Mise à jour du forum : problèmes en cours de résolution

???
Le nombre de fois où je commence un message pour le finir 8h plus tard t’étonnerait…
Je vois ça au minimum comme un frein, et je rappelle ce qu’en a dit @pasinvite :

3 Likes

Oui, c’est ce que je signalais plus haut, chez moi c’est encore plus important

ça le fait au moins aussi pour les recherche partenaire, c’est peut-être voulu également ?

NB : ça ne fonctionne pas (j’imagine que c’est voulu) pour les modérateurs : on peut ignorer un membre non modérateur, mais on ne peut pas ignorer un modérateur.
Pour ceux qui veulent tester : avatar en haut à droite > clic sur pseudo > clic sur préférences > colonne de gauche, aller sur « Utilisateurs », puis dans la rubrique « ignorer » cliquer sur ajouter un pseudo.

Sur smartphone, en cliquant sur mon icône, le résultat est tout mangé à gauche et je ne peux accéder à mes notifications.
Pas grave…
Même souci sur le profil de quelqu’un d’autre pour voir son activité.
Ce qui est plus embêtant c’est l’ascenseur orange qui n’est pas assez à droite, et que je sollicite à l’insu de mon plein gré et qui me positionne n’importe où dans une discussion. Ensuite c’est mission impossible pour revenir où j’étais avant :sob:
Bon ça va s’arranger, grâce à nos gentils dev. et il y a des trucs super mieux sur smartphone :
En création de message sur smartphone on a une fenêtre de saisie et plus une seule ligne et demie :smiley:

La pub a été remplacée par un menu.

Pareil :

https://forum.camptocamp.org/
Voici ce que ça donne chez moi, sur PC :

Je n’ai plus l’affichage des 5 fils les plus récents par catégorie.
Je n’ai plus les notifications de réponses, citations, j’aime, … au niveau de l’avatar.
Et comme précisé tout à l’heure, tous les liens du menu de gauche pointent vers le forum (donc plus d’accès au topoguide ni aux articles par exemple, en tout cas depuis le forum)

Sur smartphone en cliquant sur « catégories » j’arrive à afficher les 5 fils les plus récents de chaque catégorie (mais il y a d’autres bugs), mais pas sur PC.

Sur smartphone, on ne peut plus accéder au topoguide depuis le forum (ni aux infos sur c2c)
C’est réparé ! Merci aux réparateurs :heart_eyes:

1 Like

Bug dans la colonne de gauche à la place de la pub, y’a un doublon du forum :slight_smile:
Merci à ceux qui vont s’occuper de ces bugs :slight_smile:

J’ai fait qq corrections. Rechargez une page pour tout prendre en compte.

5 Likes

Le problème de la colonne de gauche et des messages cachés en partie est réglé chez moi, merci @bubu

Les liens du menu de gauche vers le topoguide / sorties etc renvoient tous vers la page depuis laquelle on clique sur ces liens par contre.

Petit désagrément mineur, le logo dans le navigateur n’est plus celui de C2C mais celui de discours dans les onglets…

Au final, je crois que c’est ce qui me dérange le plus depuis ce matin.

J’ai bien les notifications. Rechargez la page.

Moi je n’ai pas reçu de notification quand tu m’as répondu (mais j’ai bien le menu de gauche qui est revenu comme avant et l’espace d’édition qui est correct).

Ca devrait être bon maintenant.

1 Like

Quelques explications sur ces changements à l’improviste.
L’admin serveur travaille sur la remise en place des notifications par mail. Mais il était bloqué parce que la version de discourse était trop vieille, des check de versions de composants empêchaient la mise en place (surement à cause de failles de sécurité dans les anciennes versions de ces composants).
Il a donc mis à jour la version de Discourse pour débloquer l’install, et voilà.
J’ai découvert la mise à jour en même temps que vous, il n’y a pas eu de volonté de cacher des choses à la communauté.

11 Likes

Merci pour les corrections que tu as faites, Bubu. :slight_smile:

Chez moi non, toujours pas de notif.
Présentation du forum pas de changement non plus.

Par contre les liens du menu de gauche sont rétablis.

Hello et merci pour le boulot !!!
Peut etre faudrait il mettre un bandeau bleu pour avertir que c’est un pb connu et en cours de résolution ?
Carine

1 Like

Merci pour l’explication et les corrections!