Posté en tant qu’invité par Question
:
[quote=« Bonoboin, id: 1401436, post:61, topic:124257 »]
[quote=« Henri67, id: 1401434, post:60, topic:124257 »][/quote]
non il a raison c’est affligeant ces personnes qui voudraient tout tout de suite sans s’en donner les moyens.
Jusqu’à allé dénigrer le mur sur lequel on s’entraine, c’est plus facile d’incriminer un facteur extérieur.
Mais c’est dans l’air du temps et tout le monde a l’air de trouver ça normal.[/quote]
Dénigrer le mur, ne pas se donner les moyens…
Hum c’est vrai que grimper 3 fois par semaines, faire des voies de niveaux très max après travail c’est ne pas se donner les moyens de se battre pour se faire plaisir et progresser. Ca ressemble carrément au grimpeur qui veut faire du 7a sans grimper… Bonne analyse
(Tu me croiras si tu veux, ca m’empêchera pas de dormir tant que moi et ceux qui me cotoient savent que je me donne les moyens et tout).
Le mur, mais ca vous pouvez pas le savoir si vous y êtes pas allé… n’est plus dans les normes (mur typique des années 80, imitation falaise avec 5 trous aux mètres carrés et tous bossolés = toutes les prises ne sont pas compatibles, il n’y a pas d’efforts pour changer les voies tous les 3-4 mois (et c’est les représentants de clubs qui le disent… manque de BE dans la région, de personnes motivées pour ouvrir etc.).
Encore une bonne analyse, c’est vrai que je préfère dire que le mur est nul et c’est à cause de lui que je suis dans le 6a… A ce compte la j’aurais plutot demandé : Quelle salle ou falaise me conseillez vous ?