Combien de chaussures avez vous ?

Vu le succès du topic sur les sacs à dos, je lance celui sur les pompes :wink: .

Alors ? z’en avez combien ? (en comptant tout, même les chaussures de ville)

  • 1 à 4 paires
  • 5 à 8 paires
  • 9 a 12 paires
  • 12 à 15 paires
  • plus de 15 paires

0 votant

Moi :

  • 2 paires de chaussures basses genre trail pour l’été. L’une étant censé remplacer l’autre dont la semelle se décollait au bout de qq jours (et qui m’avait été intégralement remboursée sans que j’aie à la renvoyer). Les deux semelles sont maintenant lisses comme un cul de bébé après moins de 6 mois d’utilisation chacune. (du coup, j’en compterai qu’une).

  • 1 paire de chaussures typée « approche » (Scarpa Kalipe ancien modèle), qui remplaceront les trails qui s’usent à vitesse grand V.

  • 1 paire de Scarpa mojito gtx pour l’hiver et la sloche.

  • 1 paire de Sorel achetées y’a 22 ans en super soldes à - 70 %

  • 1 paire de pompes de grande-rando/alpi estival (Kayland Apex)

  • 1 paire de pompes de cascade (Sportiva Nepal Cube)

  • 1 paire de pompes basses en tissus mesh bien rincées achetées pour le canyon et remplacées par

  • 1 paire de pompes de travail U-power (avec une semelle sk-grip ultra adhérente) à 50 €
    bientôt remplacées par

  • 1 une paire de bestard canyon achetée en mega soldes y’a des années en prévision du jour ou les u-power me lâcheraient. Jour qui n’est pas arrivé.

  • 1 paire de sandales « de randonnée » (Keen Newport)

  • 1 paire de Furoshiki Vibram (c’est encore plus confortable que ça n’est laid).

  • 1 paire de chaussures de skating

  • 1 paires de chaussures de ski de rando.

  • 1 paire de chaussures « ville » Panama jack que je viens d’acheter sur Vinted. malheureusement un poil trop petites, je vais les revendre…

  • 2 paires de chaussons escalade « couenne »

  • 2 paires de chaussons escalade « grande voie »

(j’ai acheté un lot de chaussons sur leboncoin, ça explique pourquoi tout est doublé. C’est pratique, ça permet de grimper quand mes chaussons sont au resemelage chez La Cordo d’en Haut.
(je ne compte pas mes vieilles docs élimées que je ne porte plus, ni mes Asolo AFS 101 grises/orange que je ne mets plus non plus mais que je garde, non par pure nostalgie, mais par flemme de les jeter/syndrôme de Diogène)).

On compte aussi les palmes, les chaussons en néoprène, les sandales de piscine, d’aquagym ? Et les chaussons d’intérieur ?

2 Likes

bah faut tout compter, même les savattes, les espadrilles, les crocs, les tongs, les chaussons et les flip flops
Les palmes ptet pas, c’est pas vraiment fait pour marcher

Ton sondage n’est pas très adapté niveau nombres.
Faudrait un truc en plus genre 20 à 40, plus de 50 ect…

Dans le Guiness des records, je suis second derrière Imelda Marcos en nombre de paires de souliers.

Ha ben oui !! j’avais oublié deux paires de palmes
Pentoufles et chaussures de ville, moins que tout cela , je ne compte pas

farpaitement.

oué je pense aussi (c’est l’hallu quand même).
J’attend d’avoir quelques réponses, pi j’en f’rai un deuxième…

A Grenoble

  • 6 paires de chaussures de ville (2-3 en trop mais j’ai un métier, moi)
  • 1 paire de crocs (déjà utilisé jusqu’à 5800m au Népal)
  • 2 paires de trail (une usée Asics et une quasi neuve Inov8)
  • 1 paire d’approche FiveTen assez usée (j’utilise pour certaines courses rocheuses)
  • 1 paire d’alpi estivale Sportiva Trango
  • 2 paires de ski (Gignoux) -une paire en trop-
  • 1 paire ski Dynafit TLT pour les expés (jusqu’à 8000m)
  • 1 paire de chaussons Sportiva
    Soit 15.

Lorsque je vais dans ma famille à 2 endroits différents, et pour ne pas trimbaler des affaires inutilement dans les bagages, j’ai aussi:

  • 1 paire de sandales été et 1 paire de Crocs (je fais tout jusqu’au trek)
  • 2 paires de trails (une semelle lisse Asics et une récente Asics en ultra promo)
  • 1 paire alpi estivale Sportiva Nepal
  • 2 paires ski Dynafit TLT usées
    Soit 6.

Je n’ai pas de paire pour l’alpi hivernal/cascade, j’utilise les chaussures de ski light à la place.

  • chausson couenne/salle
  • chausson GV
  • Alpi estival
  • Alpi hivernal
  • Canyon
  • Ski de rando
  • running / rando en famille
  • Chaussures de ville (qui servent essentiellement pour les fêtes)
  • Chaussures d’approche/à tout faire (à ressemeler, des adresses ? Scarpa Mescalito)
  • Chaussures d’alpi estival
  • Chaussures de rando
  • Chaussons GV faciles/circuits bleausards ressemelés 2x
  • Chaussons GV moins faciles/fissures
  • Chaussons rigides ressemelés 1x, cette paire fait un peu doublon avec la précédente, ne sera pas remplacée quand elle pourra plus être ressemelée
  • Chaussons souples ressemelés 2x
  • Chaussures de vélo

Avec les Otaki ou les Katana lacets je suis pas loin d’avoir une paire de chaussons à tout faire mais bon, vu que ça s’use autant en avoir plusieurs et les user moins vite…

Combien de paires de chaussures ?
Trop pour avoir envie de les compter… D’ailleurs je viens de me rendre compte que j’avais oublié un ou deux (ou 3) petits sacs à dos.

3 Likes

Pour répondre strictement à la question, je dois avoir 35 chaussures.

1 Like

tu es unijambiste ? tu a perdu une seule chaussure ?

Une ballerine Ninja. Autant dire que ça ne date pas d’hier ni même d’avant-hier mais celle qui reste est parfaitement fonctionnelle.

1 Like

je crois qu’ils les ont refait en version enfant à un moment non ?

Oui, j’en ai plusieurs paires, plus ou moins usées (très bon rapport qualité prix !)

Non il a 5 pattes. Ça fait 7 paires. Euh 7 quintets.

  • grosses bottes en caoutchouc avec semelles vibram
  • chaussures de vélo 2 paires
  • chaussures d’aquagym
  • chaussures à brides et talons pour les grandes occasions 2 paires
  • escarpins
  • sandales nu-pied 3 paires
  • claquettes 2 paires
  • chaussures basses merrel
  • chaussons d’escalade
  • chaussures de ski de fond skating 1 paire
  • chaussures de ski de rando
  • chaussures de montagne

Ah ouais quand même :scream_cat:
Et je réalise que j’ai en plus 3 paires de chaussures quasi neuves à vendre

J’ai plein de chaussures de rando et autres que j’utilise plus ça compte?
J’ai du mal à mettre à la poubelle.

Je suis dans le même cas, et c’est comme pour les sacs à dos. Il faut tout compter !

1 Like

Contrairement aux sacs je suis tombé dans le consumérisme.
Chaussons d’escalade, chaussures de ski, claquettes, baskets de « ville », baskets de « montagne », chaussures d’alpi, chaussures de bourrinage rando, chaussures de sécurité, chaussures d’enterrements.

1 Like