Oui Michel Piola vend un topo d’une voie d’alpi, connaissant plutôt bien le fonctionnement dudit coucou Suisse, réglé comme une pendule, il a au préalable pris le soin de faire la voie, si besoin d’en refaire l’équipement (les relais) - ce que ne fait pas du tout C2C, il s’est ensuite fait une photo au drone tip-top ou bien un croquis compilant la vue du bas, celle du drone, pour que les grimpeurs trouvent les départs, avec le bon angle la bonne lumière la bonne météo et en à bichonné le graphisme pour que ça soit top et s’est léché d’un petit commentaire qui va bien.
Ce travail, je dis bien travail de terrain, si il vaut 5.9, 10 ou 20 Francs Suisse, peu importe, si ce travail est de qualité, il trouvera sa clientèle.
Mettre un lien sur C2C pour pointer vers ce travail, point N°6, n’est ni désobligeant, ni concurrentiel, ni rien du tout, c’est juste cool et peut permettre à un grimpeur d’avoir accès à ce travail (le fond de pensée du site C2C est bien de partager l’info, si il existe des infos payantes, c’est bien aussi de les mentionner) et en retour vous pourriez gagner de l’argent (par retour de bon procédé, ça parche comme ça dans le commerce, tu m’envoies des clients, je te file 10% du chiffre) et ainsi payer vos serveurs.
Bref c’est un biz gagnant-gagnant qui ne peut que marcher, ça coute zéro aux équipeurs, du temps (précieux, j’ai bien compris) à C2C, mais du temps mieux utilisé qu’à se baricader avec des armes anti-baching et à surveiller de toute part d’où viendra le prochain coup de marteau parce que vous traversez en dehors des clous.