Mise à jour du forum : problèmes en cours de résolution

Oui, j’ai besoin de changer de lunettes…

Je ne suis pas fan du truc.
Quand on arrive sur un site, en général on arrive un peu sur la pointe des pieds. Se voir affublé ce genre de bandeau au-dessus de son premier message peut-être que ça peut intimider plus qu’autre chose. Si c’est un message de bienvenue personnel d’un habitué du site c’est sympa, mais un truc automatisé comme ça bof. De toute façon c’est facile de voir qui est nouveau ou pas, il suffit de regarder le profil. Et pour ceux qui veulent se présenter en arrivant il y a un fil dédié pour ça (nouveaux arrivants présentez vous ou un truc du style)
Bon c’est juste mon avis.

Si j’ai bien compris ce sont les autre qui voient ce message, pas le nouveau venu
Ca me semble une bonne chose.
Au moins pour inciter à être bienveillant avec le nouveau
Ou pour l’aider si on voit qu’il patauge , au lieu de le laisser se débrouiller

3 Likes

Moi sur le papier j’trouve ça pas si « chiant » : j’me dis que cela peut même être l’occas’ d’avoir une vigilance particulière pour ne pas mettre direct ces « nouveaux » en difficulté en leur en envoyant plein la gueule pour les dégouter direct du forum (comme cela a pu être le cas pour des copains qui ont lâché à peine arrivés…).
Bon cela « devrait » être vrai pour tout le monde, cette bienveillance, mais si cet encart peut aider à l’avoir pour les nouveaux, ça me parle.

2 Likes

A priori ils ne le savent pas, c’est réservé aux utilisateurs réguliers.

Il y a un problème pour l’affichage des images qui sont insérées dans un message depuis la nouvelle version.
Parfois elles ne sont pas du tout affichées ou bien elles mettent du temps à être affichées.
Pour une de mes images , j’ai observé ceci
(je le mets en copie écran sinon cela va afficher les images) :

le code dans mon message

l’adresse de l’image

C’est une image que tu as téléchargé vers le serveur, donc ça prend plus de temps que si elle était déjà sur le web.

Je n’ai pas observé de notifications pour les réponses qui sont faites (à part pour les pouces)…

oui, c’est déjà répertorié (avec une coquille corrigée) :

A noter pour compléter qu’on ne reçoit plus non plus les notifications de réponses (toutes les réponses, pas que les réponses qui nous sont adressées) dans :

• les sujets suivis
  • les sujets qu’on a ouverts

exact, merci. J’ai complété la liste au début du fil.

1 Like

Étonnamment on reçoit toujours la notif « system » lors du 1er commentaire d’une sortie…

Oui mais celles qui avaient été téléchargées directement sur c2c avant la mise à jour mettent moins de temps à s’afficher.
Tu as vu que le code n’est plus le même ? (cf mon message précédent)
Avant on avait directement l’adresse de l’image dans c2c.

C’est sur qu’une fois sur le serveur, ça va plus vite.
Ton problème est juste quand tu postes le message ? Ou pour n’importe quel post en lecture ?
Je viens de tester sur mobile en 4G. Image de 2,4 Mo.
Le téléchargement a pris 1s, puis j’ai pu voir l’image immédiatement en prévisualisation.
Apparemment il y a un redimensionnement automatique sur le mobile (comme pour le topoguide), car le max est 700 ko, et auparavant ça refusait une image aussi grosse.

Ma conclusion est que ça s’est plutôt amélioré sur l’enregistrement des images sur le forum.
Par contre le redimensionnement automatique prend +/- de temps selon la taille de l’image, la puissance et la quantité de ram du mobile.

Non il y a un souci (je ne sais pas si c’est lié à ce que dit @catherine). Je l’ai mis dans le post du haut :

On ne peut que les afficher et on perd la page du « fil ». Embêtant pour le jeu du sommet (notamment).
Précision :
Je viens de regarder, les photos du jeu du sommet postées avant la MAJ de discourse restent ouvrables dans un autre onglet. Mais depuis ce n’est plus le cas.

J’ai trouvé comment augmenter le nb de catégories affichées dans le menu déroulant.
C’est un nouveau réglage, auparavant ça affichait tout.
J’ai mis 80.
Mais la liste est triée par ordre décroissant du nb de messages non lus dans la catégorie.
Pas possible de changer ça.

Une nouvelle fonctionnalité : la possibilité d’insérer la date et l heure d un événement, permettant à l’heure d être affichée dans le fuseau horaire du lecteur.
Exemples :

2020-05-08T21:20:00Z

2020-05-10T00:00:00Z2020-06-03T12:30:00Z

C’est un peu bugué car il faut indiquer 2h d’avance pour que ça affiche la bonne heure.

Bonjour,
Cela fait 3 MP que j’envoie depuis hier soir et apparemment aucun n’a été reçu.
Est-ce que j’ai raté quelque chose?
Merci du renseignement.
Eric

Non, c’est « normal », on ne reçoit plus de notification pour les MP et en plus ils n’apparaissent pas dans la boîte de réception… Pour l’instant, le seul moyen d’attirer l’attention de quelqu’un c’est de lui mettre un « j’aime ».

Pas de problème pour moi, mais je n’étais pas l’initiateur de la discussion.