Usage du robot sur le topoguide

J’ai mis à jour les lien en ajoutant les activité NGM et Via ferrata qui comportent tous les deux les champs type de roche.

Pas sûr…
Il me semble que tout le secteur Bionnassay/Miage/Gouter n’est pas en granit…
Pas sûr non plus pour le secteur de Peuterey en Italie…

Salut Thomas !

Pour la Chartreuse, les modifs ont déjà été faites. Il reste donc :

• Vercors : sur 872 voies concernées, il y a 417 voies pour lesquelles le type de rocher est actuellement renseigné (417 calcaire et Camptocamp.org calcaire ET conglomérat) # ajouter conglomérat aprés la correction automatique
  • Bornes-Aravis : sur 429, 178 voies renseignées (178 calcaire et Camptocamp.org calcaire ET schiste) # ajouter schiste aprés la correction automatique
  • Dévoluy : sur 116, 23 voies renseignées (23 calcaire)
  • Bauges : sur 77, 25 voies renseignées (25 calcaire)
  • Chablais : sur 116, 22 voies renseignées (22 calcaire)

filters = {"a":[14399,14402,14411,14417,14459] "act":["rock_climbing","mountain_climbing","snow_ice_mixed","via_ferrata"]}

for route in bot.wiki.get_routes(filters):
    if "calcaire" not in route["rock_types"]:
        route["rock_types"].append("calcaire")

route.save("limestone rock type")

print("* {}".format(route.get_url()))

GO ?

Si la première lettre du titre d’un document est une minuscule, le robot peut-il la remplacer par une majuscule ?

Même question pour les titres (##, ###…) à l’intérieur d’une section, par exemple Descente au lieu de descente.

A Fontaine, ce sont des silex enchassés dans le calcaires, pas sûr que ça justifie le type de rocher à conglomérat… Sinon c’est tout le secteur qu’il faut upgrader…

Non, il s’agit bien de calcaire « sénonien », comme à plein d’autres endroits dans le Vercors voire plus loin dans les Préalpes. (et si cela casse, c’est le silex et pas la matrice comme sur un conglomérat)

1 Like

Oui, pas très compliqué.

Y a-t-il besoin d’un GO consensuel, ou cela va-t-il de soi ?

Est-ce que @rabot pourrait corriger les hutte en hütte ? ça me fait mal aux yeux :grin:
Par contre faudrait aussi pouvoir corriger les fin de mot type Windeggütte ou Finsteraarhornhütte…

1 Like

EDIT

@Chti.nain
J’ai commencé par ajouter Hütte à l’article Corrections automatiques dans le topoguide - dans le secteur Accents manquants. Il y aurait cependant ce document à corriger à la main par la suite.

Il y a aussi huette, c’est pas faux… mais moche…

Attention, hutte est aussi un mot français !

@Bubu j’ai mis une majuscule

@Chti.nain je rajoute Huette

C’est français ça?

As tu un exemple avec Hutte ou Huette, hormis Camptocamp.org

EDIT : Il s’agit bien de Hutte avec une majuscule, et non de hutte.

[quote=« CharlesB, post:112, topic:214993 »]
Windeggütte ou Finsteraarhornhütte

C’est français ça?
[/quote] C’est utilisé dans des documents en français, mais probablement beaucoup plus chiant à coder.

https://www.camptocamp.org/routes/diff/54064/fr/1864284/1864605

Nord-Est qui est corrigé Nord-Est >> NE dans la liste des corrections automatiques, se retrouve comme N-E dans la correction par rabot. Quid ?

Avec une majuscule :

EDIT : Au vu de la liste, Hutte est ambigu.

My bad.

À propos cédille, j’ai fait un commentaire sur l’article Corrections automatiques.

Perso, après avoir fait quelques longueurs dans Notepad++, je suis redescendu sur cmd, mais je pense que je vais bivouaquer.

1 Like

Peut-être déjà évoqué, mais bon : est-il possible pour rabot de facilement détecter des liens externes (voire internes) qui deviendraient invalides ?

(aka est-ce qu’il peut crawler des documents au hasard régulièrement, ou équivalent, car vérifier chaque jour l’ensemble des docs qui ont un lien externe serait sans doute fastidieux. J’avais pensé à un moment à un bout de js dans les docs, mais c’était pas idéal pour pas mal de raisons)

Et ça réduit le ranking sur google, car google réagit comme les utilisateurs : si c’est chiant pour les utilisateurs, c’est « chiant » pour google (baisse de ranking). Idem pour d’autres trucs.
Par contre il ne faudrait pas supprimer les iens, mais les signaler, pour qu’on puisse le remplacer par un autre lien si possible.