Usage du robot sur le topoguide

@CharlesB

Bonjour !

Je n’avais pas remarqué qu’il y a l’option Type de rocher pour l’activité Via ferrata.

Voici donc des modifs à faire pour Alpes Kamnik-Savinja et Karavanke, Alpes Juliennes, et Dolomites centrales.

Je ne suis cependant pas sûr d’avoir bien rédigé le filtre (les nombres sont bien les bons!)

filters = {"a":[14453,14454,14456] "act":"via_ferrata"}

for route in bot.wiki.get_routes(filters):
    route = bot.wiki.get_route(route["document_id"])
    if "calcaire" not in route["rock_types"]:
        route["rock_types"].append("calcaire")

        route.save("limestone rock type")

        print("* {}".format(route.get_url()))
Fait
1 Like

le test sur la présence antérieure d’une url n’a pas marché, et le double saut de ligne a donné un affichage sous forme de tableau. Pas grave, j’ai repris les 9 cas particuliers à la main !

Bizarre, je vous pas trop pq ca n’a pas fonctionné. J’ai pas mon ordi sous la main pour les trois prochains jour, je regarderai à mon retour.

Ta liste m’a rappelé le modèle des itinéraires d’escalades Camptocamp.org

Le principe était d’avoir une page facile à trouver pour indiquer les conventions utilisés pour l’escalade.
Aujourd’hui, nous avons des conventions éparpillés dans différents articles. C’est parfois difficile, ou plutôt long de retrouver ces conventions. Je pense notamment à la convention sur les ouvertures. Ca me prend plus de temps de trouver le bon article que de renseigner les ouvreurs. => je ne cherche donc pas l’article et n’utilise pas la bonne convention. Je ne dois pas être le seul : l’utilisation d’une information est directement lié à son accessibilité.

Nous pourrions relancer un itinéraire modèle avec :

  • indication rapide des diverses conventions (abréviations, ouvreurs, cotation …)
  • lien vers les articles complets.

Le principe est d’avoir 1 seul point d’entrée, facile à trouver.
Pour faciliter les choses, on pourrait rajouter ce point d’entrée automatiquement dans chaque itinéraire concernée comme je l’avais fait pour l’escalade en Chartreuse. Camptocamp.org avec un lien vers l’article Chartreuse mis dans tous les itinéraires d’escalade en Chartreuse.

J’ai mis à jour les lien en ajoutant les activité NGM et Via ferrata qui comportent tous les deux les champs type de roche.

Pas sûr…
Il me semble que tout le secteur Bionnassay/Miage/Gouter n’est pas en granit…
Pas sûr non plus pour le secteur de Peuterey en Italie…

Salut Thomas !

Pour la Chartreuse, les modifs ont déjà été faites. Il reste donc :

  • Vercors : sur 872 voies concernées, il y a 417 voies pour lesquelles le type de rocher est actuellement renseigné (417 calcaire et Camptocamp.org calcaire ET conglomérat) # ajouter conglomérat aprés la correction automatique
  • Bornes-Aravis : sur 429, 178 voies renseignées (178 calcaire et Camptocamp.org calcaire ET schiste) # ajouter schiste aprés la correction automatique
  • Dévoluy : sur 116, 23 voies renseignées (23 calcaire)
  • Bauges : sur 77, 25 voies renseignées (25 calcaire)
  • Chablais : sur 116, 22 voies renseignées (22 calcaire)

filters = {"a":[14399,14402,14411,14417,14459] "act":["rock_climbing","mountain_climbing","snow_ice_mixed","via_ferrata"]}

for route in bot.wiki.get_routes(filters):
    if "calcaire" not in route["rock_types"]:
        route["rock_types"].append("calcaire")

        route.save("limestone rock type")

        print("* {}".format(route.get_url()))

GO ?

Si la première lettre du titre d’un document est une minuscule, le robot peut-il la remplacer par une majuscule ?

Même question pour les titres (##, ###…) à l’intérieur d’une section, par exemple Descente au lieu de descente.

A Fontaine, ce sont des silex enchassés dans le calcaires, pas sûr que ça justifie le type de rocher à conglomérat… Sinon c’est tout le secteur qu’il faut upgrader…

Non, il s’agit bien de calcaire « sénonien », comme à plein d’autres endroits dans le Vercors voire plus loin dans les Préalpes. (et si cela casse, c’est le silex et pas la matrice comme sur un conglomérat)

1 Like

Oui, pas très compliqué.

Y a-t-il besoin d’un GO consensuel, ou cela va-t-il de soi ?

Je pense que ca va de soi, faut juste que je le code :slight_smile:

2 Likes

Est-ce que @rabot pourrait corriger les hutte en hütte ? ça me fait mal aux yeux :grin:
Par contre faudrait aussi pouvoir corriger les fin de mot type Windeggütte ou Finsteraarhornhütte…

1 Like

EDIT

@Chti.nain
J’ai commencé par ajouter Hütte à l’article Corrections automatiques dans le topoguide - dans le secteur Accents manquants. Il y aurait cependant ce document à corriger à la main par la suite.

Il y a aussi huette, c’est pas faux… mais moche…

Attention, hutte est aussi un mot français !

@Bubu j’ai mis une majuscule

@Chti.nain je rajoute Huette

@Chti.nain et @Borut : attention, il ne faut en effet mettre dans cet article que les remplacements sur lesquels il n’y a aucune ambiguité.

Dans le cas contraire, rabot fera le remplacement, on corrigera, et il re-remplacera, etc etc etc.