Posté en tant qu’invité par mat69:
[quote=« TDM, id: 1044399, post:16, topic:101364 »]
[quote=« mat69, id: 1044348, post:9, topic:101364 »]
[quote=« JB, id: 1044322, post:8, topic:101364 »]Mon avis sur la question est qu’en terrain d’aventure tu es obligé de placer tes propres protections pour avancer.
Ensuite il y a différents degrés dans le terrain d’aventure. Ca va des voies avec les relais sur spits + spits dans les longueurs aux endroits où la protection par le grimpeur est difficile voir impossible (dalle) jusqu’aux voies ou il n’y à rien, longueur entièrement à protéger et relais à faire sur coinceurs.[/quote]
Moi, j’ai fait pas mal de voies (quoi on dit pas moi je?) où était annoncé terrain d’aventure dans le topo et en fait on a trouvé beaucoup d’équipement : Petit Bargy , futurs croulants (calanques…), point trop n’en faut à Presles …
Par contre, en, Espagne, on dirait qu’ils ont plus de c… au C…l, Ordesa, ça envoit grave en TA… et du vrai. Je me suis mis des transes, vol sur friend… J’avais fait sur piton mais jamais sur friend jusqu’à mon séjour à Ordesa…
Finalement, j’ai l’imprssion que la grimpe en France, c’est souvent plus asceptisé. Même la Chartreuse, qui semblait être un secteur plutôt aventureux à l’air de se spiter depuis que BBX s’énerve sur la paroie du midi (ses voie sont l’air très belle d’ailleurs)… Bonh, après je suis allergique au monde et aux remontées mécaniques, donc je vais jamais à Cham. Sachant que les écrins ont été « cambonisés »… Conclusion : j’ai l’impression que les préalpes connaissent une vague d’équipementy sur spit y compris de vieux itinéraires
C’est cooooooooool le TA, faut avoir l’âme d’un l’aventurier !!! Tient j’irais bien faire la Livanos à Archiane ![/quote]
tu découvres la vie ou quoi ? « french climbing » est une expression courante qui veut dire « suréquipée »
maintenant,; si t’es un vrai aventurier, y’a de quoi faire dans le Vercors ou la chartreuse, t’as des voies ouvertes dans les années 60 quasiment pas répétées. Achète le coupé, et rentre les topos sur C2C ![/quote]
. [b]Merci je l’ai déjà !
« la french Climbing », ha, excuse, je connaissais pas expression, tu es consultant en marketing non ? Oh no, im’ just teasing you. La question n’est pas de savoir si je suis un vrai aventurier, je grimpe pas pour me gargariser devant le sautres des pretites voies que je fais…[/b]