Posté en tant qu’invité par Lemming:
[quote=« Bruno, id: 1063346, post:60, topic:103185 »]A peu près pour la même raison je souhaite que les travailleurs adhérent à un syndicat, que les grimpeurs achètent les topos et ne les photocopient pas … je suis contre l’individualisme!
Pour moi une fédération (l’une ou l’autre) qui serait représentative de tous les pratiquants serait une bonne chose.[/quote]
Sauf qu’une fédération délégataire n’est pas un syndicat !!!
La délégation est accordée par l’état pour une période donné (4 ans). Par conséquent, une fédération est obligée d’aller à la soupe de l’état pour obtenir et conserver sa délégation. Elle ne peut pas jouer son rôle de défense des intérêt de ses membres. C’est exactement comme si les syndicats étaient nommés par le patronat et l’état.
Par définition, les fédérations françaises ne peuvent pas défendre les intérets de leurs membres. Pour cela, il faut être indépendant. Ce n’est pas le cas.
Bof. Je te laisse le soin de démontrer que la circulation sur une voie publique gérée par l’état est équivalent à la pratique d’un sport de pleine nature. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Que de la gueule.