V6 - Vos questions -> Les réponses

C’est pas simple et pas très intuitif…
Dans l’exemple, il n’y a qu’un espace avant le -, du coup ça ne fonctionne pas. J’imagine que cette syntaxe est un héritage de la V5 ?
Du coup il doit y avoir tout un tas de docs comme ça… Est-ce que l’on fait évoluer la syntaxe pour qu’elle soit V5-compatible ou est-ce que @rabot &co peuvent faire une vague de remplacement " -" par " -" ?

edit : Merci @CharlesB pour la modif (et la réponse aussi) !

Je sais pas trop si le parser V5 autorisait un seul espace (ce qu’il y avait dans le doc), de mémoire, c’etait deux espace, mais je peux me gourer.

Mais oui, je n’ai pas fait de migration la dessus (les listes à puces à deux niveaux sont assez rares, et la migration n’est pas du tout triviale à faire par bot, il y a des cas de faux positifs).

Techniquement, je conseille très vivement de conserver les règles des quatre espaces, même si deux espaces auraient pu faire le job et être plus pratiques : c’est assez profond dans le parser markdown, et je crains des effets de bords par sympa, pour une fonction utilisée peu souvent.

Je sortirai une liste de doc suspectés (il y aura des faux positifs) de contenir le cas.

C’était un espace par niveau (pas la peine de se compliquer la vie avec X espaces par niveaux, on économise la barre d’espace).
Mais bon maintenant c’est 4 espaces, donc on migre à 4 espaces.

Bonjour, c’est normal que ma sortie d’aujourd’hui ne sorte pas dans le fil d’activité?
Déjà un itinéraire créé ne s’est jamais affiché samedi passé…
Merci

Salut Jeremy

Aiguille des Sasses : couloir NE ?
Je la vois bien dans le fil mais d’autres sorties ont été ajoutées entre temps. Poste des photos dans ta sortie pour la faire remonter :wink:

Salut Alex, oui l’Aiguille des Sasses. Par contre je ne suis quand même pas demeuré à ce point…:wink:
Mais en effet elle doit bien s’afficher, sauf chez moi, donc pas de souci. merci pour la réponse!

Si tu ne la voies pas c’est peut-être que tu as un filtre d’activité ou de région qui l’enlève de ton filtre.
Tu peux cliquer sur le bouton bleu « Mes préférences » à droite de la page d’accueil pour consulter/modifier tes filtres. Ou sur le bouton vert « Fil personnel activé » pour désactiver temporairement tes filtres et voir si la sortie apparaît.
Ou encore regarder le fil de ta page perso (bouton bleu en haut de page > Mon profil).

Bonjour,

J’ai déjà constaté de tels phénomènes, je pense qu’ils s’expliquent par la charge du serveur (ou par des temporisations sur mon ordinateur ?). Dans certains cas, la sortie « tarde » à s’afficher, mais si on revient un peu plus tard on la trouve. Dans d’autres cas, elle tarde peut-être au point que d’autres passent devant et viennent se mettre dans le fil comme plus récentes, et peut-être que celle qu’on attend n’a jamais été affichée, ou alors je n’ai pas assez surveillé, et elle se serait affichée si j’avais consulté l’ordinateur au « bon » moment.

Bernard

Merci Bernard, mais Alex a trouvé: mes sorties étaient en Italie, comme quoi…:joy:

Hello,

est-ce normal de pouvoir saisir une sortie dans le futur ??

Autant dans le passé je comprends, mais il devrait y avoir un blocage logiciel pour ce cas, non ?
Bug identifié ? Limitation technique ?
Retour vers le futur !!!

1 Like

Dans l’info pour la carte IGN - 3532OT, il manque un accent circonflexe sur le u de Moûtiers

(Exemple)

Faut-il créer une issue sur github, ou cela se règle t-il différemment ?

Non, c’est en base, je sais pas si on peut le modifier par l’UI. Si non, faut demander à @alexduchablais

@ecolo, essaye ces deux liens avec ton compte admin :

Si aucun ne marche, alors c’est pour Alex.

Aucun ne marche (page not found).

Ca ne se passe pas au niveau du code. Par contre, peut-être que l’édition d’une map par l’interface n’est pas possible (pas vérifié). Du coup, ça nécessiterait une modif directe dans la DB ? Bof. Peut-être simplement en jouant avec l’API.

Désolé si question déjà posée, mais pourquoi est-ce que je viens de recevoir une notif concernant un commentaire sur ma sortie : 1021654_fr

Alors qu’aucun commentaire n’est présent sur la sortie en question, mais que quelqu’un a en fait répondu sur la sortie d’un autre utilisateur concernant la même voie (y a-t-il un lien ou est-ce une coïncidence?) ?

Dans le forum commentaires des documents, il existe d’ailleurs plusieurs posts avec 0 réponses.

ma sortie : Camptocamp.org
l’autre sortie : Camptocamp.org

Quand un utilisateur veut initier une discussion sur une sortie et clique sur le bouton, ça crée artificiellement le topic avec l’utlisateur système (c’est une contrainte technique). Si ensuite le contributeur se retracte et n’écrit pas de message, la conversation est quand même initialisée, mais vide.

C’est frustrant, mais c’est « normal ».
Quelqu’un a voulu faire un commentaire et a changé d’avis. Une critique acerbe ? Un amoureux transi ? Mystère :stuck_out_tongue:

Ok merci de la précision !

Ah j’aimerais bien pencher pour une admiratrice mais réalistiquement c’est juste que la personne a décidé de commenter sur l’autre sortie au final :grin:

Ou c’est peut être simplement google qui clique sur tous les liens et boutons qu’il trouve.

Bonjour !

Sur quel forum (ou est-ce pour github ?) puis je formuler une question à propos du texte suivant que l’on voit lors de la création d’un itinéraire :