Interdiction escalade dans le vercors ?

Bonjour,
Je cherche à savoir si il y a des interdiction escalade / rando dans le vercors, nous vivons en van à l’année et nous cherchons aussi un endroit « isolé » ou nous poser pour les prochaines semaines.
Merci d’avance.

3 Likes

Toute activité physique interdite à part une petite balade

ok mais je pose une question d’ordre légale simplement, respectant les lois je m’informe. merci de ne pas faire de commentaires liés à vos convictions, que je respecte malgré tout.
Cheers.

Qu’est ce que tu ne comprends pas dans « toute activité physique interdite »?
On peut juste se dégourdir les gambettes autour de chez soi… L’escalade ne rentre pas dans ce cadre !

1 Like

En gros il ne faut pas que l’activité physique dure longtemps (apparemment c’est inférieur à la demi-heure), ni que ça t’éloigne trop du domicile (apparemment ça tourne autour de 2 km, ce qui est raccord avec la demi-heure mentionnée plus haut).
Ça fait un peu léger pour faire de la montagne.

Ce sont des instructions généralisées à l’ensemble de la population, où qu’elle vit. Libre à toi d’interpréter la loi selon tes convenances personnelles.

On parle pas de convictions mais de la putain de loi liée au décret du 16 mars explicité hier dans une com du ministère des sports pour les beubeu qui voulaient jouer les ignares malgré les déclarations d’à peu près tous les PGHM + fédés de France.

Tu as le droit de te dégourdir les jambes à 2/3 bornes de ton lieu d’habitation max. Déjà ils ont rouvert des campings pour les gens à l’année en Van justement pour éviter qu’ils trainent n’importe où, alors estime toi déjà heureux de pouvoir être posé dans un coin sympa et fait profil bas!

2 Likes

Si tu as internet tu peux te mettre au courant de la situation que Baltringue t’a résumée. Pour quelle raison mystérieuse le vercors échapperait à l’interdiction? Parce que nulle part il est ecrit interdiction de randonner dans le vercors! Ah bah alors c’est bon on peut donc randonner dans le vercors! Va y comprendre quelque chose…:grinning:

mais je comprends pas bien pourquoi il faut insulter pour communiquer… je vous renvoies donc à vos commentaires pour ceux la, d’autant plus que je respecte la loi, une question serai elle contagieuse ?
hum hum…

si je pose la question c"est que pour moi cela reste flou, entre interdiction total dans le 74 par ex, decret énoncé ok c’est compréhensible par l’âne que je suis, puis déconseillé parfois ailleurs quand je cherche des infos.
mais merci pour vos infos donc ! et essayons de communiquer sans se cracher dessus ou fusiller les gens qui posent des questions, vous verrez le msg passe bien mieux en general et sera compréhensible et mieux respecté, et non je n’avais pas internet depuis 3 jours car plus de forfait sur le mobile.
Merci à ceux qui ont répondu de manière instructive (sincèrement) :slight_smile:

1 Like

Parce que c’est la Résistance pardi !
Même Pétain n’avait pas osé fermer les bistrots en 40.

1 Like

si tu t’es senti insulté toutes mes excuses d’autant plus que toi tu demandes avant alors que d’autres s’en sont vantés après. Si j’ai été sec c’est que je pense que les mesures vont être renforcées aujourd’hui car pas assez bien respectées…

Je pense aussi qu’il est important de dépassionner nos conversations.
La période est tendue, mais ce n’est pas une raison pour émettre des jugements de valeur et invectiver les personnes qui posent simplement des questions. Il serait plus intelligent de se serrer les coudes.
Les limites sont effectivement assez floues et évoluent tous les jours, et même les forces de l’ordre chargées de faire respecter ces dites-limites n’étaient jusqu’à présent pas très consensuelles. Hier, certains gendarmes m’ont parlé de 500m max d’éloignement de chez soi si on habite en ville, et 1 à 2 km si on vit en campagne (donc c’est 1 ou 2 ?!). Je n’ai pas encore trouvé d’info officielle à ce sujet. Si quelqu’un en a …
Idem pour le vélo, il semble qu’il soit désormais interdit d’en faire comme activité physique, mais qu’on puisse l’utiliser comme moyen de déplacement pour faire ses courses « essentielles » dans la limite du périmètre autorisé. Jusqu’à hier, le vélo à titre d’activité sportive individuelle était accepté.
Et pour l’escalade, si j’ai bien compris, elle est interdite dans la mesure où on ne peut pas la pratiquer seul et que c’est un sport impliquant des risques (et qui dit risque, dit risque d’engorger les services médicaux).
En fait, l’activité physique se résume à la marche et le jogging dans le périmètre autorisé, la gym à la maison, et le sport en chambre (pour ceux qui ont la chance d’être confinés à deux :wink: !) !
Est-ce que j’ai tout bien compris ?

5 Likes

J’ai compris pareil que toi, avec 2-3 détails :

  • vélo ok pour aller au travail (et pas seulement les courses)
  • pour les infos «officielles» sur les durées, distances et type de sports il y a le tweeter du ministère des sports (le moins que l’on puisse dire c’est que la communication du gouvernement n’est pas au point)
  • au vu du non-respect des consignes (barbecues, sorties «à risques» en montagne en vélo/trail, vélo à plusieurs, attroupement dans la rue, vieux qui sortent plus que jamais …) on risque de se diriger rapidement vers un durcissement du confinement.

À titre perso, je déplore l’amateurisme du gouvernement et le durcissement des consignes. Cependant, au vu de la situation actuelle on est peu ou prou obligé de faire avec ce que l’on a (manque de lits, de moyens dans les hôpitaux, …*) et il semble difficile de se passer de confinement plus ou moins sévère. Certes, il serait mieux d’avoir des règles plus souples et une population respectueuse et pleine de bon sens, mais j’ai bien peur que le deuxième point n’arrive pas. Du coup on se dirige vers des règles strictes et identiques pour tout le monde ;-(

*On peut s’en plaindre bien sûr. C’est néanmoins plus ou moins légitimes en fonction de ce que l’on a voté aux dernières élections.

4 Likes

Merci de ta précision pour le vélo ! :slight_smile:

Le bon sens est autorisé également.

4 Likes

Ben oui, je crois que t’as compris mais comme certains sont dur de la feuille et ben ça risque d’être de plus en plus dur d’avoir même juste le droit de mettre le nez dehors…

1 Like

Oui, enfin la culpabilisation des joggeurs ca va bien 5 minutes.
A coté de ca, des dizaines de milliers de parisiens sont allés dans leurs résidences secondaires de la cote atlantique, avec leur virus, pour contaminer tout le monde et surcharger des zones mal dotées
A coté de ça, dans certains quartiers, on se fait des barbeuc comme si de rien n’était.

A coté de ça, l’épidémie est prévue depuis plus d’un mois, et il y a pas de masques, pas de tests, pas de lits.

Bref je respecte les interdictions mais ca ne m’empeche pas d’avoir un cerveau et de rigoler (amèrement)

1 Like

et malheureusement

Elle a été amendée la morte au moins j’espère …

Concrètement, les policiers sont en nombre limités. Et ils sont déjà bien occupés / épuisés. Alors évitons de mourir, ça leur donne à eux aussi plus de travail !

( Plus sérieusement, si tu vas faire de l’escalade dans un coin perdu avec personne à la ronde … T’as moins de risques de te faire attraper. Mais attention à ne pas finir dénoncé par un honnête citoyen ! )

oui mais là j’ai posté deux exemples, les 1e se sont fait attrapés comme tu dis et la seconde non…
et si tout le monde restait a casa?

1 Like