Posté en tant qu’invité par grimpouilleur:
[quote=« Lemming, id: 1110336, post:49, topic:105420 »]grimpouilleur, le problème de fond pour moi est surtout que c’est trop cher pour du vide. Combien de page ? Combien de mot pour 5,5€ ? Je ne dépense pas cette somme pour lire le point de vue d’un journaliste sur la perf de x, y ou z. Ni pour lire 3 pages de potins d’un microcosme. Par ailleurs, la vision de l’escalade à travers Grimper est tellement réductrice que c’est à pleurer.
Compare donc avec http://desnivel.com/revistas/desnivel/desnivel-295
Ca n’a strictement rien à voir en voir en terme de qualité, quantité et diversité des contenus.
Il n’y a que 3 fois plus de contenu pour le même prix.[/quote]
Je connais bien le site de desnivel, et je suis pas complètement d’accord avec toi. Pour faire un comparatiif avec grimper il faut aller dans la rubrique « escalar » et là on a le sommaire du dernier numéro : interview de grimpeurs, reportage sur le master de psychobloc, coupe d’espagne de difficulté, article sur des sites de bloc et hommage à Kurt Albert. En gros exactement le même contenu qu’un grimper. En fait j’ai surtout l’impression que c’est l’actualité de l’escalade qui ne t’intéresse pas, donc c’est sur que les magazines ne te toucheront pas. Ce n’est pas le cas de tout le monde et ta vision du mag, je cite « du vide, potins, vision réductrice », est personnelle, ce n’est pas l’avis de tout le monde.
Dans un autre post, tu dis que les topos de grimper ne sont pas complet mais ce n’est pas je pense la vocation du magazine de fournir des topos, juste de montrer des endroits et de donner envie d’y aller. Après, c’est normal d’être obligé de recourir aux topos ou aux ouvreurs pour aller sur profiter d’un site.