Installation sclackline sans arbres

Bonjour,
J’espère être dans la bonne rubrique ! (si non dites le moi svp :))
Je veux débuter en slackline et en installer une dans mon jardin mais je n’ai pas d’arbres. Et je voudrais que ce soit sécurité bien sûr mais aussi pas trop cher. Et pas non plus couler du béton car je suis locataire.
Avez-vous des idées ?
2 ou 4 vis d’ancrage pour une slackline ?
Dois-je acheter forcément les vis prévues pour la slackline ou bien je peux utiliser d’autres types de vis (ancrage d’abris par exemple, qui sont bien moins chères)?
Quels types de tréteaux me conseillers vous ? Est-ce que je peux les fabriquer moi-même en bois ?
Et enfin, est-ce que ma slackline peut rester en permanence dans mon jardin ou dois-je la rentrer à chaque fois ?
Merci beaucoup de vos réponses !
Raphaëlle

Très rapidement : il faut savoir que pour tendre une Slack (comme pour une tyrolienne) il faut démultiplier énormément le sytème de tension, et, cela a comme conséquence d’exercer une tension très, très, forte sur les points d’ancrage ! Donc on ne peut pas l’installer n’importe où et n’importe comment. Il faut des amarrages dits « béton » et surtout a minima qu’ils soient doublés voire même triplés.

Salut Rafafa,
Je pense que dans ton cas, le plus simple est de te créer des ancrages au sol et de « monter » ta slackline avec des cadres en bois en forme de A (A frame comme disent les ricains)


J’ai bricolé ça avec des chutes. Il faut des bonnes sections car les efforts sont importants comme déjà dit.
Pour les points au sol, je comprends que tu as un jardin en terre. Le plus simple est de foncer des éléments métalliques le plus profond possible. Tu peux commencer par creuser un peu puis enfoncer avec une masse un bout de profilé métallique ou un bout d’IPN. Attention à protéger cet élément afin que personne ne se blesse en tombant dessus. Rien à demeure. Tu peux t’en sortir pour 0 avec du matos de récup.
N’hésite pas à partager une photo du jardin pour qu’on puisse adapter les conseils
Bon courage
Patrick

ici, tu devrais trouver ton bonheur…

Bonjour ! Merci à vous pour vos réponses !
Pardon d’avoir tardé, je pensais avoir activé une alerte pour être prévenue des réponses mais ça n’a pas marché.
Est-ce qu’il y a des mesures types pour le A ? J’imagine qu’il faut que ce soit hyper costaud. Tu as mis des traverses vissées pour faire tenir tout ça ?
Pour les amarrages, Patrick quand tu dis « rien à demeure », ça veut dire qu’il faut que je les enlève à chaque fois ? ça me parait impossible… Je veux justement installer une slack dans mon jardin pour pouvoir en faire facilement car j’ai peu de temps. L’idée pour moi c’est que ce soit simple. Du coup mieux vaut prendre des amarrages du commerce (type gibbon) qui risquent moins de blesser ? Dans tous les cas, est-ce que deux de chaque côté suffisent ? Je trouve des vidéos où il n’y a qu’un point à chaque bout…
Nialabert, merci je fouine sur ce lien et j’essaie de comprendre in english :))

Héhé svp pardonnez mes questions naïves, je suis débutante en slack ET en bricolage ! ça prendra le temps qu’il faut mais je vais y arriver : ) Merci de vos conseils !
J’envoie une photo du jardin demain
Raphaëlle

Sinon, tu plantes deux glands dans le sol, à la fin du confinement tu auras deux beaux chênes pour tendre ta slack… :smiley:

1 Like

:grin:
:sweat_smile:

Il va falloir beaucoup arroser…parce qu’on y est au deconfinement !!!

Bonsoir Rafafa,
Je veux dire qu’une fois tes éléments installés dans ton jardin, tu les laisses en place tant que tu restes locataire. Et tu t’en sers autant que tu veux. Tu les enlèveras quand tu déménages. Un point par extrémité c’est suffisant.
Sur private sport shop tu as Spider slacklines qui propose des systèmes. Tu auras de quoi t’inspirer. Perso ma cale est faite de chute de parquet massif en 20mm d’épaisseur et ça suffit amplement
Bonne soirée

Partiel… Et ptet temporaire

Merci !! Vos conseils vont m’être bien utiles ! Bonne soirée