Interdiction escalade dans le vercors ?

On a aussi le droit de vivre dans un monde qui n’est pas manichéen.

On peut reprocher à l’État son laisser allé et la situation actuelle (je ne développerai pas, la liste est longue) et en même temps se désoler du comportement de certains de nos concitoyens.

On peut se plaindre que les entreprises non-nécessaires continuent de fonctionner (le 75% du bâtiment, la construction de bateau de luxe (sic !) …), de pousser les gens dans les transports, de ne pas avoir de mesure de sécurité digne de ce nom et en plus, pour certaines, d’avoir un risque considérable d’accidents du travail tout en trouvant désolant ceux qui risquent l’accident pour des loisirs.

On a le droit de s’offusquer en même temps du discours incohérent de certains politiciens (les exemples sont nombreux ces jours) et aussi de celui de montagnards qui prétendent ne prendre aucuns risques mais refusent de partir sans leur portable.

Et si sur C2C on trouve plus de réactions (dans les deux sens) par rapport aux pratiquants de la montagne que par rapport aux politiciens cela tient, je l’espère, avant tout à l’orientation du site et pas non pas au fait que ses membres soient tous des macronistes invétérés qui se réjouissent de réduire les libertés individuelles.

3 Likes

Reste chez toi !!! C’est pourtant assez clair. Le PGHM n’a pas que ça à faire que de devoir secourir du monde si problème…et qui plus est à l’hosto ensuite…
Hallucinant.

Je crois que le gros problème est juste qu’on est français…
On nous donne le petit doigt on prend le bras…
Il suffit juste de voir commet se sont passés les premiers jours d isolement « recommandés »…
Alors aux grands maux les grands remedes.
Bien sur qu’il n’y a pas de bonnes décisions mais il y a un choix qui a été fait faut le respecter on est en démocratie et c’est notre devoir de citoyen.
On ne fait pas toujours ce qu’il nous plaît et la on est en plein dedans.
La situation se rapproche du problème du vaccin.
Trop d’adjuvants gnagnagni, moi je me sens pas concerné gnagnagna, alors que le vaccin faut le voir comme un besoin collégiale.
Si tout le monde se fait vacciner ça fonctionne, si une personne ne le fait pas, la maladie continuera d’être présente.
Faut le voir comme un effort collectif, pas comme une contrainte.
Pour conclure ça nous emmerde tous d être chez soit mais cet effort indolore mais coûteux, permettra d’avancer intelligemment et ensemble.

1 Like

Surtout qu’ils ont compris le sens du confinement . Avec plus de 1500 posts sur C2C , certains ne l’ont toujours pas compris.
Ce qui ne veut pas dire, pour ceux qui ont compris la règle, qu’ils aiment tourner en rond chez eux comme des lions en cage.
Et puis surtout qui ont passé depuis longtemps le processus d’acceptation de l’autorité.

1 Like

C’est génial cette faculté que nous avons à avoir besoin de nous exprimer à tout prix avant de lire (et de penser ?).
Quand tout a été dit à un endroit, hop nous cherchons un nouvel endroit pour parler. Parler hin, parce que lire les autres on n’a pas l’temps, on est trop occupé à notre frustration.

2 Likes

Donc deux jours après le confinement, certains cherchent encore à se déplacer. La sensibilité au paramètre de « convection » dans les équations de diffusion est très haute, mais ça doit pas être bien compris. Ou ne s’appliquer qu’aux n-1 cons d’un ensemble. Je sais pas mais y’a un truc qui me sidère.

Ça doit être ça.

P’têt qu’en fait tu devrais te poser des questions sur la manière dont tu formules ta demande…
Tu veux faire quoi en fait ? En vrai, au fond, c’est quoi ta demande ? Tu veux aller grimper dans le Vercors et pouvoir jouer sur les mots quand tu vas te faire gauler ?
Je crois que t’as déjà la réponse en toi… Reste au fond de ton van, lui même garé dans un camping. Et va surtout pas te faire mal…

5 Likes

Arrêté du préfet de l’Isère, du 20 mars 2020, interdisant les activités de plein air :
http://www.isere.gouv.fr/content/download/47128/327256/file/2020.03.20%20-%20CP%20Interdiction%20des%20activités%20de%20plein%20air%20et%20fermetures%20des%20parcs%20et%20jardins.pdf

Ca veut dire quoi « activités de plein air » ? La promenade ou le jogging de 20 minutes max autour de son pâté de maison est désormais interdite dans l’Isère ? A défaut de précision sur les termes, ce genre d’annonce rend les choses encore plus confuses à mon sens.

1 Like

ça me semble plutôt clair « interdiction de toute activité de plein air » !
le jogging n’est-il pas une activité de plein air ?..
ainsi que la marche/promenade, non ?

Je sais pas ce qu’est une activité de plein air mais je peux te dire après la balade de cet aprem que la plupart des gens dans leur propriété font :

  • jardinage
  • tronçonner du bois
  • barbecue
  • élagage
  • peinture de façade
  • réalisation d’un escalier dans un sol pentu
  • un jeune avec une motocross qu’on entend de bien loin
    Et dehors de chez eux :
  • husky dans un side car
  • quelques chiens en laisse
  • un vtt
    Bref ça chome pas et ça prend les UV !!!

« Restez chez vous ! » ne veut pas dire rester enfermé ! Mais seulement freiner, ralentir voire annuler la vie sociale. Donc s’ils ont la chance d’avoir un jardin, et qui plus est assez grand pour faire tout cela tant mieux pour eux, ils sont chez eux !
Pour tout le reste c’est clair : pas d’activités extérieures, c’est pas difficile à comprendre, sauf pour les français…
En revanche les plus à plaindre sont les familles nombreuses en appartement…

Et non…
On nous a bien dit de surtout pas se blesser ( pghm).
Et il faut reconnaître que les accidents domestiques sont une bonne cause de saturation des urgences…
C’est ça que je voulais souligner.

Restez au lit. Attention aux escarres et ne vous prenez pas les pieds dans le tapis quand vous allez aux chiottes.

2 Likes

Sacré balade !

T’en faisais autant avant le coronavirus?

Oula ! bien plus ! mais en altitude on ne croise pas tout ce monde ni aucun virus d’ailleurs…
Mais bon paraît que c’est dangereux ( pghm)…
.

Je ne parle pas de tes sorties sportives, je remarque juste que certains semblent découvrir leur voisinage actuellement.
Je ne pense pas que ce soit l’effet recherché par les mesures actuelles. C’est même totalement aux antipodes à mon avis :grin:

C’est quand même dingue, on nous dit que l’on a le droit de sortir 20 minutes pour se dégourdir les jambes et faire le tour du pâté de maison. Et sur ce fait, certains comprennent qu’ils ont le devoir de le faire et s’appliquent religieusement à le faire alors que ça ne leur serait même pas venu à l’esprit auparavant.

2 Likes

C’est plus Métro boulot dodo
C’est caca pipi Dodo !

Je suis plutôt en fort désaccord depuis le début avec @Audin mais pour le coup je suis obligé d’être d’accord avec lui au moins sur le fait que les mecs sur les escabeaux à moitié stabilisés sur les façades ou à élaguer les grand arbres dans le jardin n’ont rien à y faire…

La différence c’est juste que j’en conclus qu’il faudrait les faire descendre de leur échelle, @Audin qu’il faudrait qu’on nous laisse aller en montagne…

1 Like

Le tiercé gagnant dans l’ordre.