Posté en tant qu’invité par Tout est normal, docteur:
[quote=« Question :), id: 1400926, post:13, topic:124257 »]
[quote=« Josselin, id: 1400922, post:10, topic:124257 »]
c’est normal: tu es habitué au style des ouvreurs de ton club: mon niveau est similaire au tiens: 6a+ a vue. De temps en temps besoins d’une pause pour sortir un 6a, de temps en temps un 6b tombe a vue.
Sur les falaises ou je vais régulièrement, les 6b tombent plus souvent, et les buts en 6a arrivent plus souvent dans les styles que je n’aime pas trop…[/quote]
D’accord, mais du coup c’est hyper frustrant car j’ai quand même passé une 6c/7a après (gros) travail. Y’a quand même un monde entre 6a/6a+ à vue et du 7a après travail. Je pensais qu’en la travaillant, cela me ferais progresser et du coup je pourrais tater le 6b à vue… mais non :s[/quote]
En fait, tu ne te rends pas compte qu’il est tout à fait commun de faire 6a à vue et 7a après travail. De même que lorsque tu fera 7a à vue tu travaillera et sortira des 7c… pour 7b à vue tu feras 8a après travail, etc. Rien de plus « normal ».
Après pour passer de 6a à 6b à vue… Tu donnes toi même la solution : grimper le plus possible et sur des supports les plus variés possible. Y’ a pas de miracle. Si tu n’y arrive pas c’est simplement que tu ne passes pas assez de temps à grimper (ça prend plus d’une semaine tout de même !).
Par contre si tu penses arrêter ta frustration en faisant 7a à vue… c’est faux, les 7a ne t’intéresseront plus, tu voudras faire mieux… Tu peux donc dès maintenant arrêter ta frustration et prendre du plaisir à ne pas y arriver ! 
Et pour compléter ce que voyageur te dis. Faire VRAIMENT 6a à vue, c’est à dire « tout les 6a du monde » à vue… ça sous entend que t’es capable de passer pas mal 7a après travail…
C’est cool la grimpe, c’est infini…