JO Tokyo 2021

Bientôt les premiers JO pour l’escalade!

40 athlètes vont concourir dans les 3 disciplines, et vont combiner:

  • la difficulté
  • le bloc
  • la vitesse

(Au JO de Paris 2024, 40 athlètes se disputeront en bloc + difficulté et 32 se disputeront en vitesse)

Le programme de Tokyo:

  • Qualifications
    Mardi 3 Aout Hommes
    Mercredi 4 Aout Femmes

  • Finales
    Jeudi 5 Aout Hommes
    Vendredi 6 aout Femmes

Nos :clipperton_island: sont:
Anouk Joubert et Julia Chanourdie.
Bassa Mawem et Mickael Mawem

En attendant, je vous propose de visionner un joli film de Fred Ripert, sorti cette semaine.
Il retrace le parcours de Fanny Gibert, en quête d’une qualification aux JO de Tokyo

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Le film de Fred est splendide :wink:

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C’est un plaisir à chaque fois oui :slightly_smiling_face:

Je ne sais pas s’il suit depuis, les athlètes sélectionnés. Ce serait pas mal comme projet aussi :slightly_smiling_face:

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Fred faisait déjà de belles vidéos avec le grimpeurs locaux (sudistes) fin 90’’ :wink:

Pour son film sur Fanny, je crois me rappeler que dans le générique sont créditées des images de la fédé ou autres. Pas sûr qu’il ait par exemple suivi à Tokyo 2020.
Je serai content pout lui et pour ce qui en résulterait si il pouvait être intégré à la team France aux JO…

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J’ai eu l’info: Fred ne va pas à Tokyo

Dommage

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Les épreuves seront sur diffusées sur France TV :grinning:

Mardi 3 Aout 10h
Escalade - Qualifications (H) - Direct du 03/08 en streaming | France tv

Mercredi 4 Aout 10h
Escalade - Qualifications (F) - Direct du 04/08 en streaming | France tv

Jeudi 5 Aout 10h30
Escalade - Finales (H) - Direct du 05/08 en streaming | France tv

Vendredi 6 Aout 10h30
Escalade - Finales (F) - Direct du 06/08 en streaming | France tv

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bonjour @phil12 le problème est que j’ai lu ,que les épreuves des JO sont diffusées en partie seulement par france TV ! :rage:

ce qui veut dire qu’on ne pourra certainement pas voir l’haltérophilie, et bien d’autres sports comme celui-ci ,les plus intérressants! Ils seront diffusés uniquement sur chaines payantes encore comme eurosport ou rmc sport par exemple ! :imp:

de qui se moque t-on on se fait encore bz…au prix ou on paye la redevance salée une honte

S’il y a plein d’épreuves en simultané, France TV va zapper de l’une à l’autre je pense. Nous montrer que des passages de chaque sport non? :thinking:

(En même temps, s’ils zappent, ce sera moins chiant à regarder non? Parceque des fois, les compets sur le site de l’IFSC c’est un peu longuet…:upside_down_face:)

Je ne sais pas. En revanche, le lien de France TV semble bien renvoyer vers l’escalade. Ce serait étonnant qu’on y ai pas accès.

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J’ai retrouvé la page ou j’avais lu " qu’une partie " seulement sera diffusée sur france tv : echosdunet. net/dossiers/jeux-olympiques-ete (enlever les espaces )

alors ils seraient trompés ? :thinking: je l’espère en tout cas :roll_eyes: que toutes les épreuves seront montrées,mais comment en avoir la preuve…j’essaierai de trouver le programme complet…

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On se lance sur les pronostics? :grin:

Qui sera en :1st_place_medal: parmi les 40?

ONDRA et GARNBRET ?

NARASAKI et NOGUCHI (japon)?

:fr: Julia sur le podium ? :fr:

Janja à 90 %
j’aimerai bien pour Julia mais comment dire…

Ondra à 75 %

T’es optimiste pour Adam! Il faut qu’il sorte la compet parfaite en bloc et en diff vu que Tomoa fera certainement un bon resultat en vitesse. Loin d’etre impossible mais peut etre pas 75% …

Je dirais même 99.999 %. À moins d’un coup de malchance je vois pas trop.

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Pour les Femmes: JanJa 60% - Nonaka 40%
Pour les hommes: Narasaki 51% - Ondra 49%

Mika Mawen seule chance de podium française.

étonnant, Miho ne semble plus être au top ces derniers temps.
Et en lead/boulder elle a jamais battu Janja (elle a gagné en 2018 l’année où Janja n’était pas là).

En 2è je verrais bien Brooke, même si j’ai aucune idée de ce qu’elle fait en speed.

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Oui mais elle a fait 3eme dernièrement a une épreuve de vitesse donc parmi les spécialistes…
si elle a récupéré de ses blessures elle peut être très forte en bloc surtout si c’est tracé a la Japonaise avec beaucoup de mouvements dynamiques et de coordinations.

Bah si elle fait 1ère en speed, 3 ou 4 en boulder et 10è en lead ça va quand même être chaud patate pour jouer la gagne.

Janja est si mauvaise que ça en speed ?

Il y a quelques années, j’aurais bien vu Sean Mc Coll sur le podium. Je le trouvais déjà très polyvalent diff/bloc et tellement tonique que la vitesse n’aurait pas été un gros soucis pour lui je pense. Mais il est plutôt sur la fin de carrière maintenant.