Connerie au Grigri

Une bonne analyse détaillée ici

Bien que fréquentant peu les salles j’ai pu assister à deux accidents ( assurage au grigri) en salle de ce type (chute sur toute la hauteur du mur).
Du coup je m’étais intéressé à l’observation des postures et technique des assureurs au gri-gri que je côtoyais occasionnellement.
Mon constat a été de trouver inquiétant les erreurs de technique d’assurage avec ce type engin et sans parler de l’attitude de l’assureur vis à vis de l’assuré ( l’identique de celle de l’accident ).
Mais je ne suis jamais intervenu n’ayant pas le statut pour le faire.

Merci, mais in fine la conclusion est toujours la même…

On sait si la grimpeuse avait une assurance ?

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Rien n’est encore claire et pour l’instant il semblerait que ce soit considéré comme un « accident inhérent à la pratique de l escalade » c’est pour cela qu’elle a diffusé la vidéo car elle n’a pas été dédommagée et « aucune responsabilité n’a été déterminée»

Il s’agit d’une grimpeuse saoudienne, qui a eu cet accident en Suisse sous la responsabilité de la fédération saoudienne qui employait un entraîneur de nationalité française

Pour l’heure l’assureur qui a fait n’importe quoi a été remercié par l’Arabie saoudite mais il continue de travailler en France.

Il va peut être y avoir une enquête et des responsabilités déterminées…. À suivre