Posté en tant qu’invité par PPB:
[quote=« seb bsm, id: 1795668, post:32, topic:159611 »]L’offre et la demande… voyant que ça ne remplissait pas il a bien fallu baisser les prix des locs’!
Pour les forfaits ben oui ça augmente chaque année, on a un beau nouveau télé débrayable 6 places super utile.
Après prendre des forfaits semaines… qui peut physiquement vraiment tenir 6j de 9h à 17h?
Et d’où il y a de bonnes conditions 6j de suite, à part exceptionellement?
Et oui il neige depuis que la masse des touristes est parti, on a le mètre de cumul en une semaine assuré, et je redescend même en surf jusqu’ chez moi à 800m en grattant un peu.
Sinon les clients des Arcs pendant les vacances se sont des belges et des anglais, des bretons, des parisiens, des lillois… qui sont déjà tellement heureux de voir ces paysages inconnus chez eux!
Aussi des familles avec des personnes agées qui sont plus là pour le soleil que la peuf qui porte!
Des enfants qui avaient quand même de quoi luger et se balancer des boules de neiges dans le tronche.
Bref avec 70% du domaine au-dessus de 2000M ‹ on › a pas à se plaindre et une grande partie du domaine était ouvert.
Par contre la qualité de la neige… super dure, c’est là qu’était le blem, qualité pire que faible quantité.
Vu l’argent dépenser pour les pistes avec les canons et tout y savent y faire!
Et donc aux Antilles tu sais à quoi t’attendre, en montagne jamais trop![/quote]
Je ne le lasserai jamais du lavage de cerveau des sbires de la CDA/SMA…franchement je crois que vous êtes parmi les meilleurs sur ce point-là.
-
" il a bien fallu baisser les prix des locs’" La question ne portait pas sur le prix des locations de cages à lapin mal entretenus, mais sur le prix du forfait, me semble-t-il…une nuance qui a dû t’échapper.
-
« on a un beau nouveau télé débrayable 6 places super utile » Le prix des forfaits augmente suite à de nouveaux investissements? :-DDDD…comment peut-on écrire quelque chose d’aussi grotesque? De nouvelles installations ne sont pas mises en place pour augmenter le comfort d’une base de clientèle stable, mais bien pour augmenter le nombre de clients (et donc de forfaits vendus…et donc la marge/profit) et continuer à développer la croissance de la /des station(s). On faisait moins la queue aux Arcs en 1980 qu’actuellement, les pistes étaient infiniment moins congestionnées…sans même parler du nombre d’accidents et de leurs gravités…et tout ça pour un prix nominale moindre.
-
« qui peut physiquement vraiment tenir 6j de 9h à 17h »…après avoir vendu du forfait semaine comme modèle pendant des décénies, on nous explique maintenant que de toutes façons les touristes n’ont pas le physique nécessaire… Vous avez bien raison, autant leur faire payer le même prix pour 3 demi-journés et limiter d’autant les investissements nécessaires en RM si tous ces gens devaient avoir la mauvaise idée de skier une semaine entière!!! Mauvaise fois quand tu nous tiens.
-
« Et d’où il y a de bonnes conditions 6j de suite, à part exceptionellement? ». Bon moi je sais pas…mais ici, sur l’ancêtre de skirando.ch, tu t’adresses moins à des « touristes » captifs qui boivent des propos de mauvais vendeur de moquette qu’aux caisses de Paradiski…parce que sur les vacances scolaires de décembre, en effet, on en était très loin des bonnes conditions hein. Exceptionnel des bonnes conditions de ski à cette altitude pendant 10 jours à cette période de l’années sur les 40 dernières saisons? Tu n’es pas d’un milieu alpin ou même d’une région proche de lamontagne toi non? Ou est-ce toujours cette mauvaise fois crasse?
5)« qui sont déjà tellement heureux de voir ces paysages inconnus chez eux! » Oh oui vraiment ils doivent tellement à la CDA, cette association à but non lucratif dévouée à préserver les richesses des paysages alpins pour la population et les générations à venir. On lit si bien le bonheur, l’émerveillement dans leurs yeux de ces gueux, ce vil peuple venu de régions misérables, la joie que de découvrir un tel environnement préservé, intact, présentant si parfaitement la main de Mère Nature! Moi je pense plutôt que, hors une semaine fin décembre et les vacances scolaires de février, vous remplissez toujours plus avec des TO, de la clientèle des pays de l’est et je ne sais quoi car la clientèle originelle se détourne du massacre organisée de la Haute Tarentaise par les industries du ski à grande échelle, les Arcs constituant un des principaux Mickeyland du ski de la région.
-
« Bref avec 70% du domaine au-dessus de 2000M ‹ on › a pas à se plaindre »…70% du domaine au-dessus de 2000m? Et c’est sensé être un bon chiffre??? Pour celui qui connaît un minimum le domaine en question, ça en dit long sur l’état d’enneigement du massif, déjà facilement sec en temps normal (comparativement à la majorité de ses voisins). …et si en plus tu rajoutes que la qualité est pire que la quantité, tu finis de peindre le tableau!..mais remarque pour la qualité, ça on le savait déjà vu l’infime couche et la neige à canon…
-
« y savent y faire »…ah ça pour savoir y faire… Y SAVENT Y FAIRE en effet…encore merci les mecs!!! Il faut devoir être mécgemment pris par les yecous financièrement par ces mecs pour faire un pareil prosélytisme sur un forum de montagne.
Ta soupe, tu ferais mieux de la manger avec tes collègues résignés et convertis par la force des choses dans les navettes pour Bourg en fin d’après-midi.
[—]
Une digression concernant les skieurs de piste en général a été déplacée dans une nouvelle discussion.