Charte - Vote final

Bonjour à tous,

Voici le vote final sur la Charte du contributeur au Topoguide Camptocamp. Il est rappelé que cette charte vise à davantage encadrer les contributions et à compléter les pratiques actuelles de modération.

Résumé des pratiques actuelles de modération
  • Les contributions au topoguide se font dans le respect de la loi, Camptocamp Association délègue au corps des modérateurs la tâche de fixer des règles plus restrictives, ainsi que la gestion au quotidien,
  • Dans la pratique, on va retrouver pas mal des concepts et principes de la charte,
  • mais la grosse différence se situe dans le fait que peu de règles sont mises sur le papier de manière formelle, et c’est géré au cas par cas dans des discussions qui ne sont ouvertes (lecture et écriture) qu’aux modérateurs.

Un certain nombre d’articles résument ces règles :

Les modalités du vote d’acceptation ou non de la charte sont les suivantes :

  • Le vote est ouvert à tous les membres du groupe des contributeurs réguliers (liste). Les autres votes seront ignorés,
  • Le vote commencera le 12 août à minuit et se terminera le 12 septembre à minuit,
  • les votes sont publics
  • Les votes neutres n’ont pas d’impact sur le résultat,
  • Si le ratio Oui/(Oui+Non) est supérieur ou égal à 66%, alors la charte du contributeur sera adoptée en tant que règle de base pour la modération du contenu de Camptocamp,
  • Dans le cas contraire, les règles actuellement appliquées resteront en place, et évolueront à leur rythme.

##Vote

Souhaitez vous que la Charte du contributeur au Topoguide Camptocamp complète les règles de modération du contenu du topoguide actuellement en place ?

  • Oui
  • Non
  • Neutre

0 votant

Résultats intermédiaires et non officiels : Oui/(Oui+Non) = 96%.

Vote Oui Non Neutre Total
poll 79 (89%) 3 (3%) 6 (6%) 88
64 ignored votes

Akumanatata, Bienvu, Coillard, Duval, FanF73, Guillaumecolas, Guillaumewut, Herve63300, J-Baptiste, JBF69, Kwiky, Luc9, Nevzal, Permafrost, Racaillou, Rob238576, Rouxpial, Sapin, TOF-38, Tom_L, Totomaire, alouest69, ardisia34, auriane21, bamos, bastienglacet, bastregis, brunetf, detroit, fabior, falaises, fanjo, felba7315, flopp, hatetoilentement, hugo_janton, hvigneron, jauss, jilivi, keke86, kulbank, kutykut, mathieu.w, mchbnl, musicandclimb, myrtilles, newtom, noel39, pharmacierelais, phil36, qcm, r_d, rapha, simon-montagnesdumonde, sonicronan, thomas.andre, timsav, tiphaine, tomtom05, tuco, vieilamateur, xabu, yeti74, yvan-dela

j’ai voté « oui » par défaut. Je trouve qu’elle est un peu trop permissive et j’aurais préféré qu’on n attende la rentrée pour continuer à discuter…

1 Like

D’accord avec toi.
La charte est un progrès mais encore trop permissive.
Je réfléchis encore avant de voter…
Car pour l’instant, je ne me retrouve dans aucune case.

Résultats : le vote Oui recueille un ratio Oui/Total supérieur à 66%, la charte est donc adoptée, sous réserve de validation dans les prochains jours par l’association.

Merci à tous pour votre participation aux débats et au vote.


Vote Oui Non Neutre Total
poll 81 (89%) 3 (3%) 7 (7%) 91

67 ignored votes

Akumanatata, Alexfrancis.54b, Bienvu, Coillard, Duval, FanF73, Gitesaidtaghia, Guillaumecolas, Guillaumewut, Herve63300, J-Baptiste, JBF69, Kwiky, LPWZ07, Luc9, Nevzal, Permafrost, Racaillou, Rob238576, Rouxpial, Sapin, TOF-38, Tom_L, Totomaire, alouest69, ardisia34, auriane21, bamos, bastienglacet, bastregis, brunetf, detroit, fabior, falaises, fanjo, felba7315, flopp, hatetoilentement, hugo_janton, hvigneron, jauss, jilivi, keke86, kulbank, kutykut, mathieu.w, mchbnl, musicandclimb, myrtilles, newtom, noel39, pharmacierelais, phil36, qcm, r_d, rapha, simon-montagnesdumonde, sonicronan, thomas.andre, timsav, tiphaine, tomtom05, tuco, vieilamateur, xabu, yeti74, yvan-dela


2 Likes

Suite au vote des contributeurs réguliers et à la validation de la conformité de cette charte vis à vis des objectifs du projet par Camptocamp Association, la charte du contributeur au topoguide est maintenant en vigueur, et intégrée dans les Conditions Générales d’Utilisation du site pour les futurs nouveaux inscrits.

L’historique de la version de travail de la charte reste accessible sur Camptocamp.org

Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de s’impliquer dans ces débats.

5 Likes

« à priori » ne prend pas d’accent. (II-Esprit de la charte, 6ème ligne)

Plus vraiment aujourd’hui en fait… et la forme avec accent est même recommandée (mais je préfère sans l’accent).

http://www.langue-fr.net/spip.php?article128

1 Like

Merci pour le lien bien intéressant de langue-fr.net, Bruno :wink: