Déséquipement voie "À nos belles années"

C’était une voie équipée.
Vous avez vraiment des problèmes de compréhension !
Est-ce qu’un proprio peut être inquiété à cause d’un accident dans une voie équipée ? Oui.
Est-ce qu’un proprio peut être inquiété à cause d’un accident dans une voie non équipée ? Non.
Ce n’est quand même pas compliqué !

Cherche pas, FFME = Fédération Française des Murs d’Escalade

Bonsoir.
La voie a été équipée dans le cadre scolaire avec le Centre de Formation aux Métiers de la Montagne (CFMM de Thônes). Elle sera déséquipée mardi matin prochain, le 23 juin, par Régis M. (Guide au CFMM) qui était à l’initiative de cette ouverture et par moi-même, Pascal B. (Guide au CFMM).

3 Likes

bonsoir,
pourrait on connaître les motivations (que je ne discute pas) de ce désequipement? est-ce un souhait du proprietaire? le but est il de reduire la frequentation, ou alors de rendre plus « naturel » ce site? Y-a-t-il une hostilité à venir grimper sur ce site? (par exemple en trad).
En vous remerciant

2 Likes

Oh non!!! trop triste :frowning:
Grande voie (très) facile, il n’y a pas des milliers dans le coin

Il y a quand même un truc que je me demande. Le terrain a un proprio, ce proprio a autorisé l’équipement, si il veut que ce soit déséquipé il me semble que c’est à lui de le faire, à ses frais.

Tu es sûr de ça?

J’espère…

Il ne vient quand même pas de s’en rendre compte après avoir toléré un équipement sauvage depuis des années. Ils font des équipements non autorisés au CFMM ?

C’est vrai que c’est dommage.
Mais lui avait on demandé son avis avant d’équiper ? (je n’en sais rien…, mais ca me paraitrait gonflé si ce n’était pas le cas !)

" Il faut revoir tous les plans cadastraux ,il y a des incohérences et passes droits pyramidaux encore et toujours…c’est comme équiper…il est inadmissible qu’un grimpeur puisse équiper en 2020 une voie sans connaître le proprio et ou l’avis des professionnels de l’écologie.,attitude immature , inadmissible"

1 Like

tu cites ça d"ou?

Comme convenu, la voie a été déséquipée hier matin. A noter que des personnes sans scrupule étaient passées juste avant nous, pour voler environ la moitié de l’équipement qui était en place. Bel esprit !

2 Likes

Comme quoi la bêtise humaine est dans tous le milieux ! Je suppose qu’ils n’ont pas laissé les écrous, au cas où la voie serait rééquipée dans le futur.

Ceux qui veulent des plaquettes de 10 mm, j’en ai à donner (récupération suite à des rééquipements).

3 Likes

Et ceux qui voudraient ouvrir dans les Bornes-Aravis, vallée de l’Arve (sauf vallée de Chamonix), Giffre et Risse… je donne aussi.

1 Like

Hallucinant, y’a vraiment des crevards

1 Like

Bonjour, vous ne souhaitez peut être pas vous exprimer sur ce point (ce que je peux comprendre) mais savez-vous ce qui a motivé ce déséquipement ?
Je me permets de vous demander ceci eût égard avec l’historique qu’il y a avec le '« propriétaire » des lieux.

Pathétique! Suite à l’annonce du déséquipement, ils se seront dit: allons-y avant, y’a du matos à se faire…

c’est le CFMM qui avait financé l"équipement à l’époque ou vôtre poche?

Ho, quand on le connait l’avis des professionnels de l’écologie, on peut hésiter à demander…


Quand on connait l’aide de la fédé pour ces sujets…

…on peut aussi se sentir seul et un peu perdu pour aller toquer à l’ONF, au parc, à la réserve ? ou on ne sais ou …
Bref, je serai bien plus nuancé sur l’immature et inadmissible…
Je dirai plutôt que ceux qui prennent la bonne voie « officielle » sont courageux et très vertueux. Les autres simplement normaux.

2 Likes

Bon bah … comme prévu, on avait décidé d’aller y faire un saut dimanche.
Purée, on est arrivé et il y avait (sans abuser …) une cordée dans les premières longueurs visibles (ok, on est pas arrivé a 7h non plus) :slight_smile:

Bon bah … on la fera en TA bien que, question a ceux qui l’ont fait: est-elle protégeable ? De ce que j’ai vu sur la première longueur, ca n’avait pas l’air évident.

Bref, rapport à la discussion: la voie est déséquipée … why not. Y’a pléthore de voies dans notre belle région. (D’ailleurs, pas loin de celle ci, il y a « Les Brumes de l’automne » dans le même niveau mais un peu plus herbeux dirons nous …)