Posté en tant qu’invité par ugolin:
[quote=« seb bsm, id: 1796178, post:14, topic:160213 »]
Toi je ne sais pas d’où tu viens, le grand anonyme, mais si tu te renseignais un minimum avant de balancer toutes tes supputations à la con noix alors tu dirais moins de conneries!
Déjà SMA ça n’existe plus, c’est EADS, il faut revoir tes tablettes!
Sinon j’habite à Bourg st Maurice, au pied des Arcs donc, depuis 10 ans et j’en ai fait des saisons sur ce domaine.
Donc affirmer que je ne connais pas la montagne…
Sinon lorsque je parle de la beautée du paysage je parle de la vue depuis l’aiguille rouge à 3200, la vue sur le Beaufortin… des montagnes quoi.
Mais à tes yeux je ne capte rien à la montagne et aux touristes qui rodent par ici, même s’il m’arrive de bosser un peu avec eux (les touristes).
Et la station proprement dite, les remontées, les caisses des forfaits, quoi, je n’ai juste rien à voir avec eux!
Je suis là car il y a le train et le funiculaire, et un forfait saison résident pas reuch.
Point, rien à vendre.
Mais contrairement à ce que tu dis: oui avec une altitude moyenne assez élevé on a moins à se plaindre que d’autres petites stations.
Tu sais qu’il pleut grave là vers presque 2000m, et ce n’est pas fini…
Et tes histoires de moins faire la queue en 1980 est juste purement ridicule.
Je glisse depuis la fin des années 70 donc les grandes queues je les ai connu au télésiège pince fix 2 ou 3 places :lol:
Et c’est toi qui me parle de mauvaise foie!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Bref tu ne serais pas qu’un pauv’ pélot tout aigri qui a la mort contre cette (ou les) grandes stations d’altitudes?
Car je trouve ton discours franchement, mais alors vraiment franchement, ridicule.
Hein l’anonyme que l’on sait même pas d’où il parle.
Directeur marketing d’une petite station au point de disparaitre???
Quant aux autres qui viennent nous parler à quel point ils sont fort de pouvoir rider 8h par jour 5 jour d’affilé alors je parlais évidement du touriste moyen qui est très loin d’avoir la condition.
Sutout qu’avec le vieillissement de la population…
Mais bon ce forum étant dédié à la montagne il faut toujours que des gens se sentent obliger de nous dire à quel point ils sont fort physiquement :rolleyes:[/quote]
On notera la constance du ton aigri des propos de ce seb de bsm qui ne supporte ni la contradiction ni le fait que dans un forum, d’autres pensent différemment. On relèvera également cette propension continuelle et persistante à maugréer sur l’enthousiasme et le plaisir de communiquer sur des thèmes qui nous tiennent à coeur: nos passions.
Quant au concept de « journée continue » sur les skis…mais qui peut croire à ces foutaises ! Chez le touriste "moyen " (c’est quoi un touriste moyen ? Quel mépris dans ce qualificatif !) comme chez le skieur expérimenté, il faut faire des pauses, s’alimenter, se réhydrater (surtout en altitude), il convient donc de bien profiter d’une semaine de ski sans se mettre dans le rouge, au risque de se blesser ou de créer l’accident. …qui va skier 8h par jour, 6 jours consécutifs ??? Personne évidemment, c’est nier les fondamentaux de la sécurité et du bon équilibre plaisir/rendement. Par ailleurs, pour avoir vécu à Bourg, les touristes de l’hiver n’ont pas à envier les locaux en termes d’assiduité sur les pistes, de niveau technique et d’attachement à un site exceptionnel pour la pratique du ski.