Ca, ça se discute. Le choix a été fait par la modération d’accepter la critique pure, sans même besoin d’être constructive, mais respectueuse et pas le dénigrement (bien avant de tomber dans les propos diffamants et les insultes donc). Et le sentiment d’être dénigré est totalement personnel : moi, je supporte facilement d’être même insulté. Mais on ne peut pas demander à tout le monde de subir des propos récurrents et dénigrants …
Personnellement, je soutiens la modération de C2C. Et quand je lis abrutis, faux culs, cons, ânes, sombre crétin malfaisant et autres joyeusetés sur les captures d’écrans qui nous sont remontées des FB des acteurs des ouvreurs, je ne trouve pas spécialement qu’offrir un espace de communication pour eux ici relève de l’ouverture d’esprit chevaleresque de la part de C2C, mais relèverait plutôt d’une tendance masochiste que l’on ne peut certainement pas demander aux personnes derrière la modération ou le site. Encore une fois, C2C n’est pas le centre du monde et il y a plein d’endroits où cette communication dénigrante peut être faite … et lue, y compris des « de tous les … (mettre l’insulte qui vous plaira) » derrière C2C, au CA, à la modération forum ou la modération topoguide.
Je ne change pas d’avis :