Bonjour,
je préfère faire un retour sur ce friend qui est très commode pour « boucher les trous » dans les voies à l’équipement aéré et pour les verti-rando que je pratique dans le midi, du fait de la grande amplitude des cames.
Pourtant dimanche dernier, mon friend OMEGA PACIFIC LINK 0.75 m’a laché après 3 ans d’utilisation très modérée (on va dire une trentaine de placements dans du calcaire, et aucun vol). C’est le sertissage d’un des 4 cables de rappel de came qui a laché, lors du retrait en douceur du friend, rendant tout blocage inopérant, j’ai mis les photo à disposition.
Je pense que Omega devrait intervenir même, hors période de garantie pour un remplacement à minima, et vérifier le sertissages des cables. En tout cas, ça m’a bien refroidi, et je pense investir dans des camalots pour la suite, bien qu’ils soient moins polyvalents.
A bientot.
J’ai envoyé hier soir un mail à Omega dont voici le contenu et leur réponse, si j’ai bien compris, en gros ils me dis que c’est normal que ça lache, mais qu’il ont des kits de réparation des cables, le blème, c’est que si ça lache pendant un vol, ça ne tiendra jamais …
Greetings Philippe,
Thanks for sharing the link. Sadly, we can not read French, but we do understand the nature of the discussion.
Trigger wires are the weakest point of every cam in the climbing world. The fact that our competitors have trigger replacement kits proves that trigger wires are frequently damaged.
Is this your Link Cam? If so, we would be happy to repair it.
Or, our distributor in Germany is authorized to make these repairs.
Once more, thanks for sharing the link.
We will be closed for the Christmas holidays, but we are always willing to help with any questions or concerns.
Joyeux Noel,
Jon Jonckers
Sales & Marketing
OMEGA PACIFIC
www.omegapac.com
From: Philou [mailto:...............@free.fr]
Sent: Tuesday, December 23, 2014 3:32 PM
To: info@omegapac.com
Subject: Friend OMEGA LINK 0.75 destroyed
Importance: High
Hye,
Please see this discussion about your product , at the 24 december 2014