Bah voilà !
(Ouf)
Connerie au Grigri
Ce que je trouve intéressant là c’est que la personne en bas (je n’arrive pas à dire « assureur ») n’était pas un débutant et la personne qui grimpe non plus. Sûrement avaient-ils même l’habitude de grimper ensemble.
Et en plus c’est une équipe nationale en entraînement. Donc loin d’être des débutants on peut supposer.
N’y a-t-il pas là un biais possible ? (Gestes trop mécaniques sans plus aucune réflexion ?)
Pas sûr, ne ne sais pas trop comment ça marche lors d’un événement comme ceci, mais ça me paraît bien probable qu’ils n’avaient jamais grimpé ensemble.
Je ne sais pas comment vous arrivez à voir sur la vidéo quel est l’appareil d’assurage.
C’est décrit précisément dans les commentaires sur Insta (j’ai pas) ?
Une grimpeuse saoudienne chute en salle : une erreur d’assurage ?
En effet l’appareil n’est pas clairement visible mais quand j’ai posté la vidéo avec le commentaire « la faute au grigri » c’était, comme indiqué précédemment, purement ironique tant il est évident et manifeste que c’est une erreur de la personne qui (ne) tient (pas) la corde
@PlutonianMinimalism : Exactement ! C’est le principe d’un antichute ou d’un noeud…autobloquant. LOV 2 en est un exemple !
Mais bon on a beau le répéter il y en a toujours (la preuve) qui affirment que, qui croient que,…etc, etc,… Tu m’étonnes qu’après il y a des accidents…
@CPasFatal : bon, ben…, c’est reparti A quand machard dessus / dessous…
Ce qui serait bien, ce serait d’éviter des affirmations du genre « les gens croivent tous que… », et de ne pas s’arc-bouter sur les mots.
Bien en phase avec la description donnée par @PlutonianMinimalism.
Tu as raison, donc disons plutôt, malheureusement beaucoup pensent que c’est autobloquant par manque d’informations, de connaissances et de précisions. Cependant, je n’ai pas employé le mot « tous » car ce n’est pas le cas !
Ceci étant, fais un sondage auprès de toi, et tu verras le nombre de personnes disant que le Grigri (et autres) est bien, car c’est super sécu puisqu’il est…autobloquant.
Quand on achète un matériel, la moindre des chose est de lire attentivement la notice jointe.
Hard Is Easy vient de publier une courte (mais pertinente) analyse de l’accident de Sara Qunaibet : https://youtu.be/WBGkKqLhM8Y?feature=shared
Ouais, mais là, c’est un coach !
J’espère qu’il va s’en souvenir… ou changer de job !
Bon réta à cette infortunée grimpeuse.
Oui pour moi il y a un fort « biais d’autorité » du fait que l’assureur est un coach. Un débutant serait repris s’il faisait autant n’importe quoi.
Elle dit que c’est la première fois qu’il l’assure et qu’habituellement elle ne fait pas aveuglément confiance comme ça.
Elle l’entend parler à un moment et dit ne pas le reprendre car c’est un coach.
Elle réalise un vol de confiance pour s’échauffer mentalement, il me semble qu’elle ne prévient pas son assureur car elle se dit qu’elle est dans les mains d’un pro.
Il me semble aussi que plusieurs personnes voient cet assurage et personne ne reprend le coach.
Apparemment il n’y a eu aucune suite ni excuse. Je me demande s’il y a eu un REX en interne mais on dirait pas, et c’est carrément un problème avec l’institution dans ce cas.
voici ce qu’elle indique : "And what’s even more disappointing is that no one took responsibility or acknowledged the mistake. This accident was simply treated as one of the “Risk factos in sport climbing” , leaving me to deal with it alone."
Personne n’a accepté de reconnaitre une faute ni n’a été mis devant ses responsabilités; c’est juste un accident…
J’ai entendu aussi…
On n’est pas là pour faire le procès, mais c’est consternant ! La victime devait pourtant être accompagnée par un staff de son équipe, enfin je suppose.
Si je comprends bien le stage a eu lieu dans les locaux et avec les coachs de l’équipe de France. Le REX devrait être fait là.
Soyons clairs : la FFME n’a rien à voir avec cet accident. Le stage ne relevait pas de son autorité, elle n’a rien encadré, rien organisé. Elle a découvert l’affaire après tout le monde . La fédé n’a rien à se reprocher
Généralement, ce sont plutôt les assurances qui derrière recherchent les responsabilités (pour ne pas payer et faire payer l’assurance d’en face).