Posté en tant qu’invité par ghisino1:
[quote=« Question :), id: 1400880, post:1, topic:124257 »]A)Combien de temps êtes vous rester au niveau 6a/6b ?
B)Qu’est-ce qui à fait la différence pour passer ce cap ?
C)Est-ce normal de sortir des voies après travail supérieur à 6a/6b (genre 6c/7a) et rester malgré tout dans du 6a à vue ?[/quote]
a) 5 ans
b) l’envie de grimper plus souvent, de m’entrainer, de pouvoir grimper plus de trucs avec plus de gens. je commenceais à me faire chier dans le 6a peut etre.
c)ça depend de tes objectifs, de tes envies!
Par ex un tel écart est outrageux pour un grimpeur de grande voie (qui tient à avoir un gros niveau a vue) mais plus que courant pour un falaisiste un peu renfermé sur ses falaises locales…
j’ai envie d’ajouter que les questionnements sur ce qui est normal chez un grimpeur ne sont pas forcement utiles…
La meilleure dynamique pour profiter de l’activité mais aussi de progresser et partir de ce qui te fait rever…
Formules toi un objectif ou plusieurs objectifs qui soient en accord avec tes reves, sois realiste quant à tes possibilités d’y arriver, ensuite demande ce qui est utile à ton parcours…
nb objectif ne veut pas forcement dire performance en termes de cotation. Un objectif peut etre « je veux aller faire toutes les classiques de IV+ en dolomites »…alors il te faut trouver des gens qui partagent cette envie, trouver le moyen de t’accorder des grosses vacances, faire un peu d’expérience de montagne, etc…