologique on peut quand même choisir quelle première photo on met en premier, je ne mets jamais toutes mes photos sur la sortie donc ça laisse un peu de choix de commencer par une photo pas trop pourrie pour le bandeau. C’est de la bidouille et pas totalement satisfaisant certes, mais c’était juste une idée alternative à l’algorithme a actuel, il y en a sans doute d’autres.
Bon ceci dit s’il suffit de rogner un peu la photo en hauteur pour qu’elle apparaisse en bandeau c’est aussi une option bidouille qui peut fonctionner. En attendant mieux.
Par contre à proportion équivalente des photos c’est pas la première mais la dernière qui apparaît en bandeau actuellement. En tout cas c’est ce que j’observe sur mes sorties et topos.

pastoujours. Parfois aussi une image x au milieu d’une série. Va savoir…

pas regardé, mais probablement qu’à critères égaux c’est la première (au sens de la liste renvoyée par l’api) qui est choisie et non la première affichée (c’est probablement réordonnancé a posteriori)

Question bête et inutile : pourquoi l’URL du forum ne correspond pas au message indiqué sur la droite : messages supprimés ?

exemple je suis sur le message 674 de cette discussion et l’URL est « V6 - Vos questions -> Les réponses » 708… quoi ?

Merci pour cette question qui me taraude.

Ce sont simplement des messages déplacés, par exemple ici : V6 - Vos questions -> Les réponses
L’index des posts qui suivent ne sont pas mis à jour, pour éviter de casser des liens internes à la discussion.

Je viens de voir que la Hauteur maximale n’apparait pas sur les SAE.

Bonjour,

Il n’est toujours pas possible d’associer une sortie « couenne » juste à un « site » de couennes ?

Pour cette sortie Camptocamp.org il m’a fallu créer une voie Camptocamp.org

Par ailleurs, j’avais bêtement mis des étoiles pour noter l’esthétique des longueurs, ça m’a tout transformé en « gras »… Ce qui n’est pas très grave, mais quand je veux faire « modifier », ce que j’ai tapé n’apparaît pas, j’ai droit à des champs totalement vides…

Bonjour,

Non, le modèle de données de camptocamp oblige d’associer une sortie à une, ou plusieurs voies. Et en effet, dans le cadre d’une sortie couenne, le formulaire n’est vraiment pas pratique. Je pense qu’il serait pas mal de prioriser un formulaire adapté à ce type de sortie sans trop tarder.

Pour la modification, c’est étrange, j’arrive bien à éditer ta sortie de mon coté :

Pourrais-tu faire une impression ecran de ce que tu vois ?

Ok, merci pour l’info.

Y avait longtemps que je n’avais pas rentré de sortie et je pensais donc que c’était changé. Je crois que je l’avais signalé plusieurs fois et que d’autres également. Mais bon, vous faites comme vous pouvez en fonction de vos dispos.

Pour le modifier, c’est une erreur de ma part, j’ai pu corriger. En fait, je me suis fait avoir par la nouvelle interface, comme je n’ai pas rempli la première ligne, j’ai cru que tout le reste n’apparaissait pas. Un peu boulet sur le coup…

Merci CharlesB pour ta réponse.

… du style Camptocamp.org ?

Bien sûr, le PP est un peu en marge, alors on ne peut pas voir vraiment ce que ça donne, mais peut-être qu’avec qqchose de ce type pour un site plus couru sur c2c, ça irait.

Une solution est de mettre :

\*\*\*

Ou d’utiliser le L# (même dans une sortie) :

L# | nom | cotation | *** | commentaires 

Exemple pour un site : Camptocamp.org

Salut,

sur le forum, j’imagine que c’est pas possible mais je demande comême : peut on automatiquement « suivre » (sans avoir d’action à effectuer) les discussions liées aux sorties que nous avons créé ?
(Pour avoir les notifications )
j’imagine que non vu que y’a pas de lien pseudo forum >> pseudo topoguide, m’enfin je demande comême.

merci
Carine

Automatiquement non.
Il faut lancer la procédure en cliquant sur commenter la sortie, puis selectionner suivre ou surveiller le sujet dans la page du forum qui s’est ouverte.

Ça peut être ne idée d’amélioration du topoguide de proposer une case à cocher ou un menu déroulant pour sélectionner le suivi ou la surveillance du commentaire. Il existe déjà une option à cocher pour empêcher les gens de commenter.

Il me semble que l’on est notifié automatiquement lors de la création du premier commentaire lié à ta sortie.
Pour voir la notification, il faut se connecter sur le Forum. S’il y a des notifications, leur nombre est affiché à côté de ton icône. Tu cliques sur ton icône et tu vois ce qui est arrivé. Les commentaires de ta sortie sont de la forme :

(c’est assez peu parlant, c’est le système qui a créé la discussion))

Après le premier message, il faut demander à être notifié.

J’espère ne pas m’être trompé.

1 Like

Je trouve que c’est un gros point noir du forum ces séries de chiffre.
Le titre du document serait le bienvenu (svp). Éventuellement précédé d’un signe distinctif X pour signaler qu’il s’agit d’une sortie, un itinéraire, un site…

1 Like

C’est un doux euphémisme, cryptique serait plus approprié.

Je ne peux que reprendre la demande de @phil12. Serait-il possible de donner automatiquement un titre à la discussion créée par le système au sujet d’une sortie, d’un point de passage, d’un itinéraire… ? Ce titre pourrait être celui de l’objet auquel est lié la discussion sauf pour une image où il vaudrait sans doute mieux mettre le nom de l’objet contenant l’image. Si, en plus, on insérait le type de l’objet (sortie…), peut-être sous forme abrégée, ce serait encore plus parlant.

Et bien sûr il faudrait afficher ce titre dans la notification.

1 Like

Bonjour la modération
Ouf ! Un peu de mal à retrouver mon message, ça date, mais le voici :

Qu’en est il aujourd’hui ? Est ce possible ?