Bonjour à tous les @Contributeurs_reguliers
La charte du contributeur au topoguide a été adoptée en septembre or le périmètre d’application des paragraphes IV.3 et IV.4 nécessite peut être un éclaircissement (cf. cette discussion).
Dans un 1er temps, avant de remettre en cause ce qui a été voté, il convient de définir ce qui est effectivement dans le texte actuel (pas ce qu’on a voulu y mettre).
Enjeu :
Si le texte actuel ne permet aucune lecture consensuel. Il sera nécessaire de s’interroger sur la validité du vote de septembre.
Lecture proposée :
Le §IV s’applique à l’intégralité des itinéraires avec comme règle de base définie au §IV.1 que « Pour un itinéraire d’activité autre qu’Escalade ou Rocher Haute Montagne, il n’y a pas de condition pour rédiger l’ébauche ou les détails de l’itinéraire. » Cependant, le §IV.3 vient restreindre cette règle et anecdotiquement le §IV.4 l’étendre
Seul le §IV.2 s’applique aux itinéraires d’escalade ou hte montagne équipés.
En résumé, le §IV.3 s’applique à l’intégralité des itinéraires.
- J’ai également cette lecture du texte actuel
- J’ai une autre lecture du texte ou celui-ci est contradictoire (argumentaire à développer sur la base du texte actuel)
0 votant
Il n’est pas question de savoir ici si le paragraphe est applicable (la définition d’un gestionnaire local n’a pas forcement de sens pour un itinéraire de ski de rando) ou nécessaire (le §IV.4 n’étend pas la règle pour un itinéraire autre que escalade ou hte montagne)
Avis sur le fond du texte :
En anticipation d’une 2ème étape dont la forme serait fonction du résultat du sondage ci-dessus, et à titre purement informatif. Êtes vous en accord avec la lecture proposée sur le fond ?
- D’accord
- Pas d’accord
- Neutre
0 votant
Je propose de laisser une durée de participation au sondage de 2 semaines (avec extension d’1 semaine si le débat fait rage)