Mise à jour du forum : problèmes en cours de résolution

Oui j’ai la même chose
Mais déjà avant c’était pas top de consulter le forum sur smarphone
(Ce qui incite à faire autre chose…)

Ah?
Presque dommage je trouvais ça marrant finalement :wink:

Au fait je ne comprends pas pourquoi le problème sur les outils d’émoticones apparaît dans la catégorie « problèmes résolus ».

Edit : ah ben non c’est pas désactivé je suis en train de voir quelqu’un écrire sur un autre fil

apparemment non :

Je confirme je le vois toujours. (en ce moment même)
Mais finalement ça ne me gêne pas (mais ça mérite débat par contre)

Je confirme. Et c’est pas que sur le Bistrot, là je te vois @Bubu
Zut ça buggue, on peut pas poster en même temps ?

Si.
Mais Bubu a renoncé, on dirait…

J’ai mis 10. Mais je pense que c’était déjà à 3 auparavant. Sauf que c’était peut être bugué, et ça a été débuggué depuis.

Sur la page des catégories, j’ai configuré pour que la liste des sujets à droite soit les sujets récents (avant c’était « top »).

Y’a du mieux, mais c’est pas encore comme avant, snif…

En revanche @annagarelli risque d’être vachement déçue, sur « son » fil, elle doit parfois dépasser 10 posts d’affiler.

2 Likes

J’avais eu une erreur 429 quand j’ai essayé de poster une première fois… Je sais plus les termes exacts mais il me semble que c’était quelque chose comme « trop de réponses ».
Puis j’ai réessayé 1min après ça a fonctionné.

C’est réparé.
J’y étais allé un peu fort en voulant corriger le problème de Catherine.

2 Likes

Je parlais des posts automatiques annonçant le retour d’un membre qui n’a pas posté depuis xxx jours.
Ce type de post ne devrait être affiché que quand un modo post après xxx jours d’absence.

1 Like

ok. Et du coup, c’est pas rétroactif ? Sur l’exemple que j’avais donné, c’est toujours visible.

Sans parler des jeux, ou des discussions homériques dépassant plusieurs milliers de posts, où les membres qui la suivent de près auraient du mal à y poster beaucoup…

Je viens de vérifier ça marche! Merci!
(toujours un petit problème de superposition dans la barre du haut par contre)

Ou des recherches de partenaire(s) qui ne trouve pas preneur et s’éternisent.

Il y a rarement 10 posts de suite du même auteur sur ces fils. Alors que ça peut arriver pour le fil d’Anna.
Et comme son fil ne gêne personne, je ne vois pas de raison de limiter. (10 c’est déjà bien mieux que 3 mais faut-il limiter? en quoi ça gêne?)

On a fait un gros bond dans les numeros de version de discourse. Cette fonctions utilisait la liste des derniers emojis utilises, et le script qui migrait cette « memoire » n’a pas su gerer un si gros bond en avant.

Le fait de se deconnecter /reconnecter nettoie la liste et regle le probleme. Et on aura un pas de meilleure solution, donc j’ai mis en resolus.

Par contre, si tu as encore le souci apres une reconnection, alors c’est pas reglé

C est un dispositif anti-flood.
Je me souviens maintenant que c’est moi qui l’avais mis à 3 pour limiter le flood d un certain membre il y a 1 ou 2 ans. Et j’avais simplement constaté l’échec de la manoeuvre…
En fouillant dans les améliorations des derniers versions de Discourse, j’avais trouvé un fix sur cette fonctionnalité, ce qui signifiait que la version qu’on utilisait était buguée.
On peut changer la valeur, j’ai mis 10 au pif.

:wink:
Ca marche! Merci.
Désolé j’avais raté un épisode.

C’est déjà bien (bien mieux que 3). J’ai pas trop d’avis sur un chiffre. Le plus haut possible par principe, sans que ça pose de pb de flood. (est-ce qu’un flood limité à 100 pose déjà pb?)

Si l’on parle de flood (= une personne qui a l’habitude d’innonder un sujet de multiples messages successifs, sans attendre de réponse), 10 c’est déjà bcp.
Si l’on parle d’exceptions tel que le fil d’AG, c’est une sorte de détournement (sans le voir comme quelque chose de négatif) de l’usage du forum, qui devient alors un genre de blog avec des billets successifs.
Tant que cela ne vient pas gêner d’autres fonctions, aucun problème pour ajuster certains paramètres de façon à ce que ça convienne aussi à cet usage détourné. Mais a contrario, on ne peut pas forcément définir le paramétrage du forum pour correspondre en premier lieu à cet usage.