Géolocalisation smartphone

J’exagère en parlant d’inutilité. Mais côté pervers oui.
Pour la recherche multicritere je ne me sens pas visé :wink:
Le seul critère qui me pousserait à faire une recherche de la sorte n’existe pas sur C2C : risque de Patou Px, de P0, aucun risque à P5 certitude de se faire bouffer :wink:

Px Vx et Cx (Patou, Vache et Chasseur).
Du P1 V2 C5, ça devient une course sacrément exposée :stuck_out_tongue:

Le V5 c’est même vachement expo. :wink:

Alors la V6, c’était chaud patate au début…

2 Likes

Faut te mettre à la page « Le CAF » n’existe plus, il y a des clubs (affiliés CAF). Pas sûr que certains clubs basés en montagne (donc fréquentant toujours les mêmes coins) ne le proposent pas. Mais pour la plupart des clubs c’est impraticable.

C’est le prix d’un bon DVA et ça peut servir toute l’année si tu est souvent en zone blanche (Ski, Alpi, VTT, Mer)
Perso je ne regrette pas de m’en être équipé, en particulier quand je mène un groupe (certes on partage les risques, mais moins les responsabilités et la mauvaise conscience en cas de pépin…)
Ce n’est pas la panacée absolue mais un outil qui donne de grandes chances de pouvoir déclencher un secours en communiquant une position GPS précise.
Avec l’inconvénient de ne pas pouvoir apporter la moindre précision sur la nature de l’accident, c’est on-off.

Et bien sûr j’espère bien continuer à le trimbaler longtemps sans avoir jamais à m’en servir.

1 Like

16 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Digression sur la responsabilité en montagne

Des échanges totalement hors sujet, malgré nos avertissements, ont été déplacés dans le forum idoine.

1 Like

Le 112 ne fonctionne pas dans le haut Vénéon…

112 ou pas 112, s’il n’y a pas de réseau, c’est normal.

1 Like

Ok mais je croyais, c’est mon erreur, que le 112 pouvait être « mieux » réceptionné malgré tout…

Le 112 prend le meilleur réseau dispo, alors que sinon tu ne peux prendre que le réseau de ton opérateur. Mais pas de miracle si pas de réseau du tout …

le 112 passera quelque soit ton opérateur. Si tu es chez SFR et qu’il n’y a que du réseau Bouygues, ton appel sera transmis quand même par l’antenne du concurrent de ton opérateur. De plus, même si l’antenne en question est déjà saturée, elle connecte néanmoins d’urgence l’appel entrant, quitte à expulser d’autres utilisateurs.

Par contre, il faut une carte SIM dans ton téléphone, même sans aucun crédit d’appel…

Très instructif…

« Pour pouvoir passer un appel d’urgence, il faut qu’au moins un opérateur assure une couverture dans la zone où vous vous trouvez »

On en revient au point de départ : il faut du réseau, c’est-à-dire qu’au moins un opérateur couvre la zone. Si c’est le cas, alors là, oui, le 112 sera prioritaire.

Intéressant. Mais la vidéo ne dit pas s’il est nécessaire d’avoir du réseau ou pas pour que l’outil localise le portable au sol. Pour détecter un portable en veille, il serait logique que ce soit requis, sans quoi, le portable ne « borne » pas.

Bonsoir,

Je n’ai pas bien compris le rôle de l’appareil emmené dans l’hélico ? Il simule une borne sur laquelle le portable se connecte ?

Bernard

Beaucoup de guides emportent une VHF, ce n’est pas pour rien… le 112, on ne peut pas compter dessus (même à proximité d’un lieu habité)

si jai bien compris il localise les portables. comme un dva localise un dva en émission.

Est-ce que ce système fonctionne lorsque le téléphone recherché est en mode « avion » ?

Ça serait intéressant d’en savoir plus.
Si quelqu’un a un contact avec le pghm de l’Isère, il faudrait leur demander.