Mise à jour du forum : problèmes en cours de résolution

:wink:
Ca marche! Merci.
Désolé j’avais raté un épisode.

C’est déjà bien (bien mieux que 3). J’ai pas trop d’avis sur un chiffre. Le plus haut possible par principe, sans que ça pose de pb de flood. (est-ce qu’un flood limité à 100 pose déjà pb?)

Si l’on parle de flood (= une personne qui a l’habitude d’innonder un sujet de multiples messages successifs, sans attendre de réponse), 10 c’est déjà bcp.
Si l’on parle d’exceptions tel que le fil d’AG, c’est une sorte de détournement (sans le voir comme quelque chose de négatif) de l’usage du forum, qui devient alors un genre de blog avec des billets successifs.
Tant que cela ne vient pas gêner d’autres fonctions, aucun problème pour ajuster certains paramètres de façon à ce que ça convienne aussi à cet usage détourné. Mais a contrario, on ne peut pas forcément définir le paramétrage du forum pour correspondre en premier lieu à cet usage.

Je n’avais pas compris qu’il s’agissait de posts successifs…

Ça peut arriver quand même, avec des fils personnels qui postent régulièrement des videos ou des photos, ou des descriptions en plusieurs étapes, comme les fils de LTE sur le Kirghizistan …
Photos anciennes mines, carrières et grottes
Ici et ailleurs Photographie
Le Bouquetin Bigleux - Vidéos
Les petites vidéos de Bruno
Alpinisme et randonnée dans les hautes montagnes de l'Alay
Alpinisme et randonnée dans les hautes montagnes de l'Alay

Apres, il ne faut pas chercher a regler un probleme qu’on a pas: mis a part les exemples legitimes cités ici, avons des soucis d’utilisateurs postant souvent N messages successifs? Je connais pas tous les coins du forum, mais dans ceux que je pratique, je nous trouve plutôt discipliné sur ce point.

1 Like

Si on parle réellement de flood, il vaudrait certainement mieux une limite en nombre associée à une limite en temps (3 posts d’affiler en moins de 1h par exemple), mais je sais pas si Discourse peut gérer cela.
Parce que 10 posts d’affiler en 10min sur un seul fil, ça reste du flood.
Si on ne peut pas gérer avec le temps, est-ce que le fait de mettre un « j’aime » pourrait « remettre les compteurs à zéro » ?

2 Likes

Tiens, ça c’est nouveau :
image
Peut-être que c’est du même genre que :

1 Like

Je pense que C’est la bonne approche

1 Like

Oui c’est nouveau.
Mais ce n’est visible que par les utilisateurs réguliers.
On peut régler pour que seuls les modos voient ces messages, ou tout le monde, mais on peut essayer avec les utilisateurs réguliers.
Si c’est trop chiant, dites le.

1 Like

oui, c’était dans la liste immédiatement en-dessous :wink:

Oui, j’ai besoin de changer de lunettes…

Je ne suis pas fan du truc.
Quand on arrive sur un site, en général on arrive un peu sur la pointe des pieds. Se voir affublé ce genre de bandeau au-dessus de son premier message peut-être que ça peut intimider plus qu’autre chose. Si c’est un message de bienvenue personnel d’un habitué du site c’est sympa, mais un truc automatisé comme ça bof. De toute façon c’est facile de voir qui est nouveau ou pas, il suffit de regarder le profil. Et pour ceux qui veulent se présenter en arrivant il y a un fil dédié pour ça (nouveaux arrivants présentez vous ou un truc du style)
Bon c’est juste mon avis.

Si j’ai bien compris ce sont les autre qui voient ce message, pas le nouveau venu
Ca me semble une bonne chose.
Au moins pour inciter à être bienveillant avec le nouveau
Ou pour l’aider si on voit qu’il patauge , au lieu de le laisser se débrouiller

3 Likes

Moi sur le papier j’trouve ça pas si « chiant » : j’me dis que cela peut même être l’occas’ d’avoir une vigilance particulière pour ne pas mettre direct ces « nouveaux » en difficulté en leur en envoyant plein la gueule pour les dégouter direct du forum (comme cela a pu être le cas pour des copains qui ont lâché à peine arrivés…).
Bon cela « devrait » être vrai pour tout le monde, cette bienveillance, mais si cet encart peut aider à l’avoir pour les nouveaux, ça me parle.

2 Likes

A priori ils ne le savent pas, c’est réservé aux utilisateurs réguliers.

Il y a un problème pour l’affichage des images qui sont insérées dans un message depuis la nouvelle version.
Parfois elles ne sont pas du tout affichées ou bien elles mettent du temps à être affichées.
Pour une de mes images , j’ai observé ceci
(je le mets en copie écran sinon cela va afficher les images) :

le code dans mon message


l’adresse de l’image

C’est une image que tu as téléchargé vers le serveur, donc ça prend plus de temps que si elle était déjà sur le web.

Je n’ai pas observé de notifications pour les réponses qui sont faites (à part pour les pouces)…

oui, c’est déjà répertorié (avec une coquille corrigée) :

A noter pour compléter qu’on ne reçoit plus non plus les notifications de réponses (toutes les réponses, pas que les réponses qui nous sont adressées) dans :

  • les sujets suivis
  • les sujets qu’on a ouverts

exact, merci. J’ai complété la liste au début du fil.

1 Like