Combien de sacs avez vous ?

Tant qu’il demande pas combien de paires de chaussure on a, ça va.

6 Likes

C’est le but… me sentirai moins seul :smiley:

c’est une idée ça tiens … :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je pensais pas en avoir beaucoup, mais en fait…
1 petit, 1 grand, 1 canyon, 1 voyage, 1 valise, ça va vite

2 Likes

On peut ajouter un fil, mais avec mes paires non ressemellables qui trainent ça va faire mal oui

1 Decathlon Arapaho Plus 50L +? (les jeunes n’ont pas pu connaître)
n’a pas servi depuis x années (ça peut servir) (nostalgie)
1 Lowe Alpine Attack 50L+? (bivouac / pèche)
1 Deuter Guide 45L+? (raids ski / sorties sur plusieurs jours avec nuitées
refuge)
1 Lowe Alpine Attack 42L+? (ski, rando pédestre)
1 Trangoworld TRX2 30L (ski à la journée)
1 Millet Prolighter 30+10 (ski à la journée)
1 Dynastar Cham DP30L (sac de cosmonaute en toile aluminisée extérieur,
les jeunes n’ont pas pu connaître) n’a pas servi depuis x années (ça peut
servir) (nostalgie)
1 Quechua Bionnassay 22L (ski solo au printemps)
1 bouse Géonaute 10L environs (champignons quand je n’y crois pas)
1 canyon

Pour les chaussures (montagne ou extérieur)
3 paires (ski de randonnée)
5 paires (alpi/rando)
1 paire de chaussons d’escalade
1 paire de tongs (refuges / baignade)
4 paires moisies (approches ski / pèche/ travail en extérieur)
1 wader (pèche)

1 sac de trail
1 sac black diamond bbee (12l)
1 sac simond sprint 30 pour l’alpi
1 sac camp raptor 30 pour le ski
1 vieux sac deuter guide 35+ avec pas mal de sangles usées voir cassées qui ne sort plus beaucoup
1 millet khumbu 55+10

Moi aussi. Un peu déçu par le confort.

bizarre vous avez pas de sacs à dos genre pour la ville / les courses, voire votre vieux cartable d’école ?

Pour les godasses si je compte celles de ville de ma femme, les vieux chaussons (de grimpe) et les vieux chausson (pour la maison) je dois bien être à 50 paires…

J’ai longtemps fait avec le BD pour les courses (maintenant, c’est les sacoches de vélo)… mais ça me fait penser que j’ai ça dans le fond de mes sacoches pour l’itinérance vélo (niveau confort, on est très très très en dessous du millet :smiley: ) donc plutôt 7-8 (sans compter ce qui ne se porte pas sur le dos : valises, sac à corde, et sacoches de vélo lourdes ou légères) :

Pour ma part :
1 sac de trail decathlon 10l
1 simond alpinism 22 usé jusqu’à la moelle pour tous les jours, sortie grimpe, cascade, alpi léger à la journée, etc.
1 simond alpinism 33 pour les sorties en refuge ou sur plusieurs jours, alpi et ski
1 mammut flip removable airbag 22l pour le ski de rando à la journée
1 ancien mammut trion light 38l pour les plus grosses contenances, quand je dois prendre des affaires pour d’autres personnes etc.

Niveau paires de chaussures je bats pas des records de consommation non plus je pense, j’en ai pas énormément à mes yeux :stuck_out_tongue:

Vous êtes des grands malades. Et après ça va causer ou faire des leçons la bouche en fleur d’écologie, de déconsommation, de transports en commun …
J’ai deux sacs. Mon sac d’alpi c’est aussi mon sac de ski et aussi mon sac de rando et aussi mon sac d’escalade, et occasionnellement mon sac de tous les jours si besoin ou de voyage. Et il fait tout bien, sans devoir me faire de noeud au cerveau pour savoir quoi prendre, quoi racheter, … Ma seule concession c’est sur les volumes : 22L et 45L extensible. Ça me désole que tout ne rentre pas dans le petit 22, mais le 45 étant mon 1er sac qui résiste encore et toujours je le garde tant qu’il peut servir (l’avantage c’est que j’ai pas à trimballer le casque (et la gourde, et le porte-clefs, et la veste, …) hors du sac comme un guignol).

7 Likes

Ils font pas encore des sacs 0 l où tu accroches tout à l’extérieur ? J’en prendrais bien un ça peut servir.

2 Likes

Si, ce sont les gilets tactiques. Trouvables dans les surplus militaires.

1 Like

Ah oui mais c’est pas des sacs à dos ça.

On peut déjà causer des ordres de grandeurs pour savoir si on met tout sur le même plan. J’ai trouvé ça. Allez disons pour être large 50kgCO2/sac, ça fait quoi 300km de bagnole seul ? (pour rappel, les émissions annuelles moyennes d’un français sont d’env. 8t)

Selon les activités pratiquées et en ne faisant des concessions que sur le volume, tout le monde ne tombera pas sur 2 sacs. D’ailleurs n’est ce pas déjà 1 de trop ? :wink:
D’ailleurs, en restant uniquement sur la question du volume, dans mon cas un 30l c’est clairement le sac qui sortira le plus sans être en grande partie vide.

Donc oui, pour questionner notre consommation… pour la caricature, euh ?!!

Le « poids » écologique d’un sac c’est pas grand chose. Mais avoir 10 sacs révèle surtout un état d’esprit. Plus, plus, encore plus.

Tout à fait. Le 45 originel suffit à tout. Maintenant que j’ai le 22, je dois m’en servir 2 ou 3 fois dans l’année max. (Je n’ai jamais prétendu être écolo, mon mode de vie (voiture, chien) et mon métier (bâtiment) ne sont pas compatibles avec ça. Mais je n’ai pas vraiment à rougir de honte non plus niveau consumérisme et énergie).

3 Likes

En l’état du sondage de @mollotof, celà concerne entre 10 et 11 personnes sur 49, sachant qu’il a précisé de compter l’intégralité des ses sacs à dos quelque soit l’activité à laquelle il se destine. Mais vous êtes des grands malades :confused:

A partir de quand doit on en rougir ? A partir de quand peut on causer ou faire des leçons la bouche en fleur d’écologie, de déconsommation, de transports en commun ?

Je serais curieux d’avoir une définition. En 1ere approche il ne faudrait pas : voiture, chien et métier dans le bâtiment ! :wink:

J’ai mis plus de 10, mais faut voir depuis combien de temps…

  • J’ai un vieux sac Lafuma (4à-45L ?) qui a plus de 37 ans (même si je n’ai que 10 ans), que j’ai eu pour ma première colo, qui a beaucoup servi mais pas un pet de jeu et qui me sert encore comme sac de voyage mais pas en randonnée car il a un dos de merde.
  • Un sac Millet 50+10L que j’avais acheté pour 6 mois de voyage en Argentine (il a 10 ans)
  • Un sac VTT (10-15L) que l’on m’a offert (et c’était une bonne idée)
  • Un sac à dos / cartable qui était mon sac de cours quand j’étais étudiante (+ de 25 ans facile) que j’utilise comme sac à main car en très bon état et pratique.
  • Un vieux sac où je mets mes affaires de cheval et qu’on m’avait offert il y a plus de 25 ans aussi). Look sympa mais pas confortable du tout.
  • Un sac Lowe Alpine (30L) qui ne me sert plus sauf en dépannage, c’est mon vieux sac d’escalade, il a plus de 25 ans aussi, mais le dos n’est plus confortable.
  • Un sac Millet Prolight (30L) (que l’on m’a peut-être offert, je ne sais plus ?) qui a au moins 15 ou 20 ans qui a bien servi où je mets mon matos de grimpe pour aller à la salle.
  • Un autre Millet Prolight (30L) plus récent (que l’on m’a peut-être offert aussi, je ne sais plus ?) pour la grimpe dehors, le ski de rando, l’alpe, la randonnée…
  • Un vieux sac canyon Millet (20 ans ?) que je garde pour le prêter aux copains quand je les emmène.
  • Un autre sac canyon Décat que j’avais acheté pour le prêter aux copains (sinon, je portais tout et je n’en suis pas capable).
  • Un bon sac canyon Resurgence (35L) qui a environ 5L que je m’était offert (ou fait offrir) il y a 6-7 ans.

Alors oui, ça fait beaucoup, mais étalé dans le temps (37 ans pour le plus vieux), ça ne fait pas tant que ça…
Et les besoins pour les activités sont différents (canyon, ski, poney, VTT…)

1 Like
  • 1 grimpe grande voie sportive/rando light (<20l) Simond
  • 1 rando 1/2 journée-journée balade été/hiver 20-25l Quechua (20 ans~!)
  • 1 grimpe TA/alpi/ski rando journée 30-35l Simond
  • 1 alpi/ski rando/rando avec bivouac 35-45l Deuter (10-15 ans)
  • 1 trek/voyage 60-65l ? Deuter (+ de 10ans)
    Le quechua et les Deuter sont encore impeccables (tissu, coutures, fermetures, sangles) depuis tout ce temps, les Simond sont plus légers et plus fins et on - de 5 ans je pense, à voir si ils passent les 10….
  • Pour le sac à corde, pas trouvé mieux et moins cher que le sac Super U/Intermarché avec les bouts accrochés chacun sur sa anse …par contre celui avec la photo du Mont Blanc est 2 fois plus cher ….:grin: