Ca me rappel une petite blagounette d’un autre siècle:mettre des marquages de prises là ou il n’y a pas de voies…et faire semblant de discuter de la difficulté au pied quand des « peigne culs » passent par là,en explicant que c’est une nouveauté…C’est bien rare si y en à pas qui tape un essai
A bleau bien sur, certains « milieux » sont très joueurs
dans le meme style, au saussois le remplacement d’un anneau de cordelette placé dans une lunule, par un morceau de tendeur à vélo procurait un spectacle très …hum, de qualité
Voilà une formation efficace aux pièges de l’Alpe!!!
parce qu’ils ne sont pas sur les forums tout simplement. Mr. trait fréquente les salles de bloc privée, lit planetgrimpe section compétition avec aciduité, possède son compte sur 8a.nu et regarde les vidéos de black d ou petzl pour se tenir au courant des derniers spots « in ».
Je pense qu’on est des être humains et que l’on réagit par mimétisme… quand j’ai commencé l’escalade je ne connaissais que la magnésie car tous ceux qui grimpaient autours de moi l’utilisaient aussi. Je n’ai appris que bien plus tard qu’il existait d’autres trucs (pof, colophane…)
il y a aussi un phénomène que l’on appelle la mode et les habitudes : une fois que tu as commencé à prendre l’habitude d’utiliser un crash pad et de la pof pour un bloc façile de 2m de haut (et que tt le monde ou presque autours de toi fait pareil) , ça va être dur de perdre cette habitude
franchement la magnésie (comme le crash d’ailleurs) ne se justifie pas dans la majorité des cas ou alors sans tartiner toutes les prises à tour de bras. Souvent un bon nettoyage des mains et pied/prises suffit et 2 bons pareurs sont bien plus efficaces qu’un crash pad (surtout que beaucoup de grimpeurs sortent par groupe).
En plus un crash, c’est moche et encombrant, quand tu l’as sur le dos tu ressembles à bob l’éponge
je ne parle que du cas spécifique de bleau…
Faut vous désintoxiqué alors!
Depuis que j’utilise moins de pof (c’est à dire que je l’ai banni pour les voies faciles et que je ne la prends quasiment plus en salle et de moins en moins en extérieur), j’ai l’impression que je transpire moins des mains. Mais bon, ce n’est peut-être qu’une impression. En revanche, machinalement, quand je prends des repos, je cherche mon sac à pof, même si je ne l’ai pas sur moi. C’est dur les habitudes…
C’est vrai qu’on fait un peu l’amalgame. J’ai toujours entendu pof pour magnésie depuis que je grimpe (soit une douzaine d’année).
Ca n’empêche pas. Tu peux mettre la magnésie en boule (genre à l’intérieur d’un bout de bas pour demoiselles tout fin, sinon ça existe aussi en magasin), déjà ça évite d’en foutre de partout, tu en consommes moins… et tu peux balancer ta boule sur les prises (mais j’ai pas essayé perso ce dernier point).
J’imagine que c’est pour les prises à 3-4m du sol. Et quand tu te loupes, tu recommences tant que tu n’a pas blanchi la prise ? Et tu fais ça avec chaque prise ?
Ca ne vous vient pas à l’idée de laisser le grimpeur chercher les prises lui-même ? Car vous ne serez pas toujours là pour lui montrer, il faudra bien qu’il grandisse un jour…
(En gros, vous avez quel age pour faire ce genre de conneries ?)