Confinement et métier de guide

Bonjour,

J’ai déplacé ici les messages qui s’y trouvent mieux que sur l’accès à la nature.

Bernard, pour l’équipe de modération

1 Like

Je ne vois pas de mépris. C’est une réalité. Tu connais beaucoup d’AMM qui arrivent à vivre que de ça?

Nota: Si c’était si simple, ca fait longtemps que je serais AMM.

2 Likes

???
Je te demande la part de la randonnée pédestre (que toi tu appelles « montagne à vaches »…) dans le chiffre d’affaire des guides, quel est le rapport avec un mépris des amm?
Au contraire je suis conscient qu’on n’a pas les même métiers ni les même points forts, et les rares fois où on me demande si je fais de la rando, j’envoie vers un amm en disant que ce sera plus intéressant…
Bref…

4 Likes

Oui c’est possible.
Mais la plupart ont plusieurs cordes à leur arc.

Montagne à vache c’est pour un contexte extraordinaire de covid ou de déconfinement.
Tu interprètes.

Nous vous rappelons que ce forum est un forum technique, qui porte exclusivement sur les sujets de montagne, comme l’indique sa présentation :

Ainsi, les propos divers sur la politique gouvernementale, les considérations sur les restrictions sanitaires… n’ont pas à être postées sur ce forum. Il existe pour cela le forum du Bistrot qui permet d’échanger sur tous les problèmes n’ayant pas un rapport direct à la montagne.

Houlala… désolée, je voulais juste plaisanter !
C’était pas terrible, je reconnais :-1: :pleading_face:

Je sais que pour beaucoup de professions ce covid est une catastrophe sur le plan financier, et j’espère qu’il y aura des aides pour eux. Dans la famille il y a une musicienne, elle n’a plus rien comme boulot. Et pourtant cela lui en a demandé des années de travail pour arriver à ce niveau, et elle doit continuer à s’exercer (seule) pour ne pas perdre en technique, sensibilté…
Pour les guides, c’est pareil : même sans rentrée d’argent, il faut qu’ils gardent leur forme physique, leur technique, leur mental…
Je suis sincèrement désolée si mon message t’a blessé.
Je te souhaite de tenir bon et de garder le moral, et la pêche, en attendant des jours meilleurs.

2 Likes

De toutes façons, on cause on cause mais y a plus de neige et la montagne s’effondre partout … les derniers dinosaures … restera juste le pur rocher …

A la truite, dans la limite des 1h et 1km… :joy:

Pas de soucis, comme je t’ai dit je me doutais bien qu’il n’y avait rien de méchant, c’est juste que dans le contexte actuel très désagréable et malsain j’ai réagit à ton message mais ça aurait pu être un autre :wink: C’est vraiment frustrant de subir une situation difficile et de s’entendre dire par de nombreux pratiquants qu’on est des privilégiés, et que notre métier soit considéré comme un loisir :confused: d’autant plus que vu la population qui fréquente C2C, la plupart de ces personnes doivent avoir un salaire et un boulot actuellement… On a pas les même préoccupations ! (Et encore moi je m’en tire bien aussi je n’ai pas une grosse pression financière !)

5 Likes

non non…
on a un salaire pour passer notre temps devant un écran à trainer devant c2c
ça s’appelle du télétravail
mais c’est un loisir, quoi
(bon, c’est une blague, hein…)

1 Like

On critique les guides mais bon on est bien content qu’ils soient là pour avoir un sujet de critique à la cantine du goûter…

Et bien si tu es AMM tu as le droit de sortir.
De quoi te plains tu ?

13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Echanges HS et messages agressifs de Matsukaze

un amie , sportive de haut niveau vient de m’informer que les sportifs professionnels ont le droit de pratiquer sans limites. Est-ce valable pour les guides (sans leurs clients évidemmment) ?

Des échanges hors sujet dans une discussions sur la montagne ont été supprimés. Ils n’ont pas été déplacés au Bistrot en raison de l’agressivité témoignée par l’un des participants.

Rien de nouveau sous le soleil français que de critiquer ceux qui n’ont pas assez ou un peu moins et qui sont offusqués des avantages que peuvent avoir quelques organisations professionnelles au détriment d’autres, et bien sûr sans comprendre, connaître, analyser l’historique ou la réalité du travail, etc.
Chaque profession y passe tôt ou tard : les roulants de la SNCF et leur retraite à 52 ans, les profs et leurs vacances, les agents EDF et l’électricité, les pilotes de ligne et leurs salaires mirobolants pour peu d’heures de vol, la liste est longue. Et bien souvent, les plus virulents pour diffuser et amplifier ce que sont le plus souvent des fake news, sont ceux qui précisément ont échoué à accéder à ces professions / qualifications. La frustration de l’échec est d’autant plus grande…

4 Likes

Bof bof
Argument pas vraiment convaicant
qui justifierait toutes les situations même les moins
défendables

Au lieu de râler parce que les pros du sport ont le droit de pratiquer, vous feriez mieux de signer la pétition pour un accès responsable à la nature piur que nous aussi on puisse s’aérer la tête :

2 Likes

Tout à fait d’accord. Il faut faire entendre sa voix ailleurs que sur les forums. Les chasseurs ont bien réussi eux à tirer leur épingle du jeu et faire valoir leur loisir (en justifiant un intérêt collectif certes)…

1 Like