Pour faire simple il n’y a qu’à séparer les 3 disciples et faire 3 podium différents.
C’est tellement évidemment qu’il doit bien y avoir une raison à l’origine de faire des combinés tri ou bi-discipline pour Paris 2024.
J’ai bien du lire quelque part le choix des combinés mais je ne me rappelle plus les raisons . Quelqu’un s’en souvient?
JO Tokyo 2021
Pas assez de médailles à distribuer.
J’ai pas tout suivi mais j’ai l’impression qu’Ondra va moins aimer la truite ces prochains temps.
C’est clair qu’il en a pris un coup au moral .
Peut-être pour la pérennité de ses sponsors, mais je pense que professionnellement il va redresser la barre avec de nouveaux objectifs (retour aux perfs sur cailloux ?) , mais certainement psychologiquement quand on domine quasiment tout depuis tant d’année, le choc de la défaite va être dur à ingurgiter.
A voir comment il va gérer sa carrière et ses projets prochainement.
Bha, si ça tient qu’à ça, je peux leur en fournir au moins 3 ( à 1,5 € pièce)
Véritable médaille en vrai chocolat enrobée de sa superbe parure imitation or . La classe!!
C’est en effet et il me semble la raison invoquée.
Cela dit, regardons les nouvelles disciplines, et voyons à combien elles droit de médailles :
- karaté : kata indiv M, kata indiv F, kumite -61kg F, kumite -75kg M, kumite + 61 kg F, kumite +75 kg M : soit 6 médailles
- surf : shortboard F et M : soit 2 médailles (comme escalade)
- skate : park F et M, rue F et M : soit 4 médailles
- baseball/softball : j’imagine 2 médailles
Bon, on n’est pas les mieux placés
comment a t on pu inventer un tel système de classement totalement illisible et incompréhensible
dommage pour cette discipline qui méritait mieux aux JO
Et à voir aussi la définition même de discipline puisque en athlétisme toutes les courses « à jambes » sont considérées comme discipline à part entière : le 100, 400, 1500, 5000, 10000, 20km et marathon. Avec autant de médaille H/F à chaque fois .
Il n’y a pas plus de différence en terme d’effort entre un 100 et 400 m qu’entre un bloc et un voie .
Dans les disciplines d’eau , en nage , qui compte aussi des disciplines d’efforts antagonistes type anaerobique/ aerobique, les disciplines dans la discipline sont séparé avec chacun leurs podiums.
Ça peut se faire aussi, s’ils le veulent, pour l’escalade .
il suffit de faire la somme des places :
si on fait la somme, Narasaki a la medaille d’or et tous les autres la médaille d’argent!
Bien vu ! C’est vrai que, comme l’a souligné @guillain, c’est une truc de dingue cette repartition sur ces 3 épreuves. Comme ils sont presque tous les 7 « à égalité », ca délégitime pas mal le mode de calcul actuel.
Une répartition des places plus déséquilibrée (genre un des compétiteurs fait 1, 2, 4) aurait désigné un vainqueur incontestable. (En gros quel que soit le mode de calcul, il aurait gagné).
Nous ca nous amuse, mais pour les 4 hors du podium, qui pour sûr, font exactement les mêmes projections que nous, ca doit les faire enrager!
Beau lapsus
Merci, je corrige
Au tour des filles .
Bienvenue au grand jeu de massacre.
Faites vos jeux
Janja 1 / Brooke 2 / Akiyo 3 pour mes pronostics
je dirais plutôt un sportif de haut niveau. Le sport sans compétition, directe ou médiée n’existe pas.
désolé, je ne comprends pas…
Ba si, c’est le sport sans recherche de perf. Ca t’apprendra à lancer des vérités absolues (je taquine ça reste bon esprit )
Salut arm13 D’accord avec ton prono, et maintenant on allume francetv et enjoy !
Faut bien caricaturer un peu le propos. Dans ce cas, il serait je pense plus juste de parler d’activité physique; les Anglo saxons font le distinguo. Le concept est u peu employé à toutes les sauces, il finit par ne plus rien dire de précis sur l’intensité de la pratique et la hauteur des performances.
C’était juste une image de moi meme, anticipant la discussion qui allait suivre ta phrase.
Edit : @paolinito est plus rapide que moi
C’est parti
Janja direct avec une épine dans le pied en tombant en duel contre Anouk. Fera au mieux 4éme après la vitesse
(et tant mieux pour Anouk)