Achat APN en urgence

Je viens de télécharger l’image, côté définition au centre ma foi comme tu dis sur écran ça va. Donc je crois que le capteur n’est pas en cause Par contre l’objectif est pourri. Et il me semble qu’il l’est encore plus à gauche qu’à droite. C’est tellement gros qu’il y a peut-être un défaut même sur un appareil de bas de gamme ou même un smartphone premier prix c’est mieux. Il faut peut-être voir avec le SAV

1 Like

Oui je trouve ça vraiment pourri comme tu dis …
Et c’est le cas d’à peu près toutes les photos donc pas un problème de lumière

Le sav ça risque d’être compliqué de prouver qu’il y a un défaut (si c’est le cas)

J’ai eu le cas sur un boitier dont le capteur était défectueux: j’ai envoyé une photo, puis j’ai renvoyé l’appareil et j’en ai eu un autre neuf (ils ont simplement vérifié le nombre de déclenchements que j’avais fait)

Ok. Je vais déjà regarder s’il y a des réglages que j’ai pas vus et refaire quelques tests. Merci

1 Like

Encore un truc pour vérifier l’objectif : photographie une feuille quadrillée en étant sûr d’être exactement au centre et parallèle à la feuille, tu verras si les distorsions sont symétriques ou pas (surtout à la plus petite focale si ton appareil a un zoom)

3 Likes

ben nan

80-90 €. on a pas la même définition de « quelques ».

c’est quoi la taille du capteur d’un Samsung galaxy A35 (premier apn que j’ai trouvé dans ces prix). pas étanche, pas durci, pas ergonomique pour faire de la photo ?

le concept d’un téléphone c’est de téléphoner non ? pas de faire « de la photo ».

2 Likes

Le smartphone est devenu le couteau suisse à tout faire, amplement suffisant dans la plupart des situations du quotidien, en coutant bien moins cher que l’ensemble des bidules dédiés.
Avec un capteur de qlqs mm et une optique de qualité moyenne pour ne pas dire mauvaise, j’ai tout de même du mal à voire l’intérêt de l’appareil dédié.

De toutes façons en photo, smartphone ou reflex, il faut déjà gérer sa compo et sa lumière.

On n’a pas besoin de ce genre de coque en randonné.

Bon ça va t’intéresser @pasinvite le hasard fait bien les chose: un de mes copains photographes vient de m’appeler, il a un TG6 qu’il utilise surtout dans l’eau mais aussi en macro et à l’occasion en balade. Je lui ai donc parlé de ta photo et il me dit que c’est complètement anormal, ça confirme que tu serais tombé sur un canard boiteux… Il va m’envoyer des photos faites avec son appareil, si tu veux je te dirai ce que j’en pense

2 Likes

Fallait pas remettre une pièce dans le baltringue :slight_smile:

1 Like

ah mais si…c’est trop drôle…

ben vu le nombre de smartphones noyés, cassés dans « la vie quotidienne », en montagne, un truc un peu solide c’est bien.
Même en rando. On peut tomber se prendre une grosse pluie,…le tout avec le smartphone dans la poche.
Et un appareil acheté à l’occasion d’une rando peut aussi servir en canyon, en rando à ski, dans la Walker aux grandes Jo’ (coucou @elcap)…

Sinon, tu n’a pas répondu en fait :

  • la qualité des photos que j’ai posté est elle strictement équivalente ?
    et

Sinon, évidemment, le tg4567 n’est pas le meilleur compact au monde, mais, dans les compacts « durcis », à ma connaissance, aujourd’hui, il est encore sur la première marche du podium.

Je n’ai même pas regardé ta photo. La photo montré dans ce sujet présentait des défauts manifestes de compo-lumière. Il n’y a pas besoin de grossir 10 fois ou d’imprimer en A0.

à quoi ça sert de discuter si tu ne lis pas les messages ?
(bon, on s’en doutait un peu, mais c’est bien de le reconnaître :stuck_out_tongue: )

Je viens de regarder ta photo. Il serait plus intéressant de rajouter un reflex, ou un autre appareil avec capteur grand format et l’optique qui va bien.

Sans même parler de l’intérêt très relatif de ce type de prise de vue, à comparer de la plupart des photos de souvenir, où la composition et la lumière font le gros de la qualité de la photo quelque soit l’appareil.
Bien évidement, on peut également photographier des mires placées aux distances qui vont bien et/ou avec les lumières qui vont bien.

Ça va être difficile de trouver un reflex au même tarif… ce que dit molotof, c’est qu’à coût équivalent un apn d’un point de vue purement technique produit de meilleure photo qu’un smartphone (problématique que tu as toi même introduit !).

Et il me semble que nulle part, @pasinvite n’a prétendu vouloir faire de LA photo, mais on peut cependant souhaiter avoir des photos souvenir prisent dans les conditions du moment qui ne soient pas toutes baveuses.

2 Likes

Si les conditions du moment et/ou le sujet ne sont pas top, j’ai tout de même le sentiment qu’on part mal pour avoir une belle photo. Hormis traitement massif de l’image.
Ensuite, on peut également toujours tombé sur le mauvais numéro comme évoqué. Mais le sujet est tout de même rarement là.

Tu fais la différence entre une belle photo et un traitement dégueulasse par l’apparail ou un objectif cul de bouteille ?

As-tu regardé la photo en question ?

Celle avec

Y’a que pour toi que cela n’est pas nécessaire pour participer :stuck_out_tongue:

Si on s’en tient à la « technologie » de l’apn, le centre semble correct mais dès qu’on s’en éloigne un peu c’est dégueulasse.

Perso, quand je lis « bonne lumière », j’entends quantité suffisante pour par être dans des considérations compliquées d’expo : nécessité de monter les iso, ou d’ouvrir beaucoup (bon en AUTO, les apn ont tendance à ouvrir beaucoup) :confused:

Si au 1er plan la lumière est forte sur une zone claire, avec même de la neige, sur une pente exposée à la source de la lumière et donc écrasant tout, et que le 2ème plan est sombre avec une lumière rasante donnant des ombres, ça ne serait pas une question de lumière ?

Je ne suis vraiment pas un spécialiste photo. Je n’aurai aucun soucis à admettre que je suis à coté de mes pompes. Mais j’ai tout de même le sentiment que la lumière n’était pas bonne.