Combien de chaussures avez vous ?

Sérieux? Oui forcément.

Il n’a pas dit si c’était pour des enterrements de vie de fille ou de garçon :wink:

3 Likes

On dit en général vie de jeune fille ou vie de garçon. Tiens une inégalité flagrante genre les garçons peuvent se caser plus vieux.

1 Like

ça ressemble à quoi ?
Ici comme les enterrements sont au carré des indigents, je reste sur les classiques baskets de boulot…
Elles sont top pour pouvoir marquer de mon empreinte le mauvais ciment qui vient sceller ces tombes bien trop grises à notre goût (comme c’est un peu l’hécatombe au boulot cette année, on n’est pas peu fier de retrouver à chaque passage ces traces de vie, autour de ces gaillards que nous étions si peu à aimer…)

2 Likes

Des machins noir en cuir brillant, semelle lisse, pas confortable.

Tu n’en as pas ?
C’est bien la seule occasion où je m’habille classe, dernier respect au mort qui s’en fiche désormais. Pour les mariages ou autres je suis moins guindé - « autres » surtout, parce-que les mariages c’est passé de mode, trop dangereux financièrement quand le divorce arrive.

Des pompes funèbres, quoi. Ça tombe sous le sens.

11 Likes
  • 3 paires de chaussures de ville
  • 1 paire de chaussures de sécu au boulot
  • 1 paire de chaussures de sécu à la maison
  • 1 paire de chaussures de trail et 1 paire en stock (j’en prends 2 ou 3 paires d’avance quand elles sont à 50 %)
  • 1 paire de crocs normales
  • 1 paire de crocs moumoute pour la grimpe en hiver
  • 1 paire de chaussures eau vive / kayak
  • 1 paire de chaussure de rando
  • 2 paires de baskets « à tout faire »
  • 1 paire de chaussures de gymnase/fitness
  • 1 paire de chaussures d’alpi légère
  • 1 paire de chaussures d’alpi lourde
  • 4 paires de chaussons de grimpe
  • 1 paire de bottes de neige
  • 1 paire de chaussons sandales
  • 1 paire de flip flop piscine
  • 6 paires de chaussures de vélo
  • 2 paires de chaussures de ski de rando
  • 2 paires de chaussures de ski de fond (skating/classic)

+/- 32 du coup.

Et la même chose pour ma femme, mais avec 15 paires de chaussures de ville en plus.

Il faudrait oui, mais comme je l’ai confessé, je n’ai pas compté les afs 101 gris/orange et les docs. Les deux complètement rincées…

Alors faut pas que je compte mes vieilles paires de kickers ni les vieilles baskets ni les vieux chaussons que je ne mets plus ?

Ce que j’utilise :
1 paire de kickers mi-hautes
1 paire de kickers basses
1 paire de kickers ballerines genre chaussures de soirée
1 paire de sandales ville
1 paire de baskets à tout faire (ville, vélo, rando, grimpouille), que je porte 90% du temps (hors appart)
1 paire de chaussures de rando
1 paire de chaussures d’alpi
1 paire de chaussures de ski de rando
1 paire de sandales rando
2 paires de chaussons
1 paire d’espadrille pour la SAE
1 paire de sandales d’eau
1 paire de pantoufles

Les baskets, vu que je ne porte quasi que ça, je les change tous les ans. Le reste dure beaucoup plus longtemps.

Alors, ça fait :

  • une paire de rando anciennes anciennes
  • une paire de rando anciennes
  • une paire de rando anciennes nouvelles
  • une paire d’alpi
  • une paire de ski
  • deux paires de ski
  • trois paires de ski
    zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping:

Et combien de piolets avez-vous ?

Une paire de cascade/goulotte compte quand même pour 1

1 Like

3 : Une paire de nomics (en méga promo, moins chers que des quarks, j’ai pas hésité longtemps), un grivel air tech racing (un propriétaire parisien qui vendait à très bas prix les affaires laissées par un locataire sans avoir aucune idée des prix) et un vieux camp gabarrou d’un rose très seyant (super ancrage mais louuuurrrrrddddd).

(Et 3 paires de crampons : des blackice aussi âgés que le gabarrou, des dartwin, des air tech alu).

Ça c’est la klaße. On devrait voir plus de couleurs en montagne.

Je te le vends si tu veux…

2 quarks et 1 camp nano

Non merci, j’ai ce qu’il me faut.

1 dmm raptor lourd donc fiable, 2 grivel north machine et 1 simond super fox. J’hézite à acheter un piolet plus léger pour le ski et la rando, par luxe. Pour les crampons j’ai des G14, des air tech acier et des trucs forestiers (acier aussi)

1 seul que je sors prendre l’air très occasionnellement. La dernière fois je crois que c’était pour la Bérangère il a été content de voir du pays. A part me gêner dans un passage rocheux il a servi à rien.

3 : une paire d’Aztar et un piolet droit que j’ai trouvé (lors d’une sortie ski de rando où mes comparses sont passés dessus sans le voir. Comme moi je vais plus doucement, je l’ai vu :blush:)

1 Like

9-11 paires

1 ville
1 running à tout faire
1 running pour le canyon
1 approche
1 alpi
1 ski
3-5 chaussons plus ou moins troués, voire pas du tout

Jamais plus d’une chaussure en même temps à chaque pied .
La sobriété .

4 Likes