bien ne pas acheter un nikon p900 p950 p1000 et un canon sh740, les seuls que je connaisse alors si on veut faire plusieurs photos. Après peut-être l’explication vient du fait que pour faire une belle photo en grand zoom, ça prend 5 à 10 min où le capteur et l’écran sont allumés.
Smartphones vs APN (Digression)
En effet c’est du grand n’importe quoi…
à qui la faute? au fabriquant? ou à l’utilisateur? j’ai 4 batteries de rechange, et l’autonomie est la même avec chacune des batteries, donc pas un problème de batterie.
Non ce qui est n’importe quoi c’est ce que tu racontes
Peut-être un problème d’utilisateur en effet je ne vois que ça
bien c’est pourtant le fonctionnement de ces appareils, quand le fabriquant annonce 200 photos, ils se sont éteints bien avant la vingtième.
après comme je dis, 5 minutes pour faire une photo, je ne pense pas qu’avec un compact on passe 5 min par photo à régler le focus , le zoom, et la stabilité de l’engin. c’est marrant d’affirmer des choses aussi facilement vérifiables et reproductibles, je les ai à la maison, je sais quand même comment ils fonctionnent, et d’ailleurs, c’est une raison pour ne pas les amener en montagne, leur très faible autonomie. même si les batteries de rechange sont ultra légères. il est indiqué 1h20 en mode film, bien 10 photos à fond de zoom, on y est. Et 10, c’est large, la nuit, je suis plus à 5
La taille du capteur du TG-7 n’a rien à voir avec celle d’un reflex full frame.
Ensuite s’il s’agit de mettre les photos sur Strava ou ailleurs sur le net, la taille du capteur …
Edit : c’est très bien un TG pour le canyon, la nage en eau libre, la cascade et autres activités à environnement difficile. Pour randonner …
tout à fait. El il ne me viendrait pas à l’idée moi de dire que le tg-7 fait de meilleures photos que mon D750 comme certains le font ici…
encore une fois, je ne parle pas de nombre de pixels, mais de taille du capteur. Donc de taille des photosites, ce qui joue sur le grain et sur la Dmax.
Mais, vi, effectivement pour faire des photos souvenirs de famille à regarder sur un smartphone, pas besoin d’appareil photo. Un smartphone, même d’entrée de gamme suffit.
à bah quand même…
(pi même en rando, tu peux te prendre des trombes d’eau sur la gueule et avoir besoin/envie de garder un tel en état de téléphoner tout le long de la rando (sur plusieurs jours) et donc de le garder éteint et à l’abri des chocs, de l’eau, de la perte…
Et un tel acheté à l’occasion d’une rando pédestre estivale pourra servir ensuite en canyon, en cascade, en ski, en grande voie…
Et l’autonomie, ça donne quoi?
de l’APN ? Jamais été au bout de la batterie. Je suis rentré chez moi bien avant…
et ceux qui ont un reflex n’ont pas de problème d’autonomie non plus?
L’autonomie de chaque bidule électronique pris isolement est un faux sujet.
Chaque fabricant de bidule fait payer au prix fort la minute d’autonomie supplémentaire.
Il suffit de prendre la power bank qui va bien, fabriqué par un fabriquant dont c’est le métier. C’est moins cher, plus polyvalent (fonctionne avec tous les bidules) et peux même servir dans la vie de tous les jours.
En vélo, entre le GPS, la lumière avant, la lumière arrière, le téléphone, l’éventuel TG-7, la question ne se pose même pas. Soit power bank soit roue dynamo.
Ni avec mon reflex actuel (d750), ni avec celui d’avant (s5 pro), ni avec mon hybride actuel (x-t3), ni avec celui d’avant (x-100).
Mais je cadre avec le viseur, pas avec l’ecran arrière… (sinon, aucun intérêt d’avoirr un réflex)
Au viseur tu dépasses les 1500 voire 2000 photos avec un réflex. Même avec l’écran tu peux en faire plusieurs centaines (genre 500).
Avec un hybride le viseur électronique consomme un peu plus mais tu peux quand même faire des centaines de photos avec une batterie.
'Fin bon comme tu dis, aucun soucis sur l’autonomie, et au pire tu prends une 2è batterie.
d’accord. bien moi je m’amuse à prendre en photo des chose en focal 1500 à 3000mm.
il faut passer du temps pour avoir la bonne mise au point, position et être sur que l’appareil ne bougera pas pendant 10 secondes.
donc beaucoup de temps à faire des réglages et des fois ça coupé avant d’avoir fait la photo.
mais il est vrai que dans un reportage photo en instantanée, j’ai pu faire une centaine de photo et rentrer avec le quart de la batterie.
mue, le moteur qui pilote la mise en point et la stabilisation tourne en permanence chez moi
Tu fais comment pour recharger ton apn, ton telephone, ta frontale, ton eclairage de vélo avec une power bank ? Tu emportes une batterie de camion 24 volts, un convertisseur 24/240 v, 4 chargeurs et une multiprise ?
Même pour toi, ça doit faire lourd non ?
Ben tu recharges ta power bank
Parce que finalement al power bank c’est juste un autre
Une batterie d’Apn c’est 1000 mAh, un smartphone 4000, une frontale ça tient 10h pas besoin de recharger…
Bref avec une batterie de recharge de 5000 mAh t’es large.
Si t’es un geek avec 3 APN, 2 smartphone 4 frontales et 2 talkie, tu peux prendre un powerbank 10 000 mAh.
Et pour les chargeurs USB, t’en as des petits qui pèsent 20g.
Alors par contre tu pourras pas recharger la batterie de ton vélo électrique, c’est vrai.
Ce sera toujours moins lourd avec 1 power bank mutualisant les besoins qu’avec les x batteries surdimensionnées de l’ensemble des appareils. Le seul soucis est dans la connectique augmentant le poids avec la multiplicité des formats.
Il y a l’option roue dynamo en vélo. Mais ce n’est que rarement low cost. Ce n’est jamais très bon de mettre du poids dans une roue mais ça doit bien le faire sur les voyages longs au milieu de la pampa sans trop de possibilités de recharger.
il y a les panneaux solaires qu’on met sur le sac à dos mais les avis sont mitigés, c est. bon pour un smartphone pas pour filmer un road trip et il faut éviter la forêt, le mauvais temps.
je viens de trouver l’explication, sur un reflex, la visée est optique, sur un hybride, la visée et l’écran sont électroniques, ce qui divise par 5 l’autonomie. Un reflex peut faire 1200 vues chez canon, alors que les hybrides que j’ai 250 de façon optimale