Terrain d'Av', mode d'emploi ?!

Salut tout l’monde,

Je souhaite évoluer vers cette pratique sans trop savoir par où commencer, quels sont les sites privilégiés pour un abordage « en douceur » de cette discipline ? Si possible dans les départements du 04 et 05.
En couenne équipée, je conforte lentement un niveau 6a donc en terrain d’av’ je débuterai bien par du 5a ?

Merci de vos conseils et @ plus.

Théo

Posté en tant qu’invité par zorg:

saltu, je suis pas un pro du TA, mais quand j’ai commencé ben j’ai commencé par …acheter (un peu) du matos. Ensuite avec client friend et coinceur tu vas dans tes voies équipées et tu t’entraines a poser la quincaillerie en te protegeant sur les spits. Tu peux en profiter pour prendre des vols sur tes protecs en étant secourus par un spit au cas ou ça péte.
Ensuite, tu peux choisir des voies partielement équiper pour limiter les risquesIl y en à verdon.
Voila, je laisse les pros prendre la reléve,…
:wink:

En cette saison et pour des voies en 5a, le mieux est de prendre de l’altitude est d’aller vers les sommets des Écrins :

• Arête S du glacier blanc
  • Cinéastes
  • Pointe Louise ?
  • Traversée de Sialouze
  • La rampe aux Rouies (superbe, mais ce n’est plus vraiment de l’initiation)
  • etc

Tu peux peut-etre lire ca si ce n’est deja fait :

Pour un abordage en douceur, je te conseille plus du IV max. En fait je te conseille de commencer comme second…

Posté en tant qu’invité par ane:

tiens, une question … :stuck_out_tongue:
les voies type Piola, avec les relais + les dalles équipées (+ ou - loin …) et rien dans les fissures protégeables, c’est du TA pour vous ?

Posté en tant qu’invité par spiter:

TERRAIN D’AVENTURE

Les définitions du COSIROC et de la FFME

La FFME et le COSIROC ont leurs propres définitions du terrain d’aventure. Celles-ci sont assez proche l’une de l’autre. Afin de pouvoir les comparer et en disposer parmi les éléments de réflexion, nous vous les proposons ci-dessous.

DEFINITION DE LA FFME