Combien de sacs avez vous ?

Pour ma part, pour la montagne uniquement (pour la « ville » y’en a d’autres) :
1 sac à doc Lowe Alpine 45l+15 (ou quelque chose du genre, utilisé pour les colos quand j’étais ado et un peu en rando à cette époque, pas vraiment sorti depuis 15 ans, faudrait que je le donne)
1 sac à dos Lafuma 38l (rando, ski, alpi) : utilisé très régulièrement depuis plus de 10 ans
1 sac à dos Simond 22l (rando, escalade) : utilisé très régulièrement depuis un peu moins de 10 ans
1 sac à dos Décat 10l (vtt)

1 Like

j’ai une porte de douche en verre, moins pratique :smiley:

3 Likes

je commencais à me moquer de molotof et de ses GAS, et j’ai compté :

  • 1 light pour la GV
  • 1 pour le ski de rando à la journée (20l)
  • 1 pour du ski itinérant (40l)
  • 1 pour des voyages/bivouac (65l)
  • 1 pour le VTT (10l)
  • 1 pour la cascade/alpi (25l)
  • 1 pour la couenne
  • des vieux que j’utilise plus
  • 1 de 100l pour le voyage,
  • 1 de 45l
  • 1 de 20l

ca fait 10 !!

2 Likes

Au pire tu achètes juste une bâche, ou tu l’as fait toi : c’est juste un carré de tissu :wink:

Arrêter la grimpe, grimper sans corde, laisser gérer la corde aux autres :shushing_face:

trop tard, je viens de le faire :

(mais je pense que j’ai mal fait les catégories pour le sondage, on va beaucoup être dans les dernières catégories…).

Intéressant comme décompte !

  • Un Simond 22L (2020) acheté pas cher (genre 25 euros) en me disant qu’il ferait un bon sac de GV. Il est bien plus robuste qu’attendu.
  • Un Millet Prolighter 27L (2015 ?) : mon meilleur sac, idéal pour des course d’alpi sur 2j en refuge.
  • Un Millet Prolight 37+10 (2018) acheté quelques années après le 27, ils ont allégé les bretelles et c’est bien dommage. Il est fragile, et désagréable dès qu’on le charge un peu. Je n’aime pas ce sac, au final.
  • Un vieux Lafuma 80+20, acheté par le paternel à la fin des années 1990 : génial aussi. Bien lourd, mais super bien accessoirisé. Idéal pour les sorties « enclume » ou le premier et le dernier jours sont utilisés pour monter le matos. Je m’en sers pour monter des bivouacs de plusieurs jours en alpi, ou pour des randonnées en autonomie complète. Il commence à avoir des signes de fatigue, mais il tient quand même rudement bien pour son âge.
  • Et une veste de trail Camp, très chouette aussi.

Tout le monde l’a le ptit Simond, il a trouvé son public. Effectivement il est bien plus solide que son poid et son prix (20 euros) le laisseraient entendre.

3 Likes

A Grenoble

  • 1 sac D4 50gr 10l (au cas où)
  • 1 sac 20l Trab de 25 ans d’age pour le vélotaf ou les courses à vélo
  • 1 sac 20l Camp de ski rando/rando/alpi à la journée
  • 2 sacs 30l Camp et Dynastar de ski rando/rando/alpi de 1 à quelques jours
  • 1 sac Cilao 87l pour ski rando/rando/alpi sur une semaine ou plus en autonomie
  • 1 duffle bag Patagucci avec bretelles 90l pour les voyages
  • 1 housse à skis non rigide Leki 3 paires pour les voyages (environ 60-70l)
  • 1 housse aéroport 120l servant de sac d’appoint en expé (fragile mais permet d’économiser 1 à 2kg en soute avion, et ne pas payer de surplus à l’aéroport)
    Soit 9

Lorsque je vais dans ma famille à 2 endroits différents, et pour ne pas trimbaler des affaires inutilement dans les bagages, j’ai aussi:

  • 2 sacs 30-35l de ski rando/rando/alpi de 1 à quelques jours
    Soit 2

Je l’ai également : Increvable, il sert à tout. Pour 25 balles, c’est carrément donné. J’ai également le cliff 20 : pareil !

2 Likes

Bon, pour être totalement transparent, c’est mon deuxième exemplaire de ce modèle.

Le premier est mort par le fond: j’ai eu un jour un petit trou, puis le fond a fini par totalement lâcher. Je l’aurais bien réparé (tout le reste est nickel !) mais c’est un endroit assez difficile d’accès pour la machine à coudre.

Ah bin le mien il commence à mourir par le haut (ça se découd entre le dos et l’enveloppe du sac, un peu sous la bretelle).
Et la couche d’imperméabilisant côté intérieur sac (enfin je suppose que c’est ça) part en lambeau depuis pas mal de temps.

1 Like

Si ton sac est mort j’ai de quoi le remplacer : j’ai un arcteryx cierzo 18 en bon etat à vendre à bas prix (j’ai rajouté un blue ice dragonfly à ma commande du Grégory, ça me permettait de passer un cap et d’avoir une reduc en plus, il m’a coûté pas grand chose).

,

Le sac de D4 se fait plus il a été remplacé par un 50 % plus cher…

Mais 18l ça fait quand même 4l de moins que le Simond (qui d’ailleurs me semble faire plus que 22l quand je vois le Deuter du copain qui est sensé faire le même volume mais qui semble tout petit intérieurement).

'fectivement, remplacés par ceux-là.
50 % d’augmentation, sacrée inflation.
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-d-alpinisme-22-litres-alpinism-22//R-p-178271?mc=8495212&c=NOIR
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-d-escalade-20-litres-rock-20/
/R-p-325829?mc=8600296&c=BLEU

J’ai acheté mon sac de montagne il y a une vingtaine d’année en Roumanie pour… Ramener un violon et un alto qui rentraient dedans pour que mon retour, que je faisais en train et bus à l’époque, soit relativement pratique pour ne pas me disperser dans les correspondances.

Je sais pas combien il a de litres, mais vu qu’il y entrait un violon et un alto, çà fait pas mal.

Je n’ai utilisé que celui-là pendant longtemps, je l’utilise toujours bien que par endroit on commence à voir au travers.

J’ai aussi un petit sac à dos isotherme 25l environ qui me servait de glacière quand je me suis remis au camping, il me sert maintenant aussi pour mes petites balades à la journée.

C’est ce qu’on disait avec @bulubuluplopplop, ils ont pas les mêmes litres d’un fabriquant à l’autre.

(Le arcteryx fait grosso modo la.même taille que le simond. (Je l’avais oublié lui).

Oui mais ça c’est le petit simond, moi j’ai le gros (22l)

ah, le sprint ?

je le trouve pas vraiment plus gros et il est assez « mou », faut le remplir correctement sinon il fait un pli car il est plus gros en haut qu’en bas.

Il est bien avec des piolets mais sinon je préfère le 20l.

Oui enfin son ancêtre… Je vous parle d’un temps où il n’y avait qu’un modèle à 22l