Combien de sacs avez vous ?

Suite à des topics récents, me demandais combien de sacs à dos ont les C2Cistes ?
J’en suis à 7 :

  • Un Black Diamond tout petit de qq litres, pour les balades à la journée, pour traîner en ville sans se la péter avec un Blue Ice…

  • Un Blue Ice Dragonfly 18 (qui m’est revenu à 20 € neuf et je compte pas la vente de celui qu’il remplace) pour la grande voie et la cascade

  • Un Cilao Omega 20 pour le ski de rando à la journée ou les sorties où le blue ice sera trop petit qui remplace un Blue Ice yagi 25 bientôt en vente (le temps de faire des photos).

  • un Gregory targhee 45 ft (méga promo et cadeau de nowel) qui remplace un Blue Ice Kume 38 que je trouvais un poil trop petit et qui sera également en vente d’ici qq minutes, pour l’alpi en autonomie, les raids à ski, la rando pédestre, comme sac de voyage…

  • un Osprey Atmos 65 pour la rando sur plusieurs jours en autonomlie complète. Confort exceptionnel, l’impression de rien porter. mais trop gros, on a tendance à trop le remplir… (trouvé en UK à moins de la moitié du prix !!!).

  • un sac à corde EB 360. Super bonne idée, le zip fait tout le tour du sac qui se déplie complètement à plat. Mais zips de qualité moyenne, je passe mon temps à les resserer pour qu’ils fonctionnent, ils vont casser un jour.

  • un sac de Canyon de 35 l Rodcle.

pas de valise ni de sac de voyage…

Et vous ?

  • 1 à 2 sacs
  • 3 à 4 sacs
  • 5 a 6 sacs
  • 7 à 8 sacs
  • 9 a 10 sacs
  • plus de 10 sacs

0 votant

un sac à dos basique (genre pour les courses) et les ptits camelbak pour la course à pied, ça compte aussi ?

J’ai aussi le osprey athmos énorme. Il est top ce sac (limite y’a trop de poches).

Payé 160 euros en 2016, maintenant il vaut presque 300…
https://www.auvieuxcampeur.fr/sac-a-dos-de-grande-randonnee-atmos-ag-65-1.html

1 Like

vi, vi, tout compte…

Pareil que toi pour le Atmos, topissime… Confort exceptionnel. Par contre, en refuge non gardé, gaffe, les mulots apprécient le goût des plastiques utilisés :

Première sortie, une de ces sales bête m’a bouffé une partie du dos en filet (réparé avec du fil nylon et du seam grip) et le rabat de l’ouverture du bas (réparé avec des fanions d’un ultra-trails laissés après la course que j’avais ramassés)

j’ai eu des rats dans la tente une fois au Canada. Ces braves bêtes on bouffé très proprement les soupes chinoises en sachet sans rien toucher au sac, j’en avais oublié 2 que j’avais pas mis dans le truc pour les ours.

Bon du coup pour les sacs à dos, je suis bien obligé de mettre plus que 10… (en comptant les miens et ceux de ma femme)

J’ai les 3 sacs d’Alpi décathlon (18, 20 et 20 l), deux sacs de ski Camp, le gros sac Osprey, une claie de portage Ferrino, et une dizaine de ptits sacs genre camelbak/course à pieds / Vtt (dont 6 ou 7 sont des cadeaux du genre qu’on t’offre quand tu t’inscris à une course).

Et un sac à corde DMM qui est super.

Mais à diviser par deux car je partage avec ma femme.

Même ceux que j’emmène pas/plus en montagne?

De mémoire
Un Talon 11 litres bien usé
Un Salewa 12 pour la course
Un Tasmanian Tiger 15 pour la ville
Un Lowe Aeon de 17 pour la petite rando
Un Orthovox 20 pour la ville ou la rando ,sac pour faire les courses
Un Black Diamond 24 rando en montagne
un Ortlieb 25 étanche ville weekend et voyage
Un Orthovox 35 pour la raquette l’hiver ou le voyage
Un Osprey Archeon de 45 ( cadeau pas encore utilise )
Un Savottaa de 55. voyage
Un vieux Lowe Alpine 65 transformable en bagage avion voyage

Dorment au placard deux vieux karrimor de 25 et 40 abîmés
Et un Vaude pour le vélo

oui. Comme ça ça te motivera à les mettre en vente sur Vinted/c*mpsider/barooders/everide/leboncoin/C2C. Voire même sur skitour

T’es dur avec cette question, ça ferait presque avoir des remords :smiley:

1 Like

Tant qu’il demande pas combien de paires de chaussure on a, ça va.

6 Likes

C’est le but… me sentirai moins seul :smiley:

c’est une idée ça tiens … :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je pensais pas en avoir beaucoup, mais en fait…
1 petit, 1 grand, 1 canyon, 1 voyage, 1 valise, ça va vite

2 Likes

On peut ajouter un fil, mais avec mes paires non ressemellables qui trainent ça va faire mal oui

1 Decathlon Arapaho Plus 50L +? (les jeunes n’ont pas pu connaître)
n’a pas servi depuis x années (ça peut servir) (nostalgie)
1 Lowe Alpine Attack 50L+? (bivouac / pèche)
1 Deuter Guide 45L+? (raids ski / sorties sur plusieurs jours avec nuitées
refuge)
1 Lowe Alpine Attack 42L+? (ski, rando pédestre)
1 Trangoworld TRX2 30L (ski à la journée)
1 Millet Prolighter 30+10 (ski à la journée)
1 Dynastar Cham DP30L (sac de cosmonaute en toile aluminisée extérieur,
les jeunes n’ont pas pu connaître) n’a pas servi depuis x années (ça peut
servir) (nostalgie)
1 Quechua Bionnassay 22L (ski solo au printemps)
1 bouse Géonaute 10L environs (champignons quand je n’y crois pas)
1 canyon

Pour les chaussures (montagne ou extérieur)
3 paires (ski de randonnée)
5 paires (alpi/rando)
1 paire de chaussons d’escalade
1 paire de tongs (refuges / baignade)
4 paires moisies (approches ski / pèche/ travail en extérieur)
1 wader (pèche)

1 sac de trail
1 sac black diamond bbee (12l)
1 sac simond sprint 30 pour l’alpi
1 sac camp raptor 30 pour le ski
1 vieux sac deuter guide 35+ avec pas mal de sangles usées voir cassées qui ne sort plus beaucoup
1 millet khumbu 55+10

Moi aussi. Un peu déçu par le confort.

bizarre vous avez pas de sacs à dos genre pour la ville / les courses, voire votre vieux cartable d’école ?

Pour les godasses si je compte celles de ville de ma femme, les vieux chaussons (de grimpe) et les vieux chausson (pour la maison) je dois bien être à 50 paires…

J’ai longtemps fait avec le BD pour les courses (maintenant, c’est les sacoches de vélo)… mais ça me fait penser que j’ai ça dans le fond de mes sacoches pour l’itinérance vélo (niveau confort, on est très très très en dessous du millet :smiley: ) donc plutôt 7-8 (sans compter ce qui ne se porte pas sur le dos : valises, sac à corde, et sacoches de vélo lourdes ou légères) :

Pour ma part :
1 sac de trail decathlon 10l
1 simond alpinism 22 usé jusqu’à la moelle pour tous les jours, sortie grimpe, cascade, alpi léger à la journée, etc.
1 simond alpinism 33 pour les sorties en refuge ou sur plusieurs jours, alpi et ski
1 mammut flip removable airbag 22l pour le ski de rando à la journée
1 ancien mammut trion light 38l pour les plus grosses contenances, quand je dois prendre des affaires pour d’autres personnes etc.

Niveau paires de chaussures je bats pas des records de consommation non plus je pense, j’en ai pas énormément à mes yeux :stuck_out_tongue:

Vous êtes des grands malades. Et après ça va causer ou faire des leçons la bouche en fleur d’écologie, de déconsommation, de transports en commun …
J’ai deux sacs. Mon sac d’alpi c’est aussi mon sac de ski et aussi mon sac de rando et aussi mon sac d’escalade, et occasionnellement mon sac de tous les jours si besoin ou de voyage. Et il fait tout bien, sans devoir me faire de noeud au cerveau pour savoir quoi prendre, quoi racheter, … Ma seule concession c’est sur les volumes : 22L et 45L extensible. Ça me désole que tout ne rentre pas dans le petit 22, mais le 45 étant mon 1er sac qui résiste encore et toujours je le garde tant qu’il peut servir (l’avantage c’est que j’ai pas à trimballer le casque (et la gourde, et le porte-clefs, et la veste, …) hors du sac comme un guignol).

7 Likes